Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

compatible MANAA privée/publique

n°327
juju.lo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-05-2005 à 18:34:26  profilanswer

Je souhaiterais passer une MANAA dans une école privée (car bac depuis plus 1an) puis faire mon BTS dans le public... j'ai lu que MANAA publique et privée pas compatible??? ça me semble bizarre ! ! ! ! ! :!:  :(

mood
Partenaire
Posté le 31-05-2005 à 18:34:26  profilanswer

n°352
titille
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 12-06-2005 à 21:48:18  profilanswer

salut !!!!!!
tres franchement jpense que c pas le bon plan de passer par une manaa privee pour ensuite aller ds un bts public. Jparle pas o niveau de la formation mais c que les ecoles publiques vont te fermées les portes jte dit ca enconnaissance de cause voila car le privé n' est pas tres apprecié des ecoles public......reaction completement debille jte l' accorde!!!  :wink:  

+++

n°353
juju.lo
Posté le 13-06-2005 à 00:01:54  profilanswer

J'ai pas le choix!!!
J'ai le bac depuis plus d'1 an donc je peux pas passer le MANAA en public.... sinon j'irai dans le privé pour le BTS aussi... enfin j'essaire qu'en même...

merci              :(

n°354
titille
Posté le 13-06-2005 à 13:27:09  profilanswer

Jsai que c' est pas evident a ce niveau surtt quand tu as le bac depuis un certain tps mais le seul moyen c 'est le privee!!!!meme pour les bts dsl :?  
Mais tu veux faire quoi comme bts? :?:

n°358
juju.lo
Posté le 16-06-2005 à 12:23:37  profilanswer

:D  :D  :D

n°359
titille
Posté le 16-06-2005 à 17:47:49  profilanswer

ok bah en gros jtexplik  moi aussi je voulais faire bts design espace dc en public dc les quatre grandes parisenne + banlieu et province et sachant que jvenais de privee il m'ont fermee les portes!!!!!! :cry:  
donc du coup g du voir pour alller en privee mais laisse tomber les prix....... :roll:      :eek2:  
Alors du coup javai prevu le coup de passer les concour d ' ecole d 'archi et g u malakais et val de seine finalement je me suis  inscrite a malaquais!! :D  
donc dsl de tavoir raconter ma vie mùais juste fait bien attention sur t choix et reflechi bien et surtout ne te precipite pas trop!!!!!!!! 8)  8)  8)  

voila +++++++

n°360
juju.lo
Posté le 17-06-2005 à 08:54:16  profilanswer

je vais aller dans privé si il faut... les prix je les connais...  
j'essairais d'abord dans un lycée public....

n°361
titille
Posté le 17-06-2005 à 14:16:45  profilanswer

ok alors bon courage pour la suite!!!!!!
 :D  :)  :o  
+++

n°389
lenouille2
Posté le 07-07-2005 à 12:14:51  profilanswer

slt!
juju.lo, tu dis que les prix dans le privé tu les connais... pourrais tu m'informer car je suis dans le meme cas que toi (bac depuis 1an) et j'hésite entre la filière générale (ds le privé) et la filière par correspondance...
donc si tu pouvais m'éclairer un peu sur le prix des écoles privées pour une manaa puis un bts design d'espace je t'en serai tres reconnaissante.
merci d'avance
 :wink:

n°392
titille
Posté le 07-07-2005 à 19:36:06  profilanswer

salut lenouillle2 pour te repondre le pirx des ecoles privees st ape pres ts equivalent enfin apeut pres ca tourne autour de 5000euros mais ca pe monter juska 8000euros.
jne connais pas les cours par correspondance mais ya certains sujets ki en parle mais les prix st ape pres pareils
Jsai pas si tu connai ttes les ecoles si tu ve plus de renseignement di moi exactement ce ke tu recherche jte ferai suivre les coordonnees et les prix!!!!!
voila en gros ce ke jsai car jsui un peu passer par la voila....
salut!!!!!!! :lol:  
 :jump2:

n°393
lenouille2
Posté le 09-07-2005 à 10:49:59  profilanswer

merci bcp pour ces infos.
pour l'instant je n'ai besoin de rien d'autre je te remercie.
 :D  :D  :D

n°1107
lou73
Posté le 12-12-2007 à 10:37:15  profilanswer

bonjour a tous
je viens de lire toutes les infos que vous avez partagé et cela ne me rassure pas vraiment  
je vous explique mon cas
j'ai le BAC depuis 2ans et je souhaiterais me réorienter dans la décoration d'intérieur mais je n'aie absolument pas les moyens d'entrée dans une école privée
auriez-vous une solution a ce problèmes? :(  :??:  
je vous remercie

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture