Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
snostorm Profil : Newbie | bonjour à tous, je suis en terminal et j'aimerai devenir architecte d'intérieur mais je ne sais pas quelles études il vaut mieux faire: bts design d'espace ou un DNAT aux beaux arts, j'ai entendu dire que les beaux arts nous apprenait à être autonome seulement je me demande si un bts ne nous prépare pas plus au métier.
Je pense également faire un diplôme par la suite et j'aurai voulu savoir la différence entre un DNSEP et un DSAA, peut on y accéder avec un BTS, un DNAT?
|
snostorm Profil : Newbie | ah je voulais aussi savoir quelles sont les meilleurs écoles pour faire un DNAT, je sais qu'il n'y en a pas dans toutes les villes |
navig Profil : aRootsien(e) de bois | 05-11-2007
"j'aimerai devenir architecte d'intérieur"
Bonjour
snostorm
Pour devenir architecte d'intérieur, la profession exige 5 ans d'études en organisme et institut de formation. Le DESAT : Diplôme d'enseignement supérieur des Arts et Technique est le diplôme professionnel de Jury de professionnels. Un exemple de Formation à Vannes (voir dans Google le lien : pas de pub directe ici) Les étudiants ont 900 heures par an avec un stage de plusieurs semaines en février. Exercices réels, conférences actualités, cours théoriques, pratiques, cours de dessin d'art : la première année correspond à une année de préparation aux concours des écoles d'art supérieures. Il faut savoir dessiner pour devenir Architecte d'intérieur. Ensuite des cours techniques de la construction, plans, perspectives, connaissances des matériaux, recherches personnelles en décoration, études du mobilier, histoire de l'art et de la décoration. Les études sont longues et le diplôme demande beaucoup d'investissement personnel. Bon courage pour votre recherche. |
RoCka Profil : aRootsien(e) de marbre | Ou en 4 ans BTS Design d'Espace + DSAA Archi Int/Créateur concepteur en archi int. à condition d'être passé par un bac sti arts appliqués sinon tu rajoutes un an de mise à niveau en arts appliqués (manaa).
Tu dois savoir que la sélection est rude dans toutes ses classes mais en persévérant ca finit par payer ! |