Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Jo92 Architecture intérieure / Design d'espace :
dip Pendant mes études d'architecture :
dreamygirl991 Conditions d'accès aux écoles d'architecture :
GluckOz et 9 utilisateurs inconnus
cynt06 Profil : Newbie | Bonjour à tous!
Voila cette année je repasse pour la seconde le BTS en candidat libre au lycée Diderot à Marseille.
Ma question s'oriente vers la matière de la "démarche créative" où je rencontre des problèmes d'incompréhension. Pourtant j'ai l'impression de repondre correctement à la demande (1ere partie, 2eme partie) mais rien à faire, jme suis tapée une note catastrophique! Alors que jsuis pas mauvaise en dessin.
Parait-il que cette matière ressemblerait à une étude de cas? Mais à quoi ressemble une étude de cas? Je n'en ai jamais fais...
Alors si quelqu'un peut m'aider à réussir cette matière cela serait drolement sympa? Quelqu'un qui a deja passé cette matière au diplome? Quelqu'un qui soit à l'aise ds les étude de cas(?), pour que je vois en gros à quoi cela ressemble...
Merci de me contacter, aussi voici mon adresse au cas où : cynthia.robak@laposte.net Ayant aussi valider quelques matieres comme le projet...je peux aussi vous aider!
A bientot de la part d'une étudiante en détresse! lol
|
Casus Profil : Newbie | Désolé je suis incapable de t'aider, mais à tout hasard t'es pas passé par Fénelon?
Pardon pour le Hors sujet  |
cynt06 Profil : Newbie | Merci quand-meme de ta réponse.
Pour repondre à ta question, effectivement j'y etais! |
dedayn Profil : Newbie | je sais; c'est beaucoup trop tard pour t'aiser mais bon si ça sert ou peut servir plus tard... j'en fais depuis trois ans des EDC. Tu dois analyser un objet en prenant en compte les impératifs techniques, (c'est-à dire les contraintes qui conduisent l'objet à etre ce qu'il est, à avoir telle forme...) les particularités esthétiques, fonctionnels, sémantiques( ce que te rappelle l'objet) et surtout faire des déductions logiques à partir de tes observations et ainsi pouvoir mettre en rapport tes connaissances en faisant des références à l'Histoire de l'Art ou du design... tout ça avec des croquis annotés ou des schémas...
A cette adresse, on expliquera mieux que moi les enjeux d'une EDC. www.cerpet.adc.education.fr/ressou [...] a_ref2.pdf
En STI arts appliqués, c'est coeff 4 ou 5 pour le bac donc j'en ai bavé aussi .
Ou sinon si quelqu'un a vraiment besoin je lui laisse mon mail ou mon numero au pire si il ya urgence!!! Courage... |
cynth06 Profil : Newbie | Ok pr ton infos. Oui oui j'ai réussi a obtenir des infos précieuses(!) juste avant l'épreuve.. Du coup, avec quelques explications essentielles c'etait pas si compliqué que ça - jm'en suis sortie comme une chef!
Vive les résultats! |