Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HELP besoins de conseils pour concours MANAA

n°588
Harley_Qui​nn
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-01-2006 à 21:06:44  profilanswer

Bonjour les gens ! (juste au passage : bonne année a tous !)

Voila j'aurais besoin d'aide parce que je vais tenter le concours d'entrée de la MANAA et puis d'autre en école d'art. Concrètement je ne sais pas tellement comment m'y prendre pr "réussir" un minimum l'épreuve graphique, jaurais besoin de conseil svp...(comment gérer le temps ou d'autres trucs..) et si vous pouviez me donner quelques pistes pour une bonne analyse d'oeuvre ce serait vraiment sympa...

pour l'entretien jai des oeuvres a présenter avec pour thème "le temps" , puis d'autres sujets mais ce sont toutes des dessins, et peintures...donc je me demande si les jury attendent aussi beaucoup d'utilisation d'autres supports tels que maquettes ou autres ou pas. je tente de travailler sur photo et logiciel (illsutrator) mai bon...je pense que c'est mon analyse qui compte.

Pour info, je suis à la fac de science mai je glande là bas toute cette "année" , je passe mon temps à bosser mes oeuvres et débuter un peu d'histoire de l'art..sur quoi d'autre pourrais-je travailler pour m'améliorer svp..

enfin voila en gros, j'aurais besoin de conseils ! Et si vous pouviez me répondre et m'aider ce serait vraiment gentil de votre part !

en attendant merci quand même !  ;)  

Rose...

mood
Partenaire
Posté le 11-01-2006 à 21:06:44  profilanswer

n°589
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 11-01-2006 à 21:44:22  profilanswer

ohhhh regardes c'est magique dans l'outil recherche du forum http://www.aroots.org/forum2/search.php?mode=results si tu tapes " manaa " il y'a deja des resultats pour ton sujet et mieux encore quelqu'un qui avait posé la meme question que toi : http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] ight=manaa
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] ight=manaa
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] ight=manaa
etc ...

bienvenue

n°590
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 12-01-2006 à 12:22:04  profilanswer

Merci pour cette info mais vu que peu de forum possède cet option ^^ En regle general les gens préfèrent directement reposer la question que chercher dans les 10 000 pages  :P  

Sinon pour répondre à la question, tu as l'air sur la bonne voie. Un brin d'histoire de l'art, un brin de dessin/peinture, un brin de culture a ca devrait passer comme sur des roullettes :D

n°622
ffannette8​3
Posté le 17-03-2006 à 19:15:10  profilanswer

Salut...
bien moi jsui en term S et jé bien lintention de réussir ce concours d'entré mais jvoudrais savoir...
fo arivé la bas avec son crayon et sa gomme ou alor bcp plus ke ca...?
et jé vu 2 sujets des ané précédentes...kelkun peut me dire un peu skil a fé...
Jc pas ...pour me donner une idée...fo bcp dessiné et un peu ecrire ou le contraire...des couleurs du collage...?
javou jsui un peu perdue en fait...
merci a tous...bizzzous

n°629
lilou942
Posté le 29-03-2006 à 20:48:48  profilanswer

Salut,
je vais aussi passer le concours pour entrer en manaa et je me pose bcp de questions aussi !! Je voulais te demander  ffannette83 si tu pouvais me montrer les sujets ou me dire deux trois questions qui ont été posées dans les sujets des années précedentes, parce que j'ai aucune idée de ce que l'on peut nous demander et je suis tres inquiete!!  

Pour ta question, sur la lettre que j'ai reçu ils disaient que tu pouvais amener peinture,crayons,fusains,ciseaux,colle,scotch... tu peux prendre le matériel qui te convient le mieux!!
C'est tout ce que je peux te dire, je peux pas bcp t'aider pcq je suis ds le meme cas que toi!!
J'espère que nous aurons bientot quelques conseils pour tout ça... Merci...

n°630
ffannette8​3
Posté le 29-03-2006 à 20:54:25  profilanswer

Bon à part taper sur google,sujets de concours d'entrée en manaa...je crois qu'il ya les sujets en PDF sur le site de l'ensaama a Paris...
mais bravo à toi j'ai meme pas été accepté pour passer le concours...je sais pas comment faire du coup ..passer mon bac ou recomencer en S...non l'horreur!!
Bonne chance à toi!

n°631
lilou942
Posté le 30-03-2006 à 13:44:45  profilanswer

Merci pour tes conseils, je suis désolée pr le concours ms il ne faut pas te décourager!! Je n'ai pas été acceptée par dossier l'année derniere non plus et j'ai voulu retenter cette année,ça a marché mais cela ne veut pas dire que je reussirai forcement le concours...

Je pense que tu ne devrais pas recommencer une année de terminal si tu penses que c'est à cause de ça qu'il ne t'ont pas pris!!Donne toi a fond pr ton bac et essai autre chose pour l'année prochaine!!
Il y a des universités où il y a comme matière "arts appliqués",ou tu peux faire autre chose pendant un an (comme dans les langues par exemple) et à coté tu peux faire du dessin dans une association,visiter des galeries d'art,effectuer des stages chez des particuliers...Si tu ne peux pas faire manaa cette année,essai l'année prochaine,il ne faut pas te décourager!!!L'année derniere je me suis retrouvée dans le même cas que toi et je sais que c'est très dur de trouver sa voie!! Courage!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture