Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compte rendu des épreuves écrites du BTS design d'esapce!

n°702
cycy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-05-2006 à 13:24:34  profilanswer

Comment avez vous trouver les maths et la physique???
les maths, G trouV cela assez gentil mais la physique était abusée!!! Surtout l'exo sur les forces avec le thèorème des moments... j'avais l'impression que ça marchait aps... pourtatn j'avais 13 de moyenne en physique pendant l'année...
Le français, des commentaires? moi aucun.... on verra bien...
la démarche créa m'a pas paru très intéressante, étatn donné quand archi intérieure, on ne fais pas de paysagisme!
voilà, j'attends des réactions....
cycy
qui l'a passé sur toulouse?

mood
Partenaire
Posté le 25-05-2006 à 13:24:34  profilanswer

n°703
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 25-05-2006 à 21:20:24  answer

bon ben personne est motivé pour répondre alors je me lance!!! lol
alors commencons ds l'ordre  
- la démarche créa: perso j'ai trouvé ca ininteressant, nul et surtout la 2° partie qui ressemblait + à du paysagisme comme dit cycy et qui était assez pauvre, car une fois qu'on avait envisagé 1 parcours long et 1 parcours rapide je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus...?
- l'arts visuels : j'ai trouvé les sujets intéressants, j'ai pris le 2°, je pense m'en être bien sorti....yavait matière à disserter...ce qui n'était pas le cas en français....c'est l'épreuve que j'ai préféré!!!!
- les maths et la physique: je suis nulle ds les matières scientifiques mais pr une fois j'ai mieux réussi les maths que la physique, l'exo 1 était assez basique et simple (jai réussi à tout faire....) le 2 + dur déjà...ms bon le pire était la fisik...trop abusé!! plein de gens ont rien pigé à lexo du radiateur et moi non + (jvoi pas komen il peut tourner si il est fixé par en haut et par en bas!!
 8O  
puis yavait d trucs qu'on avait pas fait en cours...bref je l'ai chié complet
- le français: nul, sujet ininteressant....jai pas de mal en français donc je me fais pas trop de souci mais j'ai trouvé les documents assez creux avec peu de choses à en tirer....on verra bien
bref je suis assez mitigé...j'ai trouvé que les sujets étaient en parti assez creux...mais au moins c'est fini!!!!! et vous?

n°705
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 26-05-2006 à 21:25:45  answer

ben alors!!! aucun avis!!! réveillez vous les btsien design espace

n°726
POCH LUCIL​E
Profil : Newbie
Posté le 02-06-2006 à 11:12:09  profilanswer

les écrits, difficile de dire ce qui a marché ou pas. enfin oui une petite idée... bof pour les matières scientifiques... surtout la phisique, comme on l'a tous remarqué apparement...hihi!  
moi perso, j'ai pas du tout aimé la deuxième partie de la démarche créative (bon biensure, n'ayant jamais traité aucun sujet d'urbanisme ou de paysagisme en cours, j'étais un peu surprise par le sujet... merci les profs d'école privée de nous préparer aussi bien au bts!! :twisted:  

bref sinon, je pense que comme vous le pire reste a venir!! les oraux, enfin maintenant le projet pro quoi. nous on n'a pas du tout fini!! on est trop à la bourre!! ça craint. si quelqu'un veut partager ce moment de panique!! je suis là avec vous!! :wink:  

bonne chance pour le reste à tout le monde!!

n°728
Kmille
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 02-06-2006 à 14:09:14  profilanswer

je suis étonnée par vos réactions concernant la démarche créa, le design d'espace inclut le paysagisme et la scéno... et moi aussi je suis en école privée.
bref, je l'ai trouvé plutot sympa comme sujet la démarche créa, le but c'était pas forcément 2 parcours mais des façons de s'insérer dans le paysage et de révéler le potentiel du lieu. Pour ma part, cette partie s'est bien déroulée,après les maths ça allait même si je suis pas une lumière. La physique, le système des forces j'ai galéré et j'ai séché. Sinon les arts visuels je me suis régalée avec l'ornement est il un crime. Le français le sujet pouvait pas être plus naze. Les robots... j'ai pas compris et je crois que peu de gens ont compris dans mon école.  
globalement ça va.

Et vos oraux, racontez voir un peu comment ça s'est passé?

Pour ma part, le jury était vraiment sympa, ils déconnaient avec nous dans les couloirs quand on aidait à installer les boulots de tout le monde.

Une autre question (je suis curieuse) on s'est vraiment tous entraidés, surtout à l'approche du bts, et pour installer les boulots du dossier de travaux. alors je voulais savoir si vous aussi vous avez connu cet élan d'entraide.

Voilà, courage pour le dernier oral (sauf les anglais pour nous) on va y arriver les gars!  

Bises à tous les DE

Kmille
 :wink:

n°733
REYNES
Posté le 06-06-2006 à 20:50:33  profilanswer

je passe moi aussi mon bts, et je viens d'une école privée... pour la démarche créa j'ai trouvé le sujet  pas trés inspirant mais comme le dit Kmille le bts design d'espace s'ouvre justemt sr le paysagisme ! donc de ce point de vue le sujet n'était pas aussi surprenant.  
je viens d'un bac S alors mon avis est ce qu'il est mais les épreuves de maths et physique aurait pu etre bien plus dure... et là j'ai trouvé que c'était même assez facile. aprés, les sujets d'hisoitre des arts(le 1er) et de français c'était assez classique par rapport à ce qu'on a fait pendant l'année, les robots pourquoi pas, ca fait parti de l'actualité...  
j'ai passé qu'un oral pour le moment, pour les dossiers perso, il n'y a pas eu autant d'élan d'netraide que pour Kmille, ca c bien passé mais ca restait sérieux qd meme, c normal aprés tout. maintenant il reste l'oral le plus important: le projet pro !  
bon courage à tous !
bisous

n°734
Kmille
Posté le 06-06-2006 à 21:56:51  profilanswer

semaine de l'oral du projet pro, courage aux étudiants design d'espace, on arrive au bout... :D

n°735
POCH LUCIL​E
Profil : Newbie
Posté le 07-06-2006 à 16:54:54  profilanswer

merci pour ton petit message d'encouragement Kmille. bonne chance a tout le monde également!!!!!!

n°736
juliep
Posté le 08-06-2006 à 19:08:48  profilanswer

bonjour à tous !!
je voudrais savoir s'il était possible à l'un de vous, si vous avez gardé vos sujets d'examens, deles scanner et de me les faire parvenir par mail.... je suis étudiante par correspondance et j'ai bcp de mal à trouver les anciens sujets ; je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m'aider !!!
voici mon mail : juliepifre@yahoo.fr

bon courage pour la suite de vos exam

n°737
Kmille
Posté le 09-06-2006 à 12:05:11  profilanswer

alors, et cet oral de projet pro?
perso, ça s'est bien passé, un réel dialogue s'est instauré et le jury était à l'écoute et intéressé. pour mon approfondissement sectoriel, pareil, c est juste que le rapport de stage, j avoue ne pas avoir contenu toute mon émotion (si, si, j ai vraiment adoré mes stages) et en expliquant le bonheur que j ai eu à monter un projet de manière complete et autonome, les larmes sont sorties toutes seules. c est vrai, y avait aussi un peu de stress dessus mais vraiment je ressors de l'épreuve confiante. Et vous, racontez, je suis curieuse  :)  

pour les projets que j ai fait je peux envoyer des photos , prévenez moi en mp

@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture