Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Equivalence après un BTS ??

n°1
carmencita
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-10-2003 à 11:23:42  profilanswer

Je suis actuellement en BTS Design d'Espace à l'école Boulle après avoir fait un bac STI Arts Appliqués

Je voudrai rentrer à l'école d'Architecture de Belleville pour le filière patrimoine puisque mon rêve est de devenir Architecte du patrimoine français ou étranger...

Seulement, on m'a dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'équivalence dans cette école et je n'ai vraiment pas envie de me dire que j'ai perdu 2 ans en BTS et repartir en première année en Architecture, surtout que 10 asn m'attendent encore .....   :?  

Si vous pouvez me renseigner .... Merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 11-10-2003 à 11:23:42  profilanswer

n°2
Sarah
Posté le 29-11-2003 à 00:53:32  profilanswer

je recherche aussi des infos sur les équivalences pour les BTS!

question ouverte:
  est-ce envisageable de tenter le concours d'admission en études de paysagisme aprés un BTSA aménagements paysagers? 8O  

merci de répondre, c'est vital!

n°3
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 29-11-2003 à 14:36:08  profilanswer

bon Sarah ecoutes ...  

cest pas la peine d'insister a ce point .. un seul post suffisait  ( 3 fois la meme question cest abuse) ;. ca me donne meme pas envie de repondre

n°4
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 29-11-2003 à 15:25:40  profilanswer

qu'est ce qui est "vital"? :):):):)

n°5
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 29-11-2003 à 19:17:51  profilanswer

J ai 2 versions pour répondre à Sarah:

La première est sadique , pas courtoise du tout
Sarah :rocket:

Mais finalement la deuxième est plus pertinente:

"Les excès tuent plus sûrement que les épées."  
Proverbe chinois

n°6
kali
Posté le 29-11-2003 à 22:31:51  profilanswer

Salut

Avant que les réformes soient mises en place, les écoles d'architecture garderont encore longtemps leurs spécificités. Il est tout à fait possible qu'à niveau équivalent on te donne des réponses différentes. Donc si Belleville veut que tu fasses la première année, je te conseillerais de tenter ta chance dans une autre école d'architecture. Ceci dit je pense pas que ce soit pour toi 2 ans de perdu (sauf si l'on considère qu'il est plutôt étrange de faire un BTS si l'on veut devenir architecte) car sans connaître ton BTS, je pense que cela doit être très diffèrent de l'enseignement proposé dans une école d'architecture lors des 2 premières années. Ce qui est certains par contre c'est que tes acquis te serviront certainement.  

En ce qui concerne Belleville il n'y a absolument aucune chance pour que tu commences en 3ème année; mais tu pourrait très bien être dispensée de la première année, même si l'administration t'as affirmée le contraire, mais c'est quelque chose à négocier avec les profs de 1ère année. Il faut savoir qu'à Belleville la première année est commune à tous les étudiants et qu'elle joue un rôle de mise à niveau d'un point de vue artistique: beaucoup de dessin, d'arts plastiques, 1 projet d'architecture par semaine qui sont avant tout jugés sur les qualités graphiques. Si tu possèdes un niveau de dessin conséquent (attention cela veut dire: vraiment très bon) et quelques notions en terme d'espace (ce que je ne doute pas après un BTS de ce type) tu pourras alors au mieux intégrer directement la 2ème année.

n°7
Naya
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 29-11-2003 à 22:42:28  profilanswer

sarah est interressée par le paysagisme...et pas par Belleville. ce qui veut dire que tu as répondu à carmencita alors que tu t'adresse à Sarah...y a qq chose qui m'échappe.

n°8
kali
Posté le 29-11-2003 à 22:45:02  profilanswer

oui effectivement j'ai fait une confusion de post... milles excuses.

n°9
Sarah
Posté le 04-12-2003 à 12:32:38  profilanswer

je suis novice dans l'utilisation des outils internet, milles excuses pour mes posts trop confus et trop nombreux!

Toujours est-il que la connotation satirique et humuliante de vos réponses me laissent perplexe? Est-ce bien necéssaire?!?

En fait, mon intention premiére était de me renseigner, via ce forum, des possibilitées d'intégrer une école de paysagisme!
Ainsi bien intentionnée que je fût, nombres des réponses se  sont fondées sur des posts dont je n'étais pas l'auteur...
 Encore pardon et si certaines personnes sont capables de me répondre en ce qui concerne les études de paysagisme, merci!

NOTE DU MODERATEUR :

Avec Google  
il auraite été facile de trouver ce lien tres interessant :

http://www.lespaysagistes.com/liens.htm

n°10
oxalia
Posté le 08-01-2004 à 19:59:12  profilanswer

Bonjour!
Je suis en 2ème année BTS Design D'Espace à Chérioux. (As-tu M.Martin en professeur ?)  :wink:  
Je tiens à ta dire qu'il n'y a aucun problèmes pour les équivalences en école d"architecture : après un BTS, tu peux sans problèmes rentrer en 2ème année directement. (validation des acquis).
Si tu es très bonne, tu peux même tenter la 3ème année. Saches que c'est très rare quand même...
Voilà! j'espère que je t'ai un peu éclairé  !  :D

n°11
pluplume
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 09-01-2004 à 23:23:33  profilanswer

Je suis aussi étudiante en première année en bts design d'espace à l'Ecole Boulle (dévoile ton vrai nom carmencita ! ;) ) et le fait de continuer en école d'archi après les bts m'a également effleuré l'esprit...

Oxalia>> Oui on a Mr Martin comme prof !

n°12
oxalia
Posté le 11-01-2004 à 13:24:11  profilanswer

...Vous allez partir à Berlin alors ?
Que vous enseigne-t'il ?

n°13
pluplume
Posté le 12-01-2004 à 22:20:10  profilanswer

Euh, pas que je sache ! Je sais qu'on va bientôt partir en voyage à Bâle mais pas à Berlin....(pourtant j'aimerais bien)  

Mr Martin est l'un de nos profs en atelier de conception (ils nous fait des cours sur l'architecture et nous aide pour nos projets en gros)

n°14
dave
Posté le 16-01-2004 à 21:50:52  profilanswer

salut ecoute moi je suis en premiere annee a l'ecole d'architecture de strasbourg.. je me suisfais avoir! pours les equivalences! je suis diplomé en architecture (bt collaborateur d'architect) et diplomé des beaux arts, ils m'ons casé k'en premiere annee, alors ke d'autre avec un pov bts ki n'as rien avoir avec l'architecture entrent en 3eme annee..
est ce bien normal.. je ne pense pas, bref, à24... je m'ennuie au milieu des petit lyceen en plus j'ai les meilleures notes dans le projet etc..
et j'aide touts le monde! bref  pour moi ca va etre dur a 32and detrouver un job!

n°15
carmencita
Posté le 04-02-2004 à 14:54:26  profilanswer

Le BTS Design d'Espace anciennement Architecture Intérieure contrairement à ce que certains peuvent pensé est lié à l'Architecture
Pour pluplum, carmencita c'est pas très dure à déceler comme prénom aller je t'aide, enlève le ita... lol
Je trouve assez surprenant le ton employé pour certaines réponses, je trouve ça décevent compte tenu du but de ce forum...
Bref, hier j'ai fait le tour des écoles d'archi de paris et La Villette semble plus me correspondre.. Je vais donc tenter ma chance pour l'année prochaine en espérent toujours pouvoir rentrer directement en 2ème ou 3ème année
Il est certain que la 1ère année peut être enrichissante mais ça fait maintenant 5 ans que je fait des études dans le milieu artistique et j'ai pas fini puisque je veux faire chaillot après l'archi... Et ... L'age suit...
Merci des réponses agréables quand même à bientôt

n°16
carmencita
Posté le 04-02-2004 à 14:57:10  profilanswer

Au fait Je connais de m martin à boulle vous dites??   :P

n°241
pluplume
Posté le 17-03-2005 à 23:22:54  profilanswer

Lol je viens de voir ton message...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture