Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Lyserg, 1 utilisateur anonyme et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CFAI???DSAA??

n°1100
manue1501
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-11-2007 à 22:00:56  profilanswer

bonjour  
je suis actuellement en terminale ES et j'aimerais etre architecte d'interieur donc je compte faire une MANAA,un BTS design d'espace et si j'y arrive(parce que ça m'a l'aire bien dur) un DSAA creat.concept. option archi.d'interieure  
j'ai beau chercher partout je n'arrive pas a comprendre le role du CFAI(est ce obligatoire?est ce obligatoire d'aller dans une des ecoles reconnue par le CFAI?et si non que dois je faire?) en bref que dois je faire pour etre archi.d'interieur?je suis interressée par ESSAT de roubais mais il ne fait pas parti des ecoles reconnues par le CFAI!!est ce que je peux tout de meme etre archi d'interieur en y allant?  
Bref je ne comprends plus rien!!!  
Pouvez vous m'aider svp  
merci  
emmanuelle

mood
Partenaire
Posté le 08-11-2007 à 22:00:56  profilanswer

n°1101
Rocka
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-11-2007 à 18:24:33  profilanswer

Hello, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt je ne consulte pas ma box très souvent.
Bon alors le CFAI est la seule institution qui "protège" le titre d' "Architecte d'intérieur" en effet le métier n'est pas aussi bien protégé que ne l'est le titre d' "Architecte". De ce fait beaucoup de personne n'ayant pas fait de réelle formation d'architecture intérieure, telle que les merchandiser (je sais pas si ça s'écrit comme ça) ou encore certains cuisinistes se disent architecte d'intérieur alors qu'ils n'ont pas forcément reçu la formation adéquate. Il me semble que la plus grande utilité du CFAI est que les particuliers peuvent aller vérifer sur leur site si l' "architecte d'intérieur" qu'ils souhaitent contacter a bien eu un parcours "scolaire" validé par le CFAI.  
Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais il n'est pas obligatoire d'entrer dans des écoles inscrites sur la liste officielle du CFAI et tu peux très bien réussir sans... Mais plus je regarde des émissions sur les arnaques en ce qui concerne l'architecture intérieure et plus je vois qu'ils conseillent de s'adresser au CFAI pour que celui ci leur donne une liste d'architectes d'intérieur membres issus des écoles citées sur leur site.
Désolée si ce n'est pas clair

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture