Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PAGE des BTS DESIGN D'ESPACE.......ECOLE CHEZ SOI

n°320
Artsie
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-05-2005 à 00:11:29  profilanswer

Bonjour,

Si vous êtes en BTS DE à Ecole chez Soi, cette page est pour vous....AIDE, ENTRAIDE, DISCUSSIONS, etc...discutons ensemble !

A+
Artsie :D

mood
Partenaire
Posté le 22-05-2005 à 00:11:29  profilanswer

n°472
tropfacile
Posté le 15-09-2005 à 08:22:48  profilanswer

je m'apprête à remplir un dossier en vue de la preparation d'un bts design espace ou de concepteur en architecture à ecolechezsoi ...
j'ai pu lire dans ce forum , d'autres méthodes d'apprentissages par correspondance en réunissant les eleves pour des cours de dessins notamment educatel... est-ce un bien necessaire ?  
peux tu m'apporter ton témoignage comme éleve à écolechezsoi .. lors des examens ? un réel décalage avec les éleves de ton academie ? ...

n°473
espion47
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 15-09-2005 à 12:47:45  profilanswer

salut! je suis chez ecole chez soi depuis mi aout environ et je n'ai que des compliments a faire a cette ecole!! j'y fais un bts design d'espace!

n°474
tropfacile
Posté le 15-09-2005 à 13:01:57  profilanswer

tu rentres directement en première année ? sans passer par une remise à niveau ... la rentrée est en fonction de la date de son inscription ?

n°475
espion47
Posté le 16-09-2005 à 00:12:25  profilanswer

oui je passe direct en premiere année par ce que je sors d'un bac S! et je comprend pas ta seconde question!!

n°491
CC
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 24-09-2005 à 13:37:41  profilanswer

Salut, moi j'ai reçu mes cours il y a une semaine. J'ai un peu de mal à réaliser certain devoirs surtout ceux qui concerne les plan. A la base j'ai une formation commerciale et je veux changer d'orientation professionnelle. Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à bosser. A deux on comprend mieux. Donc si quelqu'un se trouve sur Montpellier qu'il me contacte s'il vous plaît j'ai besoin d'aide!!!

n°493
espion47
Posté le 24-09-2005 à 19:19:28  profilanswer

Y a un forum d'entraide que j'ai  crée! c'est www.forum-ecolechezsoi.fr.tc tu y sera le bienvenu!

n°540
ness24e
Posté le 26-10-2005 à 16:35:19  profilanswer

SALUT  
y'aurai t-il quelqu'un qui serait de chambéry ou grenoble et qui ferait un bts design d'espace avec ecole chez soi ???  
j'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!  sur les sujet batiment !  

si oui contacter moi : ness24e@hotmail.com !!

merci
estelle

n°541
CC
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 26-10-2005 à 17:22:59  profilanswer

salut Estelle, je sais pas si t'as vu mais il y a un forum pour les élèves de ecs. Tu as l'adresse au message précédent le tiens.Tu peux poser tes questions si on peut on t'aidera, a plus sur le forum

n°551
Khira
Posté le 07-11-2005 à 14:29:29  profilanswer

Salut à tous, je suis nouvelle dans ce site j'ai déjà lu pas mal de forum.

En fait je vais peut etre m'inscrire pour faire un bts design d'espace à Ecole chez soi, je sais que la formation coûte 6000euros.  

espion 47, toi qui est en train de passer la formation chez eux, pourrais tu me dire ce qu'il faut acheter comme matériel (non compris dans les 6000euros) et surtout combien cela t'a coûté?

Merci d'avance

n°552
espion47
Posté le 08-11-2005 à 11:28:49  profilanswer

ca m'a couté environ 200 euro! tu dois acheter une planche a repasser euh non.....a dessin! ^^ un rotring avec plusieurs mines, des pistolets, un normographe, etc......mais tout sera indiqué dans les fascicules que tu recevras!

n°554
Khira
Posté le 09-11-2005 à 16:44:13  profilanswer

Bonjour à tous, merci beaucoup espion47 d'avoir répondu.

Je suis actuellement à la recherche d'anciens élèves de l'Ecole chez soi, qui aurait donc dejà passer le BTS en candidat libre.
J'aimerai savoir si l'école prépare bien pour l'examen.
Je cherche aussi à savoir si après l'obtention de ce BTS par correspondance on peut rentrer en DSSA ou DNSEP, bref si au niveau des écoles, une formation à distance est reconnue.  
Je voulais aussi savoir si au niveau du marché du travail cette formation à distance était reconnue.
Est ce que vous avez trouvé du travail facilement? Ou avez vous continuer des études après l'obtention du BTS?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous me fournirai.

n°557
Khira
Posté le 15-11-2005 à 17:08:29  profilanswer

Bonjour à tous. En fait j'ai trouvé quelques réponses à mes questions, je vous en fait part si jamais cela vous intéresse.

Le problème de suivre des cours par correspondance c'est que au niveau des écoles des beaux arts cela n'est pas reconnu. Ces écoles attendent que l'on est eu un suivi rigoureux dans un établissement, que l'on est suivi des cours dans une école. Donc si vous voulez continuer vos études après le bts, il faut avoir passé le bts dans un établissement. Enfin je vous donne les infos que m'ont donné les écoles des beaux arts.

Quant au marché du travail, après avoir contacté le FNSAI, c'est intéressant d'avoir un BTS mais le plus important est de savoir se vendre, de montrer ses motivations bien plus que son CV. Voilà.

Bonne continuation à tous. Et bravo pour la création de ce site qui est tres intéressant et enrichissant.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture