![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Architecture intérieure / Design d'espace
Programme du BTS Design d'Espace ? Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Programme du BTS Design d'Espace ? |
Partenaire | Posté le 10-08-2004 à 08:52:06 ![]() ![]()
|
Note : 0/5 pour 0 vote | C'est évident que cette "formation" ne débouche pas vers un avenir professionnel certain.Mais néanmoins on peu toujours ésperer que c'est un secteur d'activité qui va croitre peut etre dans un siecle ou deux.(mdr)Aller Ciao a tous mes compagnons d'infortune et que la force soit avec nous. |
Note : 0/5 pour 0 vote | salut je suis actuellement en année de mise à niveau et je souhaite continuer mes études et faire un BTS design d'espace tout ce que vous raconter n'eest pas très réconfortant pourtant si parmis vous quelqu'un à déjà fait cette formation en contrat de qualification pourrait-il me donner ces impresssions.merci et courage |
Note : 0/5 pour 0 vote | bonjour je ne suis qu'en seconde isi et je compte passer mon bac génie civil dans 2ans.je voulais savoir si quelq'un pourrait me donner des noms d'écoles pour devenir architecte d'intérieur ou qu'est qui faut que je fasse après ce bac.merci de me répondre |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | vu que tu n'es qu'en seconde, tu pourrais déjà faire un bac sti art appliqué, au lieu de génie civile. sinon, après ce bac là, tu seras obligée de passer par une mise à niveau en art appliqué (MANAA) en un an. Après, tu pourras suivre un BTS design d'espace en deux ans, puis un DSAA (diplôme supérieur d'art appliqué) en deux ans aussi.
|
Note : 0/5 pour 0 vote | Je suis actuellement en 1ère année de bts design d'espace pensant que depuis la réforme cela serai toujours par rapport à la décoration d'intérieure ce qui n'est pas le cas. Dans mon école nous ne faisons que des projets "extérieurs" alors que c'est la déco d'intérieure qui m'interresse. On fait des meubles urbains, des kiosques à journaux, la réhabilitation du Passage Vendôme, bref tout ce qui ne m'interresse pas... Je compte arrêter, ça me plais pas en fait, jsui déçue... |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | vous n'avez rien fait en déco d'intérieur? personnellement, tout ce que tu as cité m'intéresse, mais c'est sûr que j'aimerai pouvoir étudier la déco dans les appartements. sinon, ce que j'aimerai énormément faire si j'arrive à être archi d'intérieur, c'est la déco des restaurants et des hôtels. toi qui est dans la série, tu penses qu'ils préparent bien ou pas du tout à ça? tu es dans quelle école? et tu ne penses pas que la deuxième année pourrait plus répondre à tes attentes? peut-être que tu aurais préféré une formation de décorateur... le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de diplômes pour ce métier. tu penses faire quoi du coup si tu arrêtes? une autre formation, ou changer complétement d'idée de métier? |
Note : 0/5 pour 0 vote | rassuré moi s'il vous plait!Je suis actuellement en terminale es et l'année prochaine je souhaite suivre une remise a niveau pour ensuite acceder a un bts design d'espace.Apres avoir lu tt ca je ne sais plus tro quoi penser.Si vous avez suivi ce mm chemin J'ai besoin de conseils.Contacter moi.Voici mon adresse MSN:natthy60@aol.com
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | oui, malheureusement c'est ce que je ressens aussi, surtout après avoir lu un sujet je ne sais plus trop où hier, ou certains arootsiens descendaient en flèche les archi dintérieurs qui ne devraient pas exister, selon eux (je ne critique pas cette opinion, ils ont surement de très bonnes raisons de le penser, mais c'est vrai que je me pose des questions après avoir lu tout ça...) |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | non, en fait, excusez-moi, c'était pas vraiment une "descente en flèche" comme je l'ai dit, mais bon, tout ça pour dire que je comprends tout à fait que dans tous les posts, les architectes réagissent pour dire qu'un BTS ne suffit pas, mais je pense que suivi d'un DSAA, c'est une formation qui convient parfaitement (j'en veux pour preuve que certaines écoles reconnues par la cfai proposent ce cursus). et si vous pensez que l'architecture d'intérieur n'existe pas, qu'il n'est qu'un "architecte pas complet" (cf le post), pourquoi cette profession existe-t-elle alors?
|
Note : 0/5 pour 0 vote | bonjour, je suis en 1ere S et je suis intéressée par un BTS design d'espace , je voudrais savoir si c'est mieux de faire d'abord un BTn STI arts appliqués ou une 1ere L avec l'option arts plastiques (8 h par sem) avant de faire ce BTS; et aussi s'il faut savoir bien bien dessiner. merci de me répondre |
Note : 0/5 pour 0 vote | bonjour, je suis en 1ere S et je suis intéressée par un BTS design d'espace , je voudrais savoir si c'est mieux de faire d'abord un BTn STI arts appliqués ou une 1ere L avec l'option arts plastiques (8 h par sem) avant de faire ce BTS; et aussi s'il faut savoir bien bien dessiner. merci de me répondre |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | bonjour la jeune
|
Note : 0/5 pour 0 vote | merci pour ttes c infos.
|
Note : 0/5 pour 0 vote | bonjour encore une de plus et bien moi je suis en dernière année d'art appliqué je passe mon bac cette année et je me prépare a faire les dossiers pour l'année prochaine.Je suis un peu perdue car les professeurs m'ont encouragé a faire design d'espace. Je n'aurais jamais pensé qu'ils m'en croyait capable...Ceci étant dit il est vrai que c'est une formation qui me parait très interessante mais je doute énormement comme beaucoup apparemment au débouchés possibles.J'aimerai savoir pour ceux qui sont dans cette section qu'est ce qui vous plait le plus et quel états d'esprit faut il avoir? Merci beaucoup de me répondre et bon courage à vous tous |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote |
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | voilà, ici il y a le programme du bts http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _1187.html |
Note : 0/5 pour 0 vote | ok maintenant je c'est ce qu'il y a ds le BTS mais tu connais le programme des 2 années pour le bac STI entre autre , ce qu'on fait en maths et physique...bon, sortant de S je pense que j'orai pas d'énorme difficultés mais voila, jpréfère savoir!! |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | désolé, je ne connais pas le programme. mais tu es en première non? alors pourquoi ne pas finir ça, passer ton bac S et passer par la mise à niveau? |
Note : 0/5 pour 0 vote | ben parce qu'en fait jmen sors pas en S , j'ai pas du tout un bon niveau; c pas catastrophique mais enfin...
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | oui, à ce moment là, c'est sûr, c'est mieux une sti art appliqué. essayé de te renseigner pour voir si un lycée près de chez toi propose ça, et tu pourras avoir toute les infos. sinon, si tu préfères faire un bac général, il ya le bac L option art dont tu parlais. après c'est à toi de voir si tu préfères avoir une formation générale, mais qui correspond sûrement plus à ton profil d'après ce que tu dis, et passer ensuite par la mise à niveau, ou bien aller directement en art appliqué. c'est vrai que ça te fera gagner un an (vu que tu n'auras pas besoin de la mise à niveau) mais il faut savoir que tout les échos que j'ai eu de cette section sont les mêmes: la charge de travail est très importante. elle l'est aussi en mise à niveau, voire plus, mais les étudiants en mise à niveau on peut-être plus de maturité pour travailler autant à cet age là... après ça dépend de chacun. |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Note : 0/5 pour 0 vote | ok merci pour le programme et c vrai que c'est pas mal chargé, t'orai pas le nom de qq personnes a qui je pourrai demander des infos , jveux dire, des gens qui auraient fait STI AA et/ou la mise a niveau mais c vrai que si je fais un bac général je pourrai aller ailleurs si je change d'avis alors qu'avec un bac STI AA je pense que c plutot le domaine artistique que ça ouvre. |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | tout à fait. je pense qu'il faut que tu sois sûre de ton choix. pour la mise à niveau, il doit y en avoir sur ce site, mais je n'ai personne en tête |
Note : 0/5 pour 0 vote | merci |
Note : 0/5 pour 0 vote | bonsoir!! pareil pour moi j'ai passé le bts design d'espace l'année dernière et dire que l'on a servi de cobaye c'est peu dire en plus , mes prof de cours généraux n'ont pas eu l'intéligence de nous donner le new programme ... enfin super... du coup je le repasse cette année avec des cours par correspondances et ce n'est pas évident surtout que je ne sait toujours pas réellement (d'ailleurs qui le sais) ce qu'il attende au projet pro et à la démarche créative!! je trouve que c n'imp... ce qu'ils veulent n'est pas du tout ce qui nous attend dans la vie réelle !! enfin ne decourager pas moi je suis une passionnée et je retente ma chance alors croisons les doigts et à fond dans le projet !!! |
fannette Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | bonjour, |
malou Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote |
|
certiS Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Architecture intérieure / Design d'espace
Programme du BTS Design d'Espace ?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |