Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
JSoul Profil : Newbie | Bonjour à tous
Voici ma situation:
J'ai un Bac pro Vente, Une MANAA dans une école privée hors contrat.
J'aimerai entrer dans une école d'archi le problème c'est que je n'ai pas le bon bac (sûrement pas assez technique).
Je suis pris dans plusieurs écoles:
BAC STI génie civil (en 2 ans) MANAA à Vauban a Brest
BTS design d'espace à Besançon (Claude Nicolas Le Doux) Je me suis renseigné sur ces métiers il n'y a pas l'air d'avoir énormément de débouchés mais ca me donnerai un bac+2 (que vaut cette école par rapport a celles de Paris plus réputées?)
Sachant que je vais avoir bientôt 21 ans, que dois je faire?
Merci de votre aide |
Aeris G Profil : Newbie | J'ai pas tout compris: tu as déjà fais une MANAA, mais tu es pris dans une autre Manaa?
Personellement, si tu veux rentrer en école d'archi, je te conseille de faire un BTS Design d'Espace celui de Besançon doit se valoir car il est public, et il te permettrait de rentrer directement en deuxième ou 3eme année d'école d'archi (suivant ton dossier).
Par contre bac sti gc connais pas... |
JSoul Profil : Newbie | Merci de ta réponse Aeris G
En fait l'autre Manaa c'est pour tenter les écoles de paris (olivier de serres, boulles...). Etant donné qu'elles selectionnent que des Manaa reconnues.
Sinon j'aimerai avoir vos avis si vous connaissez ou avez entendu parlé du BTS design d'espace à Claude Nicola ledoux à Besançon?
Je ne trouve pas d'informations sur cette formation, est elle fiable ou pas, bien percue par les professionnels ...?
Merci |