Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etudes en Ecole d'Archi et casquette A. Intérieure

n°998
Sheepy
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-06-2007 à 14:03:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année à l'école d'architecture de Nancy et j'ai pour projet d'obtenir mon diplôme d'architecte...Jusque là pas de souci mais j'aimerai en plus posséder une deuxième "casquette": celle d'architecte d'intérieur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les solutions qui s'offre à moi? L'ordre des architectes peut-il, à la suite de quelques formations ou stages me déclarer archi d'interieur en plus de mon diplôme d'archi?

Par ailleurs, si quelqu'un a ces deux casquettes là, j'aimerais pouvoir bénéficier de son expérience en matière d'orientation...

Merci beaucoup  :hello:  

mood
Partenaire
Posté le 06-06-2007 à 14:03:06  profilanswer

n°999
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 06-06-2007 à 21:10:12  profilanswer

bonsoir sheepy.
c'est ce que je m'apprète à avoir également...bon, il me reste trois ans avant d'avoir le diplôme d'archi, mais j'ai déjà celui d'archi intérieure par contre.
en fait,je m'y suis prise à l'inverse de toi, j'ai commencé par un bts de design d'espace, pour ensuite intégrer une école d'archi.
dans ton cas, je ne sais pas exactement comment procède l'ordre, mais tu pourrais entrer en bts directement en deuxième année. tu n'aurais qu'un an à faire, mais tu aurais le diplôme "réellement"... pour une validation sinon, il me semble que l'ordre des archi d'intérieur (ou ce qui remplace, je crois que ca a changé), validait au bout de 4 ou 5 ans d'expérience...mais c'est a vérifier :redface:
je ne sais pas si ca t'a beaucoup aidée, mais j'espère au moins un peu.
bizouxx
caroline

n°1000
Sheepy
Posté le 07-06-2007 à 11:39:49  profilanswer

Merci beaucoup Caro de ta réponse, cela m'aiguille un peu.  

Justement, je voulais éviter de passer par le BTS, je ne veux pas quitter l'école d'archi avant mon diplôme... Je vais écrire à l'Ordre des archis d'intérieur et leur demander directement.

Au fait, tu es en quelle année d'archi maintenant?

@+  :bounce:  

n°1003
caro7786
Posté le 07-06-2007 à 19:05:51  profilanswer

je suis en troisième année. mais tu n'as pas besoin de quitter ton école d'archi pour un bts, tu peux le faire après...enfin ca te ferai faire une année de plus,e tje ne sais pas si tu y apprendrai grand chose compte tenu du diplôme que tu auras, mais bon....
effectivement, renseigne toi auprès de l'ordre, ou sur leur site internet peut etre aussi, je sais pas si il y a quelquechose qui en parle. en tout cas, si tu trouves une réponse, suis preneuse poru la connaitre :redface:
bizouxx et merci
caroline

n°1009
Sheepy
Posté le 13-06-2007 à 21:31:04  profilanswer

Salut!

J'ai envoyé un mail à FNSAI pour cette  question qui me tracasse et ils m'ont répondu que cela ne les concernait pas...la FNSAI est un regroupement de professionnels qui ne s'occupe pas des études. Ils m'ont alors conseillé d'écrire au Ministère de la Culture, dans le  département en charge de l'architecture...Ce que j'ai fait. Du coup j'attends la réponse mais je désespère de plus en plus d'avoir une réponse (ah ces ministères!!)

Voila pour les nouvelles.

Sinon, j'aimerais savoir si tu serais ok pour que l'on puisse continuer à discuter de ce BTS sur MSN. Ton parcours m'interesse beaucoup et j'aimerais en savoir plus sur ce BTS, surtout si ça vient d'une personne qui l'a déjà passé!  

Merci d'avance pour ta réponse
@+

n°1033
caro7786
Posté le 02-07-2007 à 19:02:55  profilanswer

oui pas de souci, je te laisse mon adresse en mp.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture