Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qui part à Marseille pour les premières épreuves de lundi??

n°706
cycy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-05-2006 à 12:05:19  profilanswer

je suis en BTS design d'espace, et hélas, mon nom commence par "A" donc comme la reine des poires je pars dans les premières à MArseille pour l'épreuve des Travaux perso! Y'en a t-til d'autres dans mon cas? Moi je passe à 10h15... Y'en a t il d'autres dans la journée qui voudraient partager leur stress ou leur zen attitude??  
Avis aux amateurs!
Avez vous trouver à vous loger? Comment y allez vous?

mood
Partenaire
Posté le 27-05-2006 à 12:05:19  profilanswer

n°708
antimytho
Profil : Newbie
Posté le 28-05-2006 à 13:33:12  profilanswer

SUPPRIME par la modération pour absence de correction.

--- le caractére in
sultant de tes propos doit etre corrigé fais attention dans le futur de respecter la net-etiquette appliqué dans ce forum. ---

n°709
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 28-05-2006 à 17:42:35  answer

salut...

MDR ton petit message me fait vraiment peur tu sais...oula la diffamation a cause d'un message sur aroots qui ne partagent pas les convictions et opinions de tout le monde...oulala les flics vont surement débarquer chez moi!!! ca c'est sur!!! jen dors déjà plus la nuit!!! Connais tu la liberté d'expression??? non non, ce n'est pas une espèce en voie de disparition...et elle est encore + présente sur le net!!!!!
mdr, tu sais je suis la copine de cycy comme tu dis....et je tiens juste à clairifier la situation car il me semble que tu as seulement lu ce qui t'interessait ds nos messages et pas la totalité....alors tout d'abord mon identité je m'en fous que tu la connaisse vu que j'ai mis mon mail (et toi?? en as tu fait autant????)...je n'ai rien à cacher et je peux discuter avec nimporte qui de Salège pour partager nos avis.....tu sais ds la vie tout n'est pas noir ou blanc....et on ne peut pas tjs etre d'accord avec tt le monde sur tout....ca s'apelle de l'ANTICONFORMISME....rien à voir avec soi disant 2 filles qui pètent plus haut que leur Q (d'où tu sors cette idée??? sans connaitre les gens je ne vois pas pkoi tu dis ça...)!!!
Ensuite, j'ai jamais dit que Saliège c'était de la merde, c'est bien plus compliqué et nuancé que ca....et je n'ai jamais caché le fait que je parlais de Saliège...car comme je l'ai dit je n'ai rien à cacher de mes opinions....ms tu sais cet établissement a peut etre une super réputation ms cela ne veut pas dire grand chose...car la réputation c le nb de gens qui réussissent le bts....ca signifie pas la pédagogie des profs...qui as tu eu comme profs??? car lorque tu dis qu'ils restaient pr les chaettes et vous aidaient!!!! je n'ai PAS connu cela!!!! excuz moi mais un prof a fait pleurer une élève car il a refusé de voir son projet et de l'aider alors qu'elle était venue de chez elle exprès ce jour la (pdt les vacances)...trouves tu cela normal????moi non.....

Personellement,je n'ai jamais trouvé d'oreille attentive et compatissante ds cet établissement....les profs mont traité comme une merde et cela ne m'été jamais arrivé de tte ma scolarité!!! Si tu veux savoir j'ai même fait une tentative de suicide cette année à cause de la pression et des mauvaises ambiances qu'il y avait.........je me suis investi énormement ds les cour et il n'y avait pas de retour....tu demande des conseils aux profs (certains) car justement tu te remet en cause (contrairement à ce que tu dis....je ne m'estime pas parfaite, loin de là...) mais jamais de réponses à nos questions.....quand tu t'appliques on te dit que ce que tu fais c'est de la merde (c normal ca???) , etc etc...la liste est longue....peut etre de ton temps ce n'était pas comme cela ms ne t'avance pas trop vite....on dirait que cela a bien changé....
alors c'est pas pasque il ya 2 ans tu été la bas que ca n'a pas changé....en tout cas cette année l'ambiance n'était pas géniale...et niveau compliments j'en ai eu + en passant un entretien en école d'archi à Rouen qui a duré 10 minutes qu'en 2 ans de cours!!!!  
Pour finir, je n 'ai jamais eu de souci scolaire, et j'ai passé d années au lycée merveilleuses (a Bellevue...tu vois que je dénigre pas sans raisons)cependant il faut que tu saches que cela n'engage que moi!! chacun a une facon différente de vivre les choses....et saliège ne me correspond pas c'est tout....je peux comprendre que certians aiment la mentalité de là bas....mais excuz moi j'ai le droit d'exprimer ce que je ressens surtout sur le net...je ne vois pas où est le probleme????
Sur ce le BTS je l'aurai et on verra bien qui rira le dernier n'est ce pas inconnu mystere......et l'année prochaine je suis en école d'archi....avec ou sans ce bts....donc t menaces ne me font vraiment pas peur....allez sans rancunes hein!!!!

n°711
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 13:40:05  answer

alors pas de réponse....quand il s'agit d'argumenter et de discuter c est marant comme subitement il ny a plus personne  :!:  :!:

n°713
foudarchi
Posté le 30-05-2006 à 15:13:20  profilanswer

jsui nouveau!!! hé bé ça fait peur ici!!! faut pas vous exciter pour si peu hein!!!!!

n°716
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 30-05-2006 à 15:44:25  profilanswer

Citation :

Et au fait n'ayez pas trop les boules mais je connais votre vraie identitée et si je peut vous pourrir comme vous l'avez fait avec cet établissement je le ferai et attention à la poursuite judiciaire pour difamation ca peut aller tres loin a force de jamais réfléchir!!! mdr

Hey calmos cest pas OK corral ici.  

Tu t'enerves pour rien, critiquer un établissement n'est pas grave en soit si les noms des professeurs ne sont pas mis en cause. Et aucune poursuite judiciaire ne peut etre effectuer avec de tels faits et arguments. Je te vois déjà en train de bredouiller ta plainte devant l'officier de police. Soyons sérieux.

Ici tu verras qu'il existe un certains nombres de posts environ 30000, toutes les écoles ou presque sont représentés. La plus part du temps elles essuyent de vive critique, comme pour l'ecole de Paris belleville par exemple ce qui a pu susciter un vif débat mais fort intéressant. T'as facon de te braquer montres que tu n'as pas pris le recul nécessaire pour pouvoir discuter librement de ton bts. Il peut plaire à certains et à d'autres pas et cest leurs droits aussi d'expliquer pourquoi il ne l'apprécie pas.

Merci de te calmer dans le futur.

n°717
frimousse
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 30-05-2006 à 16:48:13  profilanswer

Merci Toku de défendre la liberté d'expression!! C'est très important de se sentire compris et respecté...  
J'espére que Mr Antimytho se sentira moins fier de loin, et surtout beaucoup moins sûr de lui!
IL serait peut être temps de devenir tolérant et respectueux des Autres, MR Antimytho dont je connais l'identité!!
Voilà, je ne t'en veux pas, tu dois avoir de bonnes raisons de croire en ce lycée! Et moi, j'en ai de bonnes de ne plus y croire. Mais je respecte ton opînion, alors respecte la mienne... Enfin pour respecter les gens, faut il être assez mature... Est ce le cas? je l'espére pour toi!
Sans rancunes de ma part!
Vis ta vie, assume tes choix et tes opinions et laisse les autres vivre la leur et dire ce qu'ils pensent!!

n°742
Aurelien F​RANCES
Posté le 19-06-2006 à 16:04:08  profilanswer

Bonjour,  
Suite aux diffèrentes discussions, je viens donner mon avis et faire part de mes impressions sur mon Ecole. Je suis au lycée Saliège comme cycy et Esilalei. Je ne suis pas vraiment d'accord avec leurs perceptions de l'école. Je ne viens pas les agressés ou quoi que ce soit? Chacun a le droit d'avoir son avis, c'est une évidence.  
Pour commencer, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre de ne pas avoir été mis au courant. Les professeurs ont toujours répondu clairement à nos questions, notamment sur l'examen. Je pense que le problème et qu'il ne faut pas forcément croire tout ce qu'on nous dit à côté. Même si cela est difficile, il faut savoir faire le tri. Les professeurs se sont montrés très accessibles en se renseignant au plus vite lorsque nous demandions des informations sur lesquels nous émettions des doutes.

De plus, on ne peut pas dire que nos professeurs ne nous aidaient pas car personnellement, je n'ai jamais vu des professeurs qui se proposent de revenir un week-end pour faire passer des oraux et surtout qui restent le soir jusqu'à 21h, alors que le matin ils se levaient très tôt pour éffectuer des recherches qui nous serviraient pour notre projet professionnel.
Je sais que cycy et Esilalei auront du mal à me croire. Mais je pense qu'elles préfèraient travailler de manière autonome, ce qui peut se défendre mais elles ne peuvent pas dire que nos professeurs ne nous aidaient pas.

Ensuite sur la fin de l'année, je me suis rendu compte d'après ce que j'ai pu lire sur le forum que vous vous êtes vraiment mis la pression. Je comprend que c'est stressant mais le contact avec les professeurs auraient pu vous aider car ils n'ont jamais refusé de le faire. De plus, même si vous aviez du mal avec l'ambiance et les opinions de certains au sein de la classe, l'examen était l'occasion de se resserrer pour s'encourager.

Le bts design d'espace est un moyen très intéressant d'effectuer une transition pour continuer ses études en école d'archi, en dsaa, paysagisme, scénographie ou encore graphisme...

Je ne sais pas ce que fera cycy l'an prochain mais je pense que Esilalei n'est pas déçu d'avoir été reçu à Rouen, donc le lycée Saliège est peut-être mieux qu'il n'y paraît. D'ailleurs, nous sommes plusieurs à déjà avoir été reçu en 2ème ou 3ème année de l'école d'archi.

Donc même si tout cela est fini et si j'espère que tout le monde obtiennent son bts. Je voulais juste donner mon avis sur l'école.
Je vous souhaite bonne chance et ne vous braquez pas car je suis sûr que les professeurs ne voulaient que vous aider.

Bonne vacances
Auré

n°743
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 20:48:25  answer

Hello,

alors tout d'abord je suis contente de voir que certains ds la classe savent discuter, donner leur avis sans agresser et proférer des menaces comme un certain antimytho dont nous connaissons desormais tous l'identité.....Ensuite pour en revenir à ton message aurélien il ya certaines choses que je ne remet pas en cause, et que d'ailleurs je n'ai jamais critiquée, le fait d'être mis au courant par exemple, nous l'avons été comme chaque autre personne passant le bts ds un autre établissement, ce n'est pas le problème, ce qui me dérange c'est l'organisation générale de ce bts...qui est, il faut le reconnaitre, assez "bordélique" (pour exemple, l'histoire des dossiers, certiasn en font d'autes non, on ne sait pas vraiment ce qu'il faut présenter le jour de l'examen...etc....je ne suis pas la seule à le dire d'ailleur, j'ai bcp de connaissances qui, bien qu'ayant eu le bts, le reconnaissent!!!).
Je ne blame donc pas du tout le lycée sur ce point mais plutot le rectorat, ou ceux qui s'occupent des formalités de cet examen (entre parenthèses est ce normal d'effectuer 3 voyages à nos frais à Marseille? je ne pense pas, car ceux qui ont de faible moyens comment font ils? moi j'ai de la chance d'avoir des parents qui "suivent" mais ce n'est pas le cas de tt le monde, à ton avis pkoi Laetitia a abandonné??)
Ce que tu dis par la suite, je peux le comprendre car c'est ce que toi tu as ressenti, et je trouve bien que des gens ai pu apprécier ces 2 années de BTS, cependant je parle pr moi.....lorsque tu dis "on ne peut pas dire que nos professeurs ne nous aidaient pas car personnellement, je n'ai jamais vu des professeurs qui se proposent de revenir un week-end pour faire passer des oraux et surtout qui restent le soir jusqu'à 21h" peux tu me dire QUAND????? jamais un seul prof ne m'a proposé ce que tu annonce!!! ou alors le souci vient il peut etre plutot du fait que les informations circulaient  très mal....comme par hasard seules qqes personnes (tjs les memes) n'avaient pas accès a certaines infos......c'est a cause de cela que je parle de mauvaise ambiance.....car il ne faut pas etre hypocrite....il faut reconnaitre que certaines personnes gardaient bien les infos pour elles....
Enfin, lorsque tu dis que nous nous sommes mis la pression c'est vrai, tu as raison, je ne vais pas te mentir, mais tout comme les autres qui passaient l'examen....la seule différence est que nous avons osé dire tout haut ce que tt le monde pense tout bas.....car je peux t'assurer qu'en parlant avec d'autres personnes elles été stressées autant que nous, et voire même plus!!! Mais moi personnellment je ne me suis pas + mis la pession que lorsque j'ai passé mon bac, c'est qqchose de normal pr un examen...et lorsque je demandais de l'aide à certains profs escuse moi mais je n'ai pas eu bcp de réponses positives....peut etre que pour toi cela a été différent et je suis contente qu'ils ai pu t'aider!! sinon c'est vrai que j'aime travailler de manière autonome (c'est ds mon caractere) et cela m'a dailleurs été reproché au cours de ces 2 ans....
Pour finir, j'espere aussi que tt le monde aura ce bts car on en a tous chié lol pour y arriver!!! mais je pense vraiment que si je l'ai ce sera grace uniquement à moi, et si l'année prochaine je rentre en 2° année ce n'est surement pas uniqument grace à ce bts puisque ds d'autres écoles j'ai été refusé ou prise seulement en 1° année ( l' equivalence n'est pas obligatoire en sortant de ce bts, contraiement à ce qu'on m'avait dit........) et comme par hasard ceux sont les écoles les + proches.....hum hum drole de coincidence.....pour info j'ai été prise grace a un concours et présentation d'un book avec des dessins de quand j'étais à l'académie de dessint de Toulouse et des images de synthese archicad, logiciel que j'ai appris par moi meme...donc je ne crois vraiment pas que le bts ai gd chose a voir avec ça......sur ce bonne continuation et rdv le 27 juin pr les resultats du BTS!!!!

n°744
nina31
Posté le 19-06-2006 à 23:57:10  profilanswer

wouahou!!! je me demande finalement si c'est pas un bien que ma fille aie loupé le concours de Saliège!....
on avait bien aimé pourtant lors des portes ouvertes...
bon maintenant il faut trouver une autre école!!!
mais ds la région il n'y a pas grand chose...Si quelqu'un a un établissement à me conseiller...je prends!!!!!
bon courage pour vos exams'

n°745
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 00:43:09  answer

Ha non mais après on va encore m'accuser de diffamation lol je n'ai jamais déconseillé d'aller à Saliège!!! à croire que les gens sont bouchés à force ca commence à m'énerver ça!!!!
j'ai juste donné mon avis, que certains partagent, d'autres non, après a chacun de se faire sa propre opinion sur ce lycée....Dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, il faut savoir trouver le juste milieu et il ne faut pas croire à 100% ce que l'on peut lire et agir en fonction de cela....
je ne cache pas que ces 2 années de BTS ne m'ont pas satisfaites mais pr d'autres ca a été géniiiiiial apparemment donc....chacun SON opinion, et faites la votre en tout état de cause....

n°746
frimousse
Posté le 20-06-2006 à 14:27:33  profilanswer

Je suis de l'avis d'Esilalei!  Chacun a son opinion sur ce lycée, et sa vision! Tout dépend du caractère de chacun, de sa façon de voir les choses...
Aimer ou ne aimer est très subjectif! C'est une question de goût, d'avis de caractère! On ne peut pas juger de quelque chose sur,l'avsi d'une personne! chacun doit faire ses expériences et vivre sa vie!
Personnellement, je vais donner MON avis sur ce lycée où j'ai passé 2 ans, et où il y a 2 ans, je voulais absolument entrée! Effectivement j'ai été déçu... Mais C MOI, encore une fois!!!
Quand on me dit que les profs restent pour faire passer des oraux le week end, je me demande où jétais..... Etis je sur une autre planète a ce moment là?? Je n'est jamais vu, ni entendu que les profs étaient restés un week end pour faire passer des oraux... L'info aurait - elle mal circulé???
Et quand sont ils restés jusqu'à 21h?... je n'étais pas là non plus... ni même au courant..... Si je l'avais été, peut être serait je restée....
Et quand tu nous dis que les profs aidaient beaucoup, je pense que tu parlais en ton nom... Car personnellement, je me souviens de 1 ou 2 exemples qui me font dire le contraire! j'ai appelé X une fois, il m'a dit : "non je ne veux plus te voire avant 3 semaines!" une autre fois, j'ai demandé à Z de venir voir un de mes dossiers ( 3 semaines avant le bts) et il m'a répondu " ah non! on a largement le temps!!! pas maintenant!!" donc bon... ne me dis pas qu'il avait envie de m'aider, là!?
Ensuite, un dernier exemple, quelqu'un l'a appelé pour lui poser une question et il a refusé de lui répondre, juste parce qu'il lui manquait une coupe sur son projet! N'étais ce pas une excuse?? elle avait fait la route exprès juste pour le voir, pour qu'il l'aide et il a pas voulu la voir!!!
Alors les profs aident peut être mais pas tout le monde...
C'est MON avis!
Après je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a des choses bien dans cette formation! tout n'est pas à jeter, loin de là!!!!![/color] personnellement je ne me suis pa sentie à l'aise... et l'ambiance n'a pas aidé... et il faut arrêter de dire que c'était nous qui nous mettions à part!!! qui ne nous parlaitpas cachait infos? nous mettait à part?  
je rajoute une petite chose sur la soit disante pression! Qui a bossé des nuits entières dans la salle  quelques jours avant les épreuves aprce qu'il étit charette???????? ce n'est ap^s moi! mon projet pro a été fini largement dans les temps, sans faire une seule nuit blanche! et le stress que vj'avais été simplement du au fait de passer un examen important à mes yeux! C'est tout! et je pense qu'il y en avait des bien plus stressés et d'autres qui auraient pu stresser nu peu plus... mais ce n'est pas mon probléme! Chacun vit sa vie!
Enfin, C du passé! maintenant c'est fini et j'espére que tout le monde aura son BTS!
Je souhaite bon courage à ceux qui l'on passé pour les résultats, à ceux ui y sont et à ceux qui vont y entrer!
Sans rancunes et j'espére avoir de tes nouvelles afin que l'on puisse dialoguer entre adultes si tu le souhaite...

n°750
Aurelien F​RANCES
Posté le 20-06-2006 à 23:28:33  profilanswer

Bonjour,  

Je pense franchement que le problème et que vous n'avez pas bien communiquer avec les profs car pour les oraux il suffisait de demander rien de plus. Et si des fois ils étaient dur c'était pour nous faire avancer, il est vrai que cette façon de travailler peu paraître dure mais franchement je pense que cela fais du bien.
On évolue plus vite, d'après moi!

En effet les profs sont restés très tard sur la fin de l'année et je suis désolé, ne le prenez pas mal mais certains élèves partaient à la sonnerie et d'autres restaient. Il a toujours été clair que les heures ne se content pas en arts appliquées.

Et en effet frimousse, je fais parti de ce qui ont fait des nuits blanches sur la fin mais je ne me suis jamais plaint et je ne pense pas que ce soit car je n'ai pas travailler avant, c'est comme ça, c'est tout!

Pour certains se fut dur mais c'est le problème de ce genre de domaine! Je pense que ce n'est que le début, notre vie professionnelle nous ménera à d'autres "charrettes", c'est pas grave...

Je suis entièrement d'accord sur le problème des trajets à Marseille qui entraîne des frais et je peux t'assurer que plusieurs personnes dans la classe n'ont pas forcément les moyens. D'ailleurs sur ce sujet, je suis sûr que les profs sont d'accord mais ils n'ont aucun poids la-dessus.

Frimousse, je suis désolé mais ce que tu dis sur le fait que les profs ne venaient pas forcément c'est parce que malheureusement dans la classe et moi le premier, nos profs d'atelier ont toujours dit de respecter les MCR et de travailler en parallèle plans coupes élévation et croquis 3d, franchement pas grand monde respecter cela.  
Et les profs mettaient plus de temps à comprendre le projet qu'à trouver des solutions à nos problèmes.

Voilà, c'est juste ce que je voulais ajouter et je pense être quelqu'un de très calme donc les discussions entre adultes ce n'est pas un problème!

Auré

n°751
frimousse
Posté le 21-06-2006 à 12:41:09  profilanswer

Je me permets de rajouter quelques trucs... histoire de poursuivre la discussion, qui me parât intéressante. C'est toujours bon de connaître le point de vue des autres. Ce permet de mieux comprendre les situations.. Ca permet de connaître le point de vue de l'autre, et de le respecter.
POur ce qui est d'être dur, je suis d'accord sur le fait que ça peut faire avancer certains... mais quand on est pédagogue, on se rend compte que tout le monde est différent, et à sa sensibilité. Et étant que 17 en classe, je pense que l'on peut s'adapter au mode de fonctionnement de chacun.. As tu pensé que certains avaient des soucis, que chacun a sa vie en dehors du lycée, et qu'on a pas tous envie de se faire casser pour avancer.. que ça peut en destabilisé certains... Ben voilà, c'est le cas.
Quand un prof, te dit que finalement il se rend compte qu'il t'a surnoté l'année prècèdente, et qu'il aurait jamais dû car tu es vraiment mauvaise.. que dois tu en penser?? ne peux tu pas te sentir décourager??????

pour ce qui est de rester tard en cours uo de rentrer chez soi, je tiens à te dire ce qu'il en ai, car je sais que bon nombre de la classe pensait que une fois rentrer chez nous, on ne foutais rien! Et puis, j'annonce que si! Nous travaillions chez nous, tous les soirs, même tard! Et, personnellement, si je ne restait pas après la sonnerie, c'est que l'ambiance de la classe ne me convenait pas pour travailler... ( un peu trop de bazard parfois...) et que je travaillais mieux chez moi. Voilà qui est éclairci.

Quand avec Esilalei on parle du probléme de Marseille, c'est le BTS en lui même et son organisation que l'on critique, non le lycée. On sait bien que les profs ne peuvent rien y faire...  

POur l'histoire des MCR, je vais t'expliquer un peu ce qui s'est passé, j'ai assisté à la scène... La personne avait fait plusieurs plans, coupes, et élévations de son bâtiment, il ne lui manquait q'une seule coupe transversale ( qui ne permettait pas d'aider pour la question qu'elle avait à poser) et c'est tout, une simple coupe... J'ai trouvé ça dur! s'être tapé la route pour que l'on refuse de répondre à une question juste poarce qu'il manque une coupe...  
mais je sais bien qu'il fallait plan cuope, et croquis pour le porjets... et peu de monde les faisait... et je m'inclut bien sur dedans... ca n'a pas empêché les profs de venir m'aider de temps à autre...

J'apprécie de parler avec toi, et de pouvoir dire ce que je pense sans me faire agresser...  Dommage qu'on ne se soit pas expliquer avec la classe plus tôt.. mais c'est comme ça.... maintenant c'est fini... mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense... même si on n'est pas du même avis.
J'ai appris que tu étais pris en 3e année, à clermond! C'est super! je te souhaite bonne chance pour la suite!

n°755
Larrieu Ch​loe
Posté le 22-06-2006 à 12:25:55  profilanswer

Bonjour saliège et lecteurs de ce forum,  

Ben frimousse je suis désolée si l'ambiance était trop pourrie pour toi, mais oui, il suffisait de rester le soir pour être aidé, alors dis pas que tu as jamais vu ça puisque tu n'y étais pas, et marlène (ou essylalei), c'est pareil, franchement dis pas que les profs t'ont pas aidé alors que tu ne tenais pas à les écouter. Il me semble que ça n'a rien à voir avec de l'indépendance, sinon, où est le rôle de l'enseignant dans tout ça ?

Je regrette d'avoir à dire ça par le biais d'un site, j'aurai préféré en discuter avec vous de vive voix, mais je crains de ne plus avoir à vous croiser ...  

Sinon, j'ai trouvé ça bien sympa moi l'aventure de descendre jusqu'à marseille malgrè la fatigue, étant donné qu'on s'était bien organisé pour éviter les angoisses. On est jeune et en pleine santé, d'autant que Marseille est une ville fort sympatique, vivante, bruillante ...  

Sur ce amis rêveurs, à lundi pour les résultats de ce bts qui amène tant de troubles et de débats sur ce forum ...

Chloé.

n°757
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 14:28:25  answer

Re salut,

Je trouve dommage que ce sujet deviennent un guéguerre à 2 balles entre les élèves de notre classe qui malheureusement non pas communiqué pendant l'année sur leur ressenti...ou tout simplement leur différents....c'est fort dommage car ce forum cela fait plus d'un an que j'y suis inscrite et souvent pour parler de choses plus interessantes comme ma vision de l'architecture par exemple, discipline qui me passionne depuis toujours et qui exige de l'ouverture d'esprit et de la tolérance......certes je sais que je ne suis pas parfaite mais il y a des limites et je ne peux pas accepter la façon dont tu me juges chloé.....alors je viens apporter quelques éléments de réponses en plus...

Tout d'abord concernant ce que aurélien a dit, je suis tout a fait d'accord sur le fait que les profs n'ont aucun poids sur l'organisation à proprement parler du BTS, à savoir les trajets à marseille, les frais..etc....il est bien évident que nous n'avons JAMAIS critiqué le lycée ou encore les profs sur ce point!!!! J'ai seulement fait remarquer que c'était mal organisé ms que cela venait de + haut....pt etre du rectorat? (je ne sais pas qui fixe les modalités de l'examen!)....Donc il suffisait de nous lire correctement pour comprendre que sur ce point les profs n'en sont pas responsables!!! quand même nous ne sommes pas "débiles" au point de tout mettre sur le dos des profs!!!!!

Ensuite tout comme cycy (ou frimousse) je pense que chacun a SON PROPRE caractère et si il est difficile au prof de s'adapter ds une classe de 35 élèves (voire même 40 parfois) c'a l'est beaucoup moins lorsque nous sommes 17!!!! alors désolé mais moi je ne fonctionne pas selon cette pédagogie (est ce que ca en est une dailleurs???) qui veut q'uon enfonce les gens pour qu'ils 'rebondissent' mieux!!! moi cela me fait tt l'effet inverse, cela me démotive...les profs doivent bien savoir que chacun a sa sensibilité et aurait du s'adapter "légerement" à chacun!!!! (je sais de quoi je parle, ma mère est prof, je peux vous dire que meme ds une classe de 35 elle fait des efforts et adopte un ton different suivant chacun, au cas par cas, si des eleves sont en difficulté elle ne les laisse pas sur le banc de touche...mais au contraire essaye de trouver une methode appropriée pour ces élèves................................)Enfin ce n'est pas le plus grave, car vous allez me dire cela endurcit et renforce le caractere, OK.

Non, ce qui me dérane c'est lorsque tu dis aurélien que certains partaient à la sonnerie...oui et alors?????? où est le problème??? désolé mais moi j'ai une vie à coté de ce lycée, j'habite seule, (dsolé de rentrer ds des considérations aussi materielles qui me semble t'il ne devraient même pas etre ici ms puisqu'il faut se justifier sur les moindres choses....) je dois tout faire chez moi (ménage, courses, linge) et j'ai un chat, que je laisse deja 8h ds la journée donc oui le soir après la sonnerie je rentre!!!!!! mais attention je travaille tout autant chez moi!!!! car evidemment c'est tellement facile de se dire elles rentrent pour rien glander chez elles....mais non pas du tout, dailleur pr mon projet pro je n'ai pas été charette ce qui prouve que j'ai bien travaillé a un moment donné que ce soit au lycée ou chez moi....qu'est ce que ca peut faire???? si les profs restaient le soir ils avaient qu'à faire une annonce AVANT la sonnerie!!! car dsolé mais si ils ont qqchose à dire c'est pendant le cours, si ils avaient dit " ce soir je reste jusqu'a 21h" ou "ce week end nous sommes la" (perso je n'ai JAMAIS entendu ce genre d'annonces!!!) là j'aurais fait uen exception et serait resté!!!! mais il ne faut pas dire cela a juste qqes personnes qui vivent au lycée (et sont donc toujours ds les parages) et mettre les autres de côté.....voilà qui est éclairci.....sinon je te souhaite bcp de bonnes choses pr la suite auré car même si nous n'avons pas bcp discuté durant le BTS je pense que tu le mérites!!!!!

Enfin, concernant ton message chloé je suis désolé mais là je n'accepte pas que tu me dises que je n'écoutais pas les profs!!!! qu'est ce qui te permet d'avancer ça???? je suis curieuse, j'aimerais bien savoir car des exemples j'en ai des tonnes, j'ai tjs eu une bonne scolarité, j'écoute les pofs (c'est mon éducation qui veut ça, avec une mere prof je peux te dire que tu n'as pas l'esprit rebelle anti prof!!!) je n'ai jamais eu de problème d'intégration (oui oui j'ai des amis, et en dehors de ce lycée!!!) (ca me fait bien rire lorsque certains disent que nous nous sommes mis à part dès le début, "exclues" soi disant sauf qu'au début on se connnaissait même pas!!! il ya donc bien des affinités qui se sont crées.....) donc je peux t'assurer que j'écoutait les profs et même que je voulais des conseils pour justement me remettre en cause et évoluer....; mais ces demandes sont restées (pr la plupart) sans réponses.....un prof m'a même dit: je ne veux plus te voir pdt 3 semaines car aujourd'hui je t'ai trop aidé!!!!!
tu trouves cela normal???? moi non!!!!! si un prof en a marre d'aider les élèves eh bien il ne fait pas prof!!!!!! alors tout comme tu dis a cycy de ne pas parler puisqu'elle n'y étais pas je te suggere de ne pas juger ce que tu ne connais pas..........
Pour finir concernant le voyage à marseille oui c'était sympa....cela fait une experience mais il faut quand même reconnaitre que c'est un peu élitiste!!! il faut avoir les moyens d'y aller 3 fois et cela n'a rien a voir avec le fait d'être jeune et en bonne santé (d'ailleurs qu'est ce qu'on en sais que tt le monde est en bonne santé....)....ms ca cest un autre problème....mais je n'en dirais pas plus car sinon antimytho va encore me dire que je " crache ds la soupe"!!!!! car evidemment pr lui on ne peut pas denoncer ou meme parler de ce qui ne va pas sans forcément tout renier et cracher ds la soupe comme il dit....
Sur ce je souhaite bon courage à tous pr les résultats......a+

n°758
Larrieu Ch​loe
Posté le 22-06-2006 à 17:47:22  profilanswer

Ouhla !!! désolée que tu te sois sentie agressée einh, c'était pas l'objectif.  

moi ces deux années en bts m'ont beaucoup apporté c'est tout. chacun son ressenti et son vécu.  

c'est bien que tu sois ouverte et curieuse, alors bon courage pour la suite.

n°760
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 19:00:45  answer

euh ya méprise là...je ne me suis pas du tout sentie agressée jai juste précisé certaines choses et donné mon avis....et je n'ai jamais dit que ces 2 années ne m'avaient rien apportées, il ya juste bcp de choses qui ne m'ont pas satisfaites c'est tout...;après il ya tjs des points positifs et d'autres plus négatifs.....et je pense que l'on a le droit de venir les exprimer sur un forum consacré à l'architecture et aux formatiosn en architecture sans se faire agresser comme l'a fait antimytho la 1° fois....là je m'étais sentie agressée en effet et il y avait de quoi!!!
ton message par contre, ne tinquiete pas, je l'ai pas mal pris...j'attend juste que l'on me dise QUAND? les profs st restés jusqu'a 21h ou QUAND st ils restés le week end??? je voudrais comprendre pkoi certains l'ont su d'autres non???
peut tu m'éclairer là dessus??......

n°761
frimousse
Posté le 22-06-2006 à 19:10:09  profilanswer

Je ne vais pas me justifier de pourquoi je partais à la sonnerie et ne restait pas en classe jusqu'au milieu de la nuit! Je n'ai aucun compte à rendre à personne! qui connait ma vie dans cette classe??? qui sais ce qui m'attend à la sortie des cours?? j'ai une vie en dehors de ce lycée! et je pense que je n'ai aps à vous la raconter!!!
Je dois dire que la maturité, et la mentalité de certains m'épatent.... Etre assez immature pour écrire comme titre à son message "prout prout", ça me tue!!! :lol:  
Est ce bien l'attitude d'une personne qui approche de l'âge adulte, et qui est proche du monde du travail?
Je suis déçue de l'attitude de certains... Anthymytho ne me déçoit pas, il a toujours été très bas dans mon estime, mais d'autres...  
Enfin, pourquoi attendre la fin de l'année pour nous dire tout ce que vous pensiez?? pourquoi ne pas être venue nous le dire en face à face avant?? que l'on trouve un compromis pour l'année??
Quel intérêt de cracher son venin et toute sa médisance maintenant, et en plus sur ce site!
Si vous souhaitez me dire des choses en perso, je me vous laisser mon adresse msn... parce que je suppose qu'il n'y a pas que maxime, aurélien et chloé qui lisent les messages... Qui veut participer?

Sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite, et ce n'ets pas faux cul! que chacun continue sa route, avec ses convictions!
mais respectons nous les uns les autres!!!!!

n°762
Larrieu Ch​loe
Posté le 22-06-2006 à 20:22:37  profilanswer

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?  
>  
> - 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.  
>  
> - 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.  
>  
> - 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.  
>  
> - 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.  
>  
> - 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.  
>  
> - 41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.  
>  
> - 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".  
>  
> - 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.  
>  
> - 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".  
>  
> - 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.  
>  
> - 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".  
>  
> - 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.  
>  
> - 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.  
>  
> - 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.  
>  
> - 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.  
>  
> - 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.  
>  
> - 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.  
>  
> - 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.  
>  
> - 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques  
>  
> - 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.  
>  
> - 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.  
>  
> - 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".  
>  
> - 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.  
>  
> - 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.  
>  
> - 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"  
>  
> - 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.  
>  
> - 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel
>

n°763
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 20:29:57  answer

euh j'ai du louper une étape là....je suis perplexe, c'est quoi le rapport là??? c'est ca ta réponse à mes questions????
 :?:  :?:  :!:

n°764
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 20:50:21  answer

euh si j'ai bien pigé le sens de ton post et de la blague...cela signifieria bcp de blabla pour rien??? mais il me semble que je ne t'ai jamais obligé a venir sur le site?? si on a envie de débattre de ce bts c'est notre problème, si ça t'interesses pas t'es pas obligé de venir polluer le forum avec des blagounettes qui font pas avancer la discussion....c'est un comble quand même

n°765
camille bo​nnassies
Posté le 22-06-2006 à 21:18:49  profilanswer

fait gaffe chloé, ton message pourrait bien devenir à son tours l'amboule... :idea:  :wink:

n°766
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 21:45:24  answer

C'est à dire? peut tu être plus explicite? merci...

n°773
Larrieu Ch​loe
Posté le 28-06-2006 à 01:36:37  profilanswer

Alors, tu veux des dates ? les profs sont restés les mercredis 5, 12, 19 octobre, 9, 16, 23, 29 novembre, 7, 14 décembre, 4, 11, 18, 25 janvier, 1, 8, 15 (sans oublier le 30 et 31!! ) février, 8, 15, 22, et 29 mars, 5, 26 avril, 3, 10, 17, 24 mai. Pareil pour les jeudis soirs, mais tu décales d'une date pour chacun. Question débile, réponse débile.

Pour le samedi c'était pour ceux qui avait besoin d'être recadrés dans le projet pro, ce qui n'était pas ton cas, donc c'est chouette ! Les profs restaient de manière improvisée selon les besoins, les personnes à voir, il n'y avait rien de conventionnel et de plannifié.  

Et grâce à la patience et à la gentillesse des profs, on a fait un 100 % à saliège !!!  

Bonne continuation à tous !

Chloé et Charlotte.[/b]

n°774
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 02:31:46  answer

Le 100 % de réussite est pr ma part du uniquement à moi même, car j'ai fait le projet pro seule de A à Z devant le refus de certains de m'aider à avancer, et me conseiller....alors parles pr toi quand tu dis qu'on t'a aidé....moi j'ai pleins d'exemples aussi...comme quand X m'a dit je ne veux pas te voir pdt 3 semaines car aujourd'hui je t'ai "trop" aidé....no comment
Attention car à réponse débile post fermé par le modérateur....vos messages commence serieusement à polluer un forum serieux...alors AL ou Toku pourriez vous locker ce sujet ? merci

n°775
frimousse
Posté le 28-06-2006 à 11:19:14  profilanswer

ben charlotte! on t'avait pas encore entendu! c'est dommage que tu ne dises pas ce que tu penses seule sans passer par chloé!
Quand aux dates, c'est pas la peine de se foutre de nous!! tu n'es pas assez mature pour discuter ouvertement sans prendre les gens pour des imbéciles!?? quel dommage à 20 ans!
si cela n'était pas planifié comment cela se fait il que toute la classe et était au cuorant  et comme par hasard pas nous?????
Il faut arrêter de chercher des excuses!
Quand au 100%, pour ma part, mon BTS je l'ai eu GRACE A MON MAITRE DE STAGE, UNE ARCHI FORMIDABLE!! et non grâce aux réflexions des profs du genre : "non t'es trop en avance , jeveux pas te voir!" ou encore " non je t'ai trop vu!"

bravo à tous pour le bts!
apprends à respecter les autres et à avoir moins de préjugés... ca t'aidera dans ta vie future!
bonne continuation!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture