Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Alix Profil : Newbie | salut à tous!
j'aimerais savoir si le programme de l'année de manaa est le même dans toutes les écoles(l'année prochaine je souhaiterais aller à olivier de serres).
pour ceux qui ont déjà intégré une école, je voudrais aussi savoir si ce que vous y faites vous plait vraiment ou vous déçoit. en quoi consistent vos cours?
l'année prochaine, je voudrais aller à olivier de serres, mais... J AI TROP PEUR de pas être à la hauteur! est-ce que ce qui y est demandé est difficile? l'année de manaa rassure-t-elle ou inquiete-t-elle encore plus?
voilà, bon, mon message est un peu bcp long, dsl... merci  |
Wasabigirl Profil : Newbie | |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Etre selectionné n'est pas dur si l'on a des notions d'art/ d'analyse d'images et de la curiosité ^^ L'idéal regarder les sujets des années précédentes qui sont disponible sur les sites officiels de ces écoles.
Pour les programmes, ils ne sont pas identiques vu que cette année n'est pas directement régis par l'education nationale. Libre à chaque école de faire son programme/emploie du temps/ matières étudiées. Exemple : Boulle n'a qu'un prof de "bureau de création" (orienté design archi d'intérieur) alors qu'Estienne priviligie la diversité des petits cours mais avec des profs de comm visuelle/ design ....
La meilleure chose à faire et d'aller voir les portes ouvertes qui se déroulent les mêmes jours pour les quatres écoles de Paris.
Pour être rassuré après la MANAA, difficile à dire sachant que dans les arts rien n'est jamais sur ni facile donc .... BONNE CHANCE En espérant vous avoir éclairé un brin |
Alix Profil : Newbie | oui merci, ton message m'a bcp aidé. |
Wasabigirl Profil : Newbie | |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Tu peux faire une année de MANAA préalable dans un ecole d'art qui te permettra peut etre d'y voir un peu plus clair et d'acquérir quelques bases bien utile.
Dès cette année, il y a pas mal de cours privé /public mais les inscriptions se font en général en septembre/octobre. |