![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Architecture intérieure / Design d'espace
Quelle orientation?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quelle orientation? |
Partenaire | Posté le 24-05-2006 à 12:14:35 ![]() ![]()
|
Derouen Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | oui, l'université est peut-être la solution...
|
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour Derouen.
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | je pense qu'il vaut mieux attendre un an et retenter le concours de manaa que faire une formation par correspondance. c'est une bonne solution pour les personnes qui sont sorties du système scolaire, ou qui doivent bosser à côté, mais si tu as la possibilité de suivre la formation dans une école c'est mieux...rien que pour l' "émulation créative" que tu peux y trouver... p
|
Derouen Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis! Du coup, j'ai regardé les écoles municipales des beaux arts dans ma région, et j'ai trouvé celle de gennevilliers, qui a l'air assez sympa. |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | je ne peux pas dire si toutes les écoles sont sérieuses, vue que je n'ai été que dans une, mais vu leur statut je pense qu'elles le sont. la mienne l'est en tout cas, on a tous été pris quelque part, et même dans plusieurs écoles, la plupart d'entre nous a eu un choix à faire (pas facile à prendre d'ailleurs!). donc pour ce qui est des résultats, c'est une formation efficace.
|
Derouen Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | ca avait l'air vraiment génial !!! je vais me renseigner sur l'école que j'ai trouvé... |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | eh bien vas-y, ça vaut vraiment le coup! en plus si c'est pareil partout la secrétaire est vachement sympa, elle sera ravie de te donner des renseignements! 8) |
Derouen Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | ton école a l'air vraiment bien...je vais sûrement y demander un dossier d'inscription, même si je suis sur paris et que déménager ne me plaît pas trop...
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | oh oui, c'est très facile de se loger, on avait tous un appart cette année. tu peux demander au secrétariat, ils ont une liste de logements qui ont plu aux anciens élèves. moi j'étais à 30 secondes de l'école, mais j'étais juste au dessus de mes proprios, il y avait quelques contraintes (pas droit d'inviter dumonde, de tirer la chasse d'eau après 22h... :? ). Généralement on avait des apparts entre 250 et 350€. Moi j'ai trouvé par les annonces de ouest-france, tu peux les regarder sur internet, il y en a pas mal.
|
Derouen Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | décidement, tout ce que tu racontes me donne énormément envie d'aller dans cette école!!!
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | ne t'inquiète vraiment pas pour l'entretien, ça se passera bien, il est super gentil. je veux faire archi tout cours. oui j'ai pu passé beaucoup de concours vu qu'on était là pour ça, donc je pouvais louper des cours pour y aller, forcément!
|
Derouen Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | OK merci!
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | tu n'es pas trop tard normallement, mais appelle quand même, comme ça s' ils te disent que c'est clos tu insistes un peu, tu dis que tu viens juste d'entendre parler par une élève qui était là cette année. Mais normallement c'est bon, ils ont dit jusqu'à début juin sur le site. tu recevras par courrier. |
Derouen Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | ok c'est bon, j'ai appelé! Effectivement la secrétaire est très gentille |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | ben écoute, tu peux m'envoyer ta lettre de motivation par message privé, comme ça je t'aiderai à la faire. |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Architecture intérieure / Design d'espace
Quelle orientation?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |