Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
cat Profil : Newbie | Salut à tous!
je recherche des personnes de la martiniere lyon en section BTS design d'espace pour avoir des renseignements sur la section....
Merci d'avance
Cat |
vieillard Profil : Newbie | Bonjour, j'ai effectué un BTS archit int à La martin quels sont tes questions? |
cat Profil : Newbie | Salut!
merci d'avoir répondu!
Voilà je t'explique... J'ai loupé mon BTS Design d'espace cette année à Marseille et je le repasse cette année à Lyon. Je crois que ça se passe à la Martinière. J'aurai voulu prendre contact avec une personne de l'école pour échanger des méthodes de travail et savoir quelles sont les attentes des profs de cette école. Dans quelle section étais tu? As tu encore des relations avec des gens de là bas? Crois tu que tu pourrais me mettre en relation?
Je te remercie Cathy |
vieillard Profil : Newbie | Bonsoir
J'ai eu mon BTS la derniere année ou cela s'appellai encore archit intèrieur, mais j'ai gardé des contactes plus particulièrement en dsaa.
Je suis disposé à t'aider mais j'ai quelques questions??? Tout d'abord je supose que si tu le repasse à lyon c'est que tu va le repasser en candidat libre. Donc ce que tu vas faire cette année va compter. Après il faudrai que tu me dise sur quelles matières tu l'as raté car on est souvent trop laxiste envers les matières générales et la je pourrai pas beaucoup t'aider. En revanche si c'est ton projet pro on peut en discuter. Pour répondre aux méthodes de cette école je dirai comme les autres écoles publics puisque c'est un diplome nationnal.
dis m'en plus  |
cat Profil : Newbie | Bonsoir!
Pour répondre à tes questions, je repasse effectivement mon BTS en candidat libre.
J'ai pas de gros souci niveau matières générales, je dois repasser juste les maths et la physique mais ce sont de petits coeff. Mon plus gros souci c'est le projet pro auquel j'ai eu 4/20 malgrè un travail acharné. J'étais dans une école privée et justement j'ai l'impression d'être en décalage par rapport aux attentes des jurys composés de profs des écoles publiques.
Mon projet était la réponse à un concours de design sur le thème de l'année de Jules Verne. J'ai créé une structure gonflable dans laquelle les gens pouvaient pénétrer et découvrir une scénographie sur 20 000 lieues sous les mers. Voilà en gros, si tu veux plus de détails hésites pas à me demander.
Merci pour ton aide |