Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel métier puis je faire?

n°937
nicolas76
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-03-2007 à 00:29:50  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis actuellement dessinateur industriel dans le BE d'une verrerie et à cause d'une mauvaise ambiance avec mes responsables et une collègue j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir dans mon travail. Je me pose donc la question de changer de travail et du coup en profiter pour me diriger vers les métiers de la conception comme architecte d'intérieur !  

J'ai déjà contacté Ecole Chez Soi pour leur formation architecte d'intérieur, cette formation a l'air vraiment interessante et complète mais malheureusement un peu cher pour moi...
Je voudrais donc savoir s'il y'a des possiblités de me faire embaucher par des cabinets d'architecte ou des constructeurs en tant que dessinateur? ou bien faut il impérativement avoir un diplôme en relation avec ce métier?

En clair je cherche de l'aide, des conseils, des infos qui me permettraient, avec mon BTS Conception de Produits Industriels (mécanique), de m'orienter vers la construction et l'architecture :)  

J'ai déjà eu l'occasion de faire des plans de maisons (surface < 170m² biensûr) pour de la famille afin qu'ils puissent demander le permis de construire et j'avoue que trouver l'aménagement idéal en fonction des besoins et des envies des gens me plait beaucoup.

D'avance je vous remercie de votre aide :wink:  

A bientot
Nicolas

mood
Partenaire
Posté le 16-03-2007 à 00:29:50  profilanswer

n°938
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 16-03-2007 à 20:51:13  profilanswer

bonjour nicolas
as-tu regardé du côté des Greta d'arts appliqués??peut-etre qu'il y en a dans ta région, mais là encore, je crois que c'est payant par contre....
sinon, je pense que ton expérience et ton diplôme peuvent t'ouvrir les portes de cabinets d'archi intérieure qui exercent en parallèle un travail dans le design.je pense que ca existe, et ca peut peut-etre t'aider à débuter...
bon courage en tout cas.
caroline

n°940
nicolas76
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-03-2007 à 17:47:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Merci Caro pour ces infos, je vais me renseigner auprès du GRETA pour voir un peu ce qu'ils proposent...

Sinon ça me rassure que tu me dises que je pourrais travailler dans un cabinet d'archi interieur en tant que dessinateur ! Ca pourrait me permettre de débuter et par la suite pourquoi pas faire une formation avec l'aide du cabinet ou faire une validation des acquis après quelques années d'expérience...

Si vous voyez d'autres solutions ou si vous avez d'autres conseils ou renseignements je suis preneur, on n'est jamais trop renseigné.

Encore merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture