Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que pensez vous de mon projet ?

n°120
wtati
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-01-2005 à 12:47:13  profilanswer

Bonjour,

je suis en train de finir mon BTS d'hotellerie restauration par le cned. pour la rentree prochaine, je me suis inscrite au BTS design d'espace par Ecole Chez Soi.

J'ai lu beaucoup de vos posts sur les formations a distance.  
moi, je le fais a distance car 1) maintanant que je suis sortie du systeme scolaire je sais que je ne pourrais plus supporter d'y retourner 2) il faut que je travaille en parallele pour gagner de l'argent.  
Pour ce qui est du choix de l'ecole (pourquoi pas educatel qui est moins cher?), j'ai proceder à un veritable interrogatoire aupres des deux ecoles. ce qui m'a decider, c'est tout d'abord que ecole chez soi nous suit jusqu'a l'obtention du bts meme si on mets 3 ans pour l'avoir. educatel ne nous suit que deux, il faut repayer si on veut des complements de formation. les deux organismes font des stages. mais educatel est axe commercial (d'ailleur quand vous les appeller, vous entendez le bruit de fond du centre d'appel), il ont pres de 2000 eleves. ecole chez soi n'en a que 50 par formation maximun. je me suis dit que, tant qu'a faire, autant prendre une ecole qui se considere comme telle plutot qu'une entreprise qui vend une formation meme si celle la est moins chere...

Tout ca pour eviter des debats deja vu dans d'autre post. :wink:  

j'en viens a mon fameux projet.
avec en poche mon bts d'hotellerie restauration et de design d'espace, j'aimerais construire (dans le sens faire construire) des hotels, soit seule, soit en participant a un collectif de professionnel.

A votre avis, es ce une bonne idee?  :roll:  

merci de vos reponses :idea:

mood
Partenaire
Posté le 24-01-2005 à 12:47:13  profilanswer

n°319
Artsie
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-05-2005 à 23:58:01  profilanswer

Je suis également  à Ecole Chez Soi en BTS DE. Merci de me contacter.  
Artsie@wanadoo.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture