Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

classement des ecole d architecture interieur de paris

n°983
rouyou
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-05-2007 à 19:50:39  profilanswer

bonjour a tous j aimerais connaitre le classement des ecole d architectures interieur de paris  

mood
Partenaire
Posté le 23-05-2007 à 19:50:39  profilanswer

n°984
rouyou
Posté le 23-05-2007 à 19:52:48  profilanswer

j aimerais egalement conaitre la diference entre les ecole  
sachant que l ecole cammando recrute 70 personne pour la premiere année et l ecole bleu propose 2 classe de 25 personne pour la premiere année , est ce que sa joue beaucoups sur l enseignement ? ...

n°986
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 24-05-2007 à 15:12:36  profilanswer

Bonjour

Peu de gens pourront te répondre parce qu'en général on fait qu'une école à la fois ;)  Il n'existe pas de "classement"  
Le premier critère étant en général la gratuité pour la plus part des gens.  
Les écoles les plus réputés sont publiques (Olivier de Serre et Boulle)
Seule Camando est extrement reconnu et réputé (c'est aussi celle la plus hors de prix) encore faut il aller au bout du diplôme. Il n'y a pas de filet pas de diplôme intermédiaire et pas de recours en cas de refus de l'école sur un passage d'une année à l'autre ect....
Il faut surtout faire attention si oui ou non l'école propose un diplome d'état ou reconnu par l'état.  

Amicalement
Chiyo

Edit à titre d'info: si l'école propose un "BTS" d'architecture d'intérieur ca n'existe plus et a été remplacé par BTS Design d'Espace

Message édité par chiyo le 24-05-2007 à 15:14:32
n°987
navig
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 27-05-2007 à 14:20:06  profilanswer

J'ai trouvé des informations sur le site http://ifat56.blogspot.com sur une formation.
Il faut signer un CONTRAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE : architecture intérieure.

Message édité par navig le 03-06-2007 à 00:42:27
n°989
rouyou
Posté le 29-05-2007 à 02:13:57  profilanswer

je suis accepté a cammando et a l ecole bleu , j aimerais savoir laquelle est le meilleur point de vue formation  
les 4 ecole que je cite precedement sont les seul a delivré un diplome reconnu par l etat

n°990
rouyou
Posté le 29-05-2007 à 02:14:58  profilanswer

le prix des ecoles privée sont tous a peut pres les meme

n°994
feturatus
Posté le 31-05-2007 à 20:44:38  profilanswer

rouyou a écrit :

je suis accepté a cammando et a l ecole bleu , j aimerais savoir laquelle est le meilleur point de vue formation  
les 4 ecole que je cite precedement sont les seul a delivré un diplome reconnu par l etat

Salut , je suis à l'ecole bleue, je termine ma premiere année et sans vouloir la défendre, j'y suis tres bien. Bien sur la plus réputée est Camondo... mais ce n'est pas la meme ambiance. A l'école bleue, il y a tres peu d'eleves, et pas de sale ambiance due à la concurence, tout le monde se connait, les profs te suivent de près et ne t'enfoncent pas ( ce qui est souvent le cas ailleurs ) et surtout, ce qui est tres appreciable, elle est ouverte le week end et le soir avec un acces digital. Tu peux egalement y laisse tes affaires ds ton casier.. je ne regertte pas! demande moi d'autres choses si tu le souhaites et êut etre à bientot!

n°995
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 01-06-2007 à 23:32:42  profilanswer

A toi de voir, pour la réputation et les partenariats je sauterais sur Cammondo plutot que l'école Bleu.  

Pour la question ambiance / concurence, je n'ai pas eu à me plaindre durant mon cursus plutot bonne ambiance, entraide et surtout absence de concurence. Pour les profs qui enfoncent ca permet de se forger un caractère et puis c'est un peu comme ça dans la vie professionnelle. J'en ai pas eu beaucoup d'ailleurs au final. J'ai eu plus de profs incompétents que de "méchants" profs je crois  :lol:  
Pour la question locaux bof mais bon les écoles publics sont pas réputés pour ça  :D  

En tout cas bonne chance pour la suite

n°1006
itseasycom​eandeasygo
Posté le 08-06-2007 à 23:50:44  profilanswer

moi aussi je suis à l'ecole bleue. pour ma part je ne connais camondo que de réputation...mais il se dit beaucoup que la réputation joue beaucoup pour camondo depuis quelques années... lol l'ambiance y est parait il nulle...
j'ai été à charpentier pendant 3 ans, et pour être à l'ecole bleue aujourd'hui, je peut dire qu'il ne faut pas aller à charpentier.
l'ecole bleue est, comme la dit feturatus, une ecole ou l'ambiance est géniale, les profs sont tres sympa et tres compétents. le suivi est vraiment impec et, pour n'y etre que depuis 2 ans j'ai fait plus de choses qu'a charpentier.
des stages en ateliers avec manipulation de la matiere, des workshops super interressants, etc...
moi je miserais sur l'ecole bleue plutot que camondo (pour le prix deja mais aussi parce que je prefere une bonne ambiance pour travailler).
mais sache qu'il faut fournir la dose de travail aussi...lol

voila... mon avis

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture