Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : drake_dill et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Infos sur formation assistant archi intérieur du greta

n°407
youplali
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-08-2005 à 16:26:06  profilanswer

Bonjour,
Je cherche des gens connaissants ou ayant effectué la formation du greta arts appliqués "Assistant d'architecte intérieure".
En effet, l'école est fermée jq'au 23 aout, et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette formation (en dehors de la description sur le site du greta arts appliqués).
Entre autre, faut il avoir déjà des fortes bases en dessin/arts appliqués, pour pouvoir suivre cette formation ?
(j'ai suivi une formaiton d'1 an Architecture éphémère/architecture intérieure avec les cours municipaux de la ville de paris, et beaucoup bossé sur les projets liés au cours cette année là, + des réalisations personnelles, mais pas côté dessin, je ne suis pas au top)

La formation est-elle vraiment pratique (39 h sur les technos de la construction y compris la réglementation), ça me parait un peu léger non ?

Je souhaite plus tard compléter cette formation par une formation en menuiserie/agencement.

Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner.

Aude

mood
Partenaire
Posté le 10-08-2005 à 16:26:06  profilanswer

n°434
renouveau
Posté le 27-08-2005 à 00:28:43  profilanswer

bonjour aude.

je ne peux pas répondre à ta question, mais j'espère bien que quelqu'un aura des infos à nous donner! je pense m'inscrire au greta l'an prochain.  

pour me préparer je vais m'inscrire aux cours de la ville de paris en archi d'intérieur et préparation aux concours d'école d'art la semaine prochaine. peux-tu me donner ton impression? comment était le cours que tu as pris? comment se passe l'année? quelle quantité de travail perso doit-on fournir en dehors du cours? comment sont les profs?  

merci d'avance et bonne continuation

marie

n°443
eliz
Posté le 31-08-2005 à 17:41:45  profilanswer

Bonjour!
je vais bientôt rentrer au lycée et j'aimerais savoir qu'elle section il faut que je prenne pour plus tard devenir décoratrice et après le lycée que dois-je faire comme études? merci de me répondre!
eliz

n°448
youplali
Posté le 01-09-2005 à 22:20:05  profilanswer

Bonjour,
les cours avec la ville de paris, moi j'ai trouvé ça très bien. après, ça dépend comment tu t'investis dans le truc. moi j'ai beaucoup bossé parce que ça m'éclatait, mais ce n'était pas le cas de la plupart des gens. Côté formation théorique, c'est vraiment juste les bases, mais ça te permet 1/ de voir si ça te plait vraiment  2/ de bosser sur des projets, avec un prof avec qui tu peux discuter et échanger. L'année où moi j'y étais, côté échanges entre "élèves", c'était assez bof.
Je ne sais pas si c'est tjs le meme prof qui assure les cours.
Une chose est sure, si tu ne fournis pas de travail perso, je pense que tu n'apprendras pas grand chose.
Aude

n°450
renouveau
Posté le 02-09-2005 à 16:51:06  profilanswer

merci pour ces infos...  :D  

j'ai envoyé mes dossiers d'inscription hier matin (postés à 9h30, j'étais la 1ere à entrer ds la mairie à 8h30 pile, et j'espère bien être ds les premiers dossiers que les écoles auront sur leurs bureaux). maintenant je stresse de devoir attendre 15 jours pour savoir si oui ou non je suivrai ces cours! j'ai choisi 3 cours, ça me prendra 4 soirs par semaine.  

pour la motivation j'en ai à revendre! après bien sur j'attends de voir si je suis douée ou pas. je pense avoir certaines aptitudes mais j'ai jamais pris de cours et ça faisait des années que j'avais pas dessiné a part des griboullis par ci par là. enfin on verra mais ça m'angoisse. j'ai vraiment envie de faire ça. j'ai hâte de commencer!!!

personne ne peut nous parler du greta?  

Marie

n°515
youplali
Posté le 30-09-2005 à 15:23:16  profilanswer

Alors, tu as pu t'inscrire ?
tu fais juste la formation archi intérieure, ou tu fais autre chose aussi ?

moi , j'ai été prise à la formation au greta, ça commence vraiment la semaine prochiane, mais ça a l'air très bien, super sérieux. je pense que je vais avoir un boulot dingue, un peu compliqué avec mon boulot de salarié, mais c'est la vie !

aude

n°516
renouveau
Posté le 01-10-2005 à 17:42:36  profilanswer

salut aude.  

d'abord félicitations pour le greta! tu dois être super contente. comment se passe la sélection? c'est sur dossier de travaux persos et entretien c'est ça? et les travaux persos c'est juste les dossiers d'archi que t'as fait en cours d'archi d'intérieur ou il faut un dossier de travaux plus "classiques" comme pour les écoles d'art??  

j'ai été prise à tous les cours que je voulais. ça valait vraiment le coup d'être une heure avant tt le monde devant la mairie... j'ai donc le cours d'archi d'intérieur et un cours de perspective à ivry, et un de préparation aux concours des écoles d'art à duperré, où j'ai 3 heures de dessin et 3 heures de peinture. dans ce cours on va préparer le dossier de travaux persos pour les concours, c'est pour ça que je te pose la question pour le greta...  

au fait j'ai rencontré un architecte qui a fait le greta de l'école boulle il y a une vingtaine d'années. maintenant il dirige sa propre agence, ça motive pour la suite!!  

marie

n°517
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 04-10-2005 à 19:23:57  profilanswer

Citation :

"Assistant d'architecte intérieure"

Bonjour Aude,

J'aimerai, si possible, que tu nous fasse part de cette formation : du programme, des moyens, des profs, de l'ambiance,...dans quelle école es-tu ?... en bref de ton sentiment envers ce mode de formation.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture