Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

examen : démarche créative

n°970
juliep
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-05-2007 à 17:35:28  profilanswer

bonjour à tous !!

j'aimerai savoir ce qu'il faut amener comme matériel à l'épreuve de démarche créative et ce qu'il y a déjà sur place. je suis étudiante par correspondance et je n'ai pas d'info à ce sujet de la part de mon organisme !

merci d'avance !

mood
Partenaire
Posté le 13-05-2007 à 17:35:28  profilanswer

n°971
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 13-05-2007 à 19:15:05  profilanswer

bonjour julie
pour cette épreuve, tu peux ramener tout le matériel dont tu aurai sbesoin pour dessiner..à toi de voir les techniques avec lesquelles tu te sens la plus à l'aise. sachant que celle qui ont une durée longue de séchage (comme la peinture par exemple) sont plutot à proscrire...pense à ramener des rottring par exemple, tu devrais en avoir besoin pour la partie créative de l'épreuve si tu veux faire des plans etc...

j'espère ne pas t'avoir dit trop de bêtises...j'ai passé l'épreuve en 2005, donc ca date un peu maintenant, et j'avoue que je ne sais pas si les épreuves demeurent les mêmes actuellement....:redface:

bizouxx et bon courage, vu que je crois que ca approche à grand pas maintenant...
caroline

Message édité par caro7786 le 13-05-2007 à 19:16:48
n°972
juliep
Posté le 13-05-2007 à 19:33:48  profilanswer

merci pour ces conseils!!! je ne pense pas que cette épreuve ai beaucoup changée depuis 2005.... et question feuilles, calques, il y a ce qu'il faut dans la salle d'exam, c'est à volonté ou pas ? peut on amener du calque d'étude par exemple ou seul le matériel de dessin est autorisé ? Merci pour ton aide !! a+

n°973
MILIE
Profil : Newbie
Posté le 14-05-2007 à 11:46:37  profilanswer

Salut julie! moi aussi je fais mes cours par correspondance. Je me pose la même question que toi pour demain, en ce qui concerne les papiers. Côté matériels je pense amener des marqueurs, crayons de couleurs, feutres, aquarelle et gouache.  
Où passe-tu les épreuves? Moi à Anglet (64).
A bientôt peut-être! Et M.... pour demain!!

n°974
juliep
Posté le 14-05-2007 à 13:06:47  profilanswer

salut Milie ! je passe mes épreuves à Nantes .... coté matériel je pense faire comme toi (sauf aquarelle et gouache : je ne maîtrise pas assez la technique et il me semble que c'est assez long au séchage) mais pour les feuilles j'espère qu'il y a ce qu'il faut là bas !! on verra bien ! de toute façon, je ne passe pas l'exam pour l'obtenir cette année mais juste pour voir comment ça se déroule ; je pense que je n'irai pas à mes oraux dossier travaux et projet pro... je suis trop à la bourre et ça ne sert à rien de bacler pour finir donc je suis pas trop stressée pour cette année !  
M.... à toi aussi !!
a+

n°975
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 14-05-2007 à 17:43:02  profilanswer

juliep a écrit :

merci pour ces conseils!!! je ne pense pas que cette épreuve ai beaucoup changée depuis 2005.... et question feuilles, calques, il y a ce qu'il faut dans la salle d'exam, c'est à volonté ou pas ? peut on amener du calque d'étude par exemple ou seul le matériel de dessin est autorisé ? Merci pour ton aide !! a+

ah oui, j'ai oublié d'en prler, j'y ai pensé puis ffffuit...
pour ce qui est des feuilles, tu mne doit utiliser que celle qu'n te donera
tu as une dizaine d efeuilles de brouillon a4, je crois que c 5 a3 layout ou quelque chose comme ca et 5 calques a3...
fait gaffe au calque, celui qu'on nous avais donné ressemblait à du plastique, on pouvais rien faire dessus....
bon courage...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture