Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Le LuLu,
den15 Pendant mes études d'architecture :
aPow et 8 utilisateurs inconnus
lagaellou Profil : Newbie | Bonjour, Après 6 ans comme directrice artistique dans la pub et comme illustratrice, j'aimerai changer de métier et devenir décoratrice d'intérieure. En fait, je crois que je me suis un peu égarée et que c'est toujours ce que j'ai voulu faire. Il m'est dans l'impossiblité de recommencer une école sur 4 ans et à 100.000 $. Ce qu'il me faudrait c'est une formation pour adultes, en cours du soir, par session, en mi-temps,etc et qu'ensuite je rentre en stage quelque part ( j'aimerai rentrer dans un cabinet qui fait à la fois de l'archi d'intérieur et de la déco d'int. ). Je pensais faire une formation à distance avec le CNFDI en attendant la session de fin d'année de GRETA. Est-ce un bon départ? Pourriez-vous me conseiller pour ma reconversion?
Qui propose des formations? à part la formation GRETA. Qu'est-ce qui est reconnu ensuite dans la profession?
Quels sont les cabinets qui font à la fois archi d'int. et déco. ?
Ne connaissant personne dans cette branche, je me sens un peu larguée. Je vous remercie d'avance de votre aide.
HELP ME. |
| Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum...
Je ne peut pas d'être d'un grand secours car je suis en seconde année de bts assistant de direstion et je veux devenir décoratrice! Les études sont malheuresement trop chères!
Emeline |
amandinaroma Profil : Newbie | je suis en italie a rome a l'IED institut europeen du design. //www.ied.it en archi d'interieure. l'ecole est un peu chere 6000 euros par an... mais te mets en contact avec de nombreuses agences renomées et on dit que tu en sort avec un bon niveau....a voir..... |
violine Profil : Newbie | Je suis en train de suivre les cours par correspondance de chez EDUCATEL : Décorateur Ensemblier. C'est une formation où tu travailles à ton rythme. C'est 72 euros par mois pendant 18 mois. C'est vrai qu'il faut être motivée pour s'y tenir, et ça demande pas mal de recherche perso (sur le net ou dans les livres). j'espère que tu trouveras ta voix. |
violine Profil : Newbie | Je suis en train de suivre les cours par correspondance de chez EDUCATEL : Décorateur Ensemblier. C'est une formation où tu travailles à ton rythme. C'est 72 euros par mois pendant 18 mois. C'est vrai qu'il faut être motivée pour s'y tenir, et ça demande pas mal de recherche perso (sur le net ou dans les livres). j'espère que tu trouveras ta voix. |
loramax Profil : Newbie | Moi je suis très contente du cnfdi. J'ai suivi une formation de décoratrice que j'ai trouvé interessante. J'ai ensuite trouvé un stage dans un cabinet et j'ai ensuite été embauchée. Les cours étaient bien expliqués et les corrections des devoirs complètes de manière à bien comprendre nos erreurs. L'option multimédia est très enrichissante, le cd rom permet de se mettre en situation et de décorer des pièces en 3 D. |
loramax Profil : Newbie | d'ailleurs je vous file le lien de leur site pour plus de renseignement :
www.cnfdi.com |
nowfel Profil : Newbie | hello emiline c nowfel aparamen je pense etre dan la meme situation ke toi, je souhaite egalemen devenir décorateur d'intérieur mé je ne conné pa tro les démarche pour le devenir, si ta des infos sur des ecoles ou autres peut tu men parlé car je connai pa grand monde la dedans? merci d'avance!
nowfel |
nowfel Profil : Newbie | hello Lagaellou! bonjour je mapel nowfel, jé 22ans é je souhaite me lancé dans la déco d'intérieure é jé vu ke tu parlé dune formation faite par le gréta pouré tu me donné les coordonné ou des infos sur cette formation par le gréta Merci d'avance Cordialemen Nowfel |
saye93 Profil : Newbie | Bonjour à tous, abandonnant tout juste ma formation en BTS Design d'espace, j'aimerais savoir toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour mener une formation de décoratrice d'intérieur. J'ai trouvé la formation du CNFDI trés interessante moi aussi mais je n'en connais pas d'autres pour comparer, est-ce quelqu'un pourrais me renseigner sur tout ce qui existe par correspondance ?
et si certains sont renseignés sur cette formation, quelles sont les écoles (d'île de france si possible) les plus abordables ? (honnêtement je n'en ai pas trouvé)
Je vous remercie vraiment de m'aider à y voir plus clair !  |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | LAISSEZ TOMBER, IL N'Y A PAS DE BOULOT
...lol... |
saye93 Profil : Newbie | Bon eh bien à défaut de faire un métier qui me plait, j'aurais au moins fait des études qui m'interessent ! lol |
isack29 Profil : Newbie | Citation :
Moi je suis très contente du cnfdi. J'ai suivi une formation de décoratrice que j'ai trouvé interessante. J'ai ensuite trouvé un stage dans un cabinet et j'ai ensuite été embauchée. Les cours étaient bien expliqués et les corrections des devoirs complètes de manière à bien comprendre nos erreurs. L'option multimédia est très enrichissante, le cd rom permet de se mettre en situation et de décorer des pièces en 3 D.
|
Bonjour,
Effectivement, j'ai reçu tous les documents sur la formation sur la décoration d'intérieur dispensée par le cnfdi, et ça m'a l'air très intéressant.
Je voudrais savoir, avant de me lancer dans cette formation (ça a quand même un coût), si cela vaut la peine, s'ils sont sérieux, et si ce n'est pas trop difficile de trouver un stage en cabinet, avec uniquement, ce genre de formation (non diplomante) en poche.
Merci de porter une attention particulière à ma demande. |