Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lilo31 Ecoles d'architecture :
belack et 7 utilisateurs inconnus
viva-la-vida Profil : Newbie | Je suis actuellement en 2ème année de BTS design d'espace et je souhaite entrer dans une école d'archi . On me parle d'équivalence, comme quoi on peut entrer en 2ème ou 3ème année d'archi mais tout ça reste très vague. Si vous pouvez me donner plus d'informations sur ces équivalences, s'il y a des concours ou non à passer, je suis prenante !!! |
Rocka Profil : aRootsien(e) de marbre | [Je suis preneuse!]
Après un BTS DE tu peux prétendre à une VAE en effet. Le plus souvent tu entres en 2ème année. Il arrive exceptionnellement que l'on te juge apte à entrer directement en 3ème année mais il faut vraiment être sûr de soir car on entre dans l'année du diplome! (Attention il y a de plus en plus de demande après le BTS, l'étau se ressert et il est de plus en plus difficile d'entrer dans l'école de son choix --> d'où la nécessité de faire de multiples demandes)
Les modalités d'acceptation changent en fonction des écoles. L'an dernier Rennes a fait passé des entretiens (en même temps que ceux qui postulaient pour une première année), La Villette, Malaquais, Val de Seine, Marne la Vallée n'ont demandé que les dossiers scolaires et book. (Je n'ai pas demandé à d'autres écoles donc je ne peux pas te renseigner). Tu verras ça le moment venu, les moyens de recrutement seront communiqués vers Mars-Avril je pense. Bon courage pour ton BTS  |
navig Profil : aRootsien(e) de bois | 2ème année de BTS design d'espace : possibilité de rentrer encore dans une école : informations dans le profil privé. |