Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
FaY,
Louison et 5 utilisateurs inconnus
Merilin Profil : Newbie | bonjour! Je suis actuellement étudiant en terminale ES à Chambéry et je cherche une école sur Lyon préparant au métier d' architecte d' interieur. J' aimerai savoir quelles écoles proposent des BTS en rapport avec ce que je recherche ou d' autres diplomes reconnus par l' etat. Merci de me conseiller si vous connaissez des ecoles ou sur le parcours a suivre... Faites moi partager vos experiences si possible... Merci d' avance!  |
lilou942 Profil : Newbie | Salut!!
Je peux te donner un petit renseignement Mérilin!! Je sais qu'il y a un lycée à Lyon, le lycée "Diderot" où tu effectues une mise à niveau d'arts appliqués (manaa) d'une période d'un an et ensuite tu peux choisir le BTS architecte d'intérieur(ou design d'espace je crois). Si l'on n'a pas passé le bac STI on est obligé de passer par cette mise à niveau et pour acceder à cette mise à niveau tu es selectionné d'abord par dossier et ensuite par concours. J'espère que je t'aurai un peu aidé!!Courage pour la suite!!
Lien:
http://www.lycee-pasteur.com/siten [...] esentation |
Merilin Profil : Newbie | Merci bien! En fait j' avais posté ce message il y a longtemps et j' ai trouvé entre temps. J' ai été selectionné pour passer l' epreuve graphique (350 candidats acceptés sur 1500 demande c' est déjà pas mal lol) donc souhaitez moi bonne chance pour la seconde selection! |
julien gri gri Profil : aRootsien(e) de marbre | bonne ecole lyonaise l'institut CREAD ( reconnus a BAC +II) |