Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
ben2202 Forum des étudiants en architecture :
coolcs et 8 utilisateurs inconnus
gridou Profil : Newbie | bonjour!
je suis actuellement en terminale ES...je souhaiterais par la suite evoluer dans le design, l'archi d'intérieur, la deco (je sais que pour certain je fais un amalgame en citant ces 3 domaines ensemble!). c'est pourquoi j'ai l'intention de faire une année de remise a niveau arts appliqués - car je suis creative mais pas trés douée en dessin et représentations! - puis faire un bts design d'espace pour m'orienter dans un dsaa ou carement bifurquer en ecole d'archi!
est ce la bon chemin pour y parvenir? faudrait-il mieux que je passe par l'école des beaux-arts bien que la théorie et le conceptuel ne m'interesse que trés peu..? ou l'école d'archi directement? HELP! il faut que je me decide dans l'année! merci  |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Engage toi dans l'armée si t'as pas envie de réfléchir. |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | archi, déco, design d'espace... nécessitent une réflexion et un intéressement sur la notion d'espace (entre autres) et une démarche argumentée et cohérente je crois. Si tu hésites entre design d'espace et archi garde en tête qu'une année de mise à niveau n'est jamais une année perdue si elle est menée avec réflexion et intéressement. Maintenant si tu ne veux pas réflechir, l'armée ça peut être pas mal...
bon courage quand même et si tu veux un avis sur le design d'espace, contacte moi en MP, j'ai eu mon BTS cuvée 2006 |
gridou Profil : Newbie | Citation :
Engage toi dans l'armée si t'as pas envie de réfléchir.
|
on m'avait pourtant dis que dans le milieu de l'architecture les gens étaient plutot aimable et respectueux..ca n'a pas l'air de te concerner..c'est bien dommage et pas de chance pour toi..
en revanche, merci a toi kmille pour ton avis..je te re contacterai surement pour des precisions sur ton bts.
j'attend d'autres avis et msg avec plaisir! à bon entendeur... |