Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
snostorm Profil : Newbie | Bonjour à tous, je suis actuellement en terminal L et je compte tenter la mise à niveau l'année prochaine. Il se trouve qu'au lycée leonard de vinci à montaigu il n'y a plus de concours mais seulement un entretien, je suppose que c'est pareil pour tous les établissements, mais si c'est le cas on pourrait donc logiquement passer plusieurs entretiens pour des mises à niveaux? Avant c'était impossible car le concours était national mais si chaque établissement à mis en place l'entretien ils ne peuvent pas faire passer tout le monde en même temps...enfin en tous cas j'éspère...
Si vous avez des infos n'hésitez pas ! merci d'avance ! |
TsuKi_Line Profil : Newbie | je sais juste que l'an dernier pour les MANAA des écoles parisiennes et province, il y avait une sélection sur dossier puis un concours nationale.
On ne pouvait postuler que pour 3 écoles.
Après il y avait les écoles semi-privées disons comme celle de Rueil. là c'est un peu comme elles veulent. A rueil on passait un entretien et présentait notre dossier de travaux.
Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il en ai.. j'ai lu sur le site de l'étudiant que la sélection se ferait uniquement sur dossier scolaire pour l'année 2008-2009 (la panik!!)
Je ne sais po si ca va beaucoup t'aider^^ mais bon..
|
snostorm Profil : Newbie | Merci quand même ! De toutes façons je viens de demander des infos aux établissements ou je vais tenter d'entrer, mais oui effectivement c'est la panique d'être selectioné sur dossier scolaire !!!! Cette année pour le premier trimestre j'ai 10,57 de moyenne général, c'est franchement bof! Vous croyez que c'est possible d'entrer en mise a niveau avec ça? sachant que l'année dernière je tournais autour de 11 12. |
TsuKi_Line Profil : Newbie | Si vous avez plus d'informations à propos sur cette histoire de dossier scolaire? Cette procédure s'applique-t-elle pour les écoles parisiennes (en particulier Boulle/ ODS/ Duperré)? Merci.. |
Aeris G Profil : Newbie | TsuKi_Line a écrit :
Si vous avez plus d'informations à propos sur cette histoire de dossier scolaire? Cette procédure s'applique-t-elle pour les écoles parisiennes (en particulier Boulle/ ODS/ Duperré)? Merci..
|
Si tu as l'occasion d'aller aux portes ouvertes des écoles Parisiennes les 1er et 2 février, tu devrais trouver les informations qui t'intéressent. Sinon tu peux toujours appeler |
malchanceuse Profil : Newbie | Pour l'école de Montaigu je sais qu'il prenne sur dossier, qui doit être vraiment très convainquant, une fois qu'on est sélectionné, ils nous convoquent à un entretien où on doit présenter maximum deux de nos productions !! C'est très peu en effet, il faut donc bien les choisir... Cependant il est conseiller de ne pas apporter de dossier sur ordi, il serait possible que ça ne marche pas une fois a l'école...il nous disent alors qu'il faut plutôt apporter du concret...
Sinon pour ce qui est des présentations à apporter, s'il y en a des plus apprécié que d'autre je ne sais pas, si jamais il y en a qui en savent plus...
Merci...
|