Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Forum des étudiants en architecture :
coolcs et 7 utilisateurs inconnus
steven Profil : Newbie | Salut, j ai effectué une MANAA ds une ecole privé, je souhaite intégrer une école d'Archi inter cette année. Je recherche d'anciens éleves d'écoles satisfés de leurs cursus, car les renseignements ne sont donnés qu au compte goute par les écoles. Je suis plutot interessé par un diplome superieur au bts: dnsep ou autre. Une école m interesse plus particulierement "Jean cottin"ESAIL de Lyon, mais rien n est sur encore.
Les ecoles de pays francophones uniquement, car mon niveau d anglais n est pas terrible. Merci d avance  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour steven
Je peux te donner quelques renseignements concernant le BTS design d'espace lui-même puisque c'est la section que j'ai faite. en revanche, je l'ai passé à Paris et pas dans l'école dont tu parles...
enfin si ca t'intéresse et que tu as des questions, il n'y a pas de problème, je te répondrai.
bizz
à plus
caroline |
steven Profil : Newbie | Salut merci d avoir répondu. Je ne pense pas faire un BTS je me dirige plutot vers un DNAP et un DNSEP design d espace, m'a préocup du moment est de trouver une école qui soit bien (parcque c loin de toujours etre le cas). Mais je pense essayer de faire le BTS en cadid libre lors de ma 2eme année. Si tu pouvais me donner des renseignement sur les coef des matieres, les attentes du Jury .... A tu reussi a trouver du boulot.
merci bye |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | ah ok, désolée. mais c'est quoi un DNAP et un DNSEP??(j'en ai jamais entendu parler, pourtant ca fait longtemps que je suis dans le truc....)
alors du coté des coef ca donne, de mémoire, mais peut-etre que ca a/va changer (les épreuves n'étant déjà plus les mêmes cette année que l'année dernière!!):
Français -> 3
Langue vivante -> 2
Arts visuels -> 4
Maths - sciences coef 3)
- maths ->1.5
- physique-chimie -> 1.5
Epreuve professionnelle de synthèse coef 14)
- projet professionnel -> 13
- rapport de stage -> 1
Dossier de travaux: (coef 5)
- démarche créative -> 2
- travaux perso -> 3
Ensuite, les attentes du jury, elles sont quasiment comme pour n'importe quel examen...ils veulent voir ce que tu es capable de faire...
pour le projet pro, ils attendent de voir que tu es capable de penser un projet jusque dans les moindres détails (et la plus petite question ne leur échappera pas!!!).
pour le dossier perso, il faut que tu sois capable d'expliquer tes projets (que ce soit en archi ou en expression plastique), ils doivent voir que tu es capable de parler dessus, d'expliquer tes choix; de les justifier...voir que tu as des références par rapport à ce que tu as fait. en gros, que ce tu fais , ca ne sors pas comme ca, que tu as eu une réflexion dessus et que tu es capable de l'argumenter.
en fait, j'ai pas cherché du boulot, j'ai choisi de continuer en école d'architecture. voilà, j'esoère avior pu t'aider un peu et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
à plus
caroline |
griotjulien Profil : Newbie | une autre bonne ecole lyonaise il y a l'institut Cread |
navig Profil : aRootsien(e) de bois | j'ai aussi d'autres adresses (contact privé dans mon profil) ECOLES D'ARCHITECTURE INTERIEURE |
djema Profil : Newbie | il existe linstitut superieur des arts appliqué ( LISAA ) y'en na a nantes a rennes paris et strasbourg mais celle ki proposent un BTS design d'espace ya nantes et rennes
voili ciao |
navig Profil : aRootsien(e) de bois | il existe l'institut de formation artistique et technique à Vannes |