Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : guermath, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Formadéco_ecole Grégoire Ferrandi

n°809
landi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-09-2006 à 18:04:01  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum!
Cherchant désespérement une formation en décoration d'interieur pour une réorientation professionnelle et un projet de création d'entreprise dans la déco, je parcours tous les forums, sites sur ce sujet....Bilan : Les écoles réputées sont inaccessibles, les cours par correspondance c'est Arnaque et compagnie (autant bosser chez soi et ingurgiter une bonne dose de bouquins!) , à part apparemment ECS design d'espace mais en ce qui me concerne c'est trop technique.....je suis tombée sur la Formation de l'ecole Grégoire Ferrandi nommée FormaDéco; c'est récent, les modules sont pas mal du tout (Sacrebleu! c'est même conseillé par Cendrine Dominguez!!), c'est pratique et théorique, personnalisable, seulement voilà je ne trouve aucun forum qui en parle!! Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette ecole?

Merci mille fois  :D  :D  :D  :D [/b]

mood
Partenaire
Posté le 21-09-2006 à 18:04:01  profilanswer

n°810
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 21-09-2006 à 19:58:50  profilanswer

salut,
essaye ce lien, ils en parlent de formadéco.
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=4903

n°1001
rbecca
Posté le 07-06-2007 à 12:12:08  profilanswer

bonjour, ton message m'a interpellé car je suis exactement dans la même situation que toi: je veux me réorienter vers la déo avec un projet de création d'entreprise au bout! et comme toi aujourd'hui après avoir éclusé toutes les informations possibles sur les formations de déco je me tourne vers forma déco! et comme toi je me heurte au manque de forum sur le thème , alors je voulais savoir si au final tu avais réussi à avoir des infos, ou si tu avais entamé la formation et si oui si tu en étais satisfaite?
Je serais heureuse de discuter avec quelqu'un dont les projets correspondent aux miens alors si ça te tente voici mon mail: moineaurebecca@yahoo.fr

n°1271
xavier56
Posté le 21-07-2008 à 18:47:33  profilanswer

Cours et formations aux métiers de la décoration/décorateur, à distance, par correspondance. Durée : 3 mois. Prix : 540 €.

Cette formation s'adresse à toute personne désirant s'orienter vers les métiers de la décoration comme : Coach déco, Conseiller en mobilier décoration, Home stager, Assistant décorateur. La formation est orientée sur la pratique, les techniques, l'aménagement de l'espace, la rénovation, l'éclairage, les peintures, les matériaux, les couleurs, le mobilier, les revêtements, les ambiances...

Les bases ou règles de décoration sont enseignées mais le formateur adapte les différents modules en fonction des acquis du stagiaire, de son rythme de travail et de son orientation. Le futur décorateur travaille sur des projets réels qui lui sont confiés sous forme d'exercices et corrigés toutes les semaines.

La durée de la formation est volontairement limitée à 3 mois, à compter de la date d'inscription, afin d'habituer le stagiaire à un rythme imposé par la profession. Un formateur est à la disposition du stagiaire par téléphone, du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, afin de répondre à toutes ses questions.

Dossier de candidature transmis par courriel, sur simple demande

Caroline GUIDONI-BERNARD, tél. 06 75 21 54 21.
cbdeco@wanadoo.fr

Toute la France et pays francophones :
Algérie, Andorre, Belgique, Bénin, Burkina, Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Centrafrique, Côte d'Ivoire, Comores, Djibouti, Dominique, Égypte, France, Gabon, Guadeloupe, Guinée, Guinée équatoriale, Guyane française, Haïti, Israël, Italie (Val d'Aoste), Liban, Louisiane (Cajuns), Luxembourg, Madagascar, Mali, Maroc, Martinique, Maurice, Mauritanie, Mayotte, Moldavie, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Niger, Québec, Ontario, République du Congo, République démocratique du Congo, Rwanda, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte Lucie, Sénégal, Seychelles, Suisse, Polynésie française (Tahiti), Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu, Vietnam, Wallis et Futuna.

Qui est Caroline GUIDONI-BERNARD ?

Architecte d'intérieur
Décoratrice
Styliste

"Mode et décoration, une même passion"

- Formatrice à l'Institut de Formation des Arts et Techniques de Vannes (Morbihan, Bretagne).
- Architecture d'intérieur, initiation et formation continue en décoration.
- Formatrice en décoration tout public.
- Consultante à l'école d'Arts Appliqués de Poitiers (formation déco plane couleur).

Parcours et compétences :

ESMOD, Paris, diplôme de stylisme.
Institut Français de la Mode, Paris. Etudes de marketing.
Conseiller en relation presse pour Chantal Thomass.
Responsable de production pour Isabelle Camard (jeune créateur de mode, assistante d'Issey Miyake).
Direction atelier prototypes pour couturiers, Cholet (Givenchy, Nina Ricci, Courreges, Grès...).
Ecole d'Arts Appliqués, Poitiers, diplôme d'architecte d'intérieur.

FORMATIONS DE DECORATEUR :

Les formations en décoration proposées par CB déco privilégient la créativité. Elles sont basées sur la motivation du stagiaire, sa disponibilité et son projet professionnel ou personnel. Il s'agit d'un accompagnement à la carte qui ne ressemble en rien aux formations souvent théoriques, et trop éloignées de la réalité du métier de décorateur.

Les stages sont directement liés à l'actualité du design, de l'architecture et de la décoration.

Une découverte sur le terrain est proposée pour développer l'esprit critique du futur décorateur.

Le formateur, architecte d'intérieur-décorateur en activité, aide le futur décorateur à être autonome dans le domaine qu'il a choisi (design, immobilier, conseil aux particuliers, hôtellerie, restauration...). Il se base sur les acquis et les dispositions du stagiaire pour formuler le plan de formation personnalisé. Ces journées de travail se déroulent comme un stage intensif avec un projet réel.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture