Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Autres formations
  BTS Design d'Espace

SOS BTS design d'espace !!!!!!!

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SOS BTS design d'espace !!!!!!!

n°661
cycy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-04-2006 à 16:26:17  profilanswer

une grave question à laquelle, j'espére, avoir des réponses.
Cela concerne ceux qui ont déjà passer le BTS ou qui vont le passer cette année...
Quand avez vous eu les dates de vos oraux et les convocations pour l'écrit???
Dans mon école, on vient de nous annoncer que l'on aura des dates des oraux que durant les épreuves écrites, c'est à dire 1 semaine avant environ et encore!!! et que  nous ne recevions asp de convocation pour l'écrit car on le passait dans notre école!
Est ce normal?????
Moi, je commence à m'inquièter, car je ne peux aps partir seule le passer et que mes parents ne peuvent pas poser des jours de congés du jour au lendemain!
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Partenaire
Posté le 12-04-2006 à 16:26:17  profilanswer

n°662
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 11 votes
Posté le 12-04-2006 à 20:58:49  profilanswer

bonsoir cycy.
d'abord, ne panique pas....même si le bts est mal organisé, de ce côté-là ils sont quand même prévoyant, en général.
ensuite, l'an passé, nous avions eu nos dates d'oraux la semaine juste avant de les passer, parce que notre établissement les avait demandées, mais il faudra de toute façon que tu vérifies sur place le premier jour de tes épreuves écrites si les dates correspondent bien, car il peut y avoir des changements.
en revanche, pour le fait que tu n'ais pas de convocation, je ne peux pas t'aider, désolée...personnellement j'avais reçu la mienne vers le mois de janvier/février, je crois, je ne me souviens plus bien....
mais ne t'inquiète pas...nous aussi nous étions stressé et c'est tout à fait normal, mais pas de quoi paniquer.
bizz et bon courage.
caroline

n°664
cycy
Posté le 13-04-2006 à 20:08:34  profilanswer

merci de ton soutien caro!
pour les convocations, on a toujours rien reçu...
Quant aux oraux, on aura le date 5 jours avant... un peu le bazar si on veut partir avec quelqu'un qui bosse (pour poser des jours de congés)
comment ça s'était passé pout toi? t'étais logée où? nous, en venant de Toulouse, on serait loger en cité U à marseille...
Merci

n°665
caro7786
Posté le 13-04-2006 à 20:59:01  profilanswer

bonsoir cycy.
ben j'allais à vitry sur seine tous les jours pour les épreuves, sachant que j'habite en seine et marne, c'était pas la porte à côté...mais en fait ca dépendait de l'heure des épreuves: pour mes écrits qui débutaient à 8h ma meilleure maie m'avait hébergée (elle habite sur paris, sur la ligne de bus qui était directe jusqu'à chérioux, ce qui était une chance!), sinon, pour les oraux où j'avais mes travaux à emmener, mes parents m'y avaient accompagnée en voiture, mais c'est pas forcément la meilleure solution: déjà que les épreuves sont "stressantes" en tant que telles, là j'avais eu des problèmes d'embouteillage, la peur d'arriver en retard, etc....
enfin...
mais je sais que beaucoup d'élèves de ma classe avaient réservé des chambres d'hôtel dans le formule 1 d'à côté...
voilà. bizz
caroline

n°676
petite-bib​i
Profil : Newbie
Posté le 08-05-2006 à 23:08:30  profilanswer

Salut,
alors peut être que ça peut aider, je passe mon bts à Marseille aussi et je suis dans l'école qui reçoit: le lycée Diderot. Par conséquent  j'ai les dates et autres informations sur ce foutu BTS...lol
Voilà.  
Sinon vendredi 19, c'est démarche créa et on est grave à la bourre sur le projet pro................................. alors courage à tous ceux qui prépare leur bts......

n°679
cycy
Posté le 13-05-2006 à 16:03:19  profilanswer

je suis en bts design d'espace, je passe ce foutu BTS dans 1 semaine (oh mon dieu!!) et je passe les écrits sur toulouse et les oraux à marseille!
On m'a dit que j'auraids les dates des oraux que 5jours avant les oraux!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alerte!! je fais comment pour m'organiser!!!!!!! marseille - toulouse, c'est pas la porte à côté!!
Petite bibi... tu auras les dates un peu avant en étant à marseille?
je te laisse mona dresse msn au cas où tu pourrais m'aider...
marmotte@msn.com

autre question: faut-il oui ou non un dossier de philo?????
ma prof a tél l'inspection de l'académie de toulouse et ils disent que non... sauf que les échos des anciennes qui l'ont passé disent que si... Alors?

Merci à tous et toutes!!
cycy

n°680
caro7786
Posté le 14-05-2006 à 12:37:31  profilanswer

bonjour cycy
pour tes dates de convocations, en principe ton école devrait te les donner dans la semaine si elle est bien organisée (l'an passé c'est ce qui s'était passé pour moi en tout cas), mais tu les auras aussi effectivement le jour des premières épreuves (tu devras d'ailleurs vérifier qu'elles correspondent bien....).
sinon, pour le dossier de philo (et comme pour les autres d'ailleurs), l'an passé il n'en était pas demandé, enfin nous on en avait pas et ca nous a pas empéché d'avoir le diplôme...donc relaxe-toi un peu....si tu as le temps tu en fais un si ca peut te rassurer, sinon, tu laisses tomber, mais c'est de toute façon pas ce qui prime je pense.....L'important c'est que ton projet soit bien ficellé, qu'il tienne la route et que tu saches l'expliquer (quelle que soit la matière)...le reste, c'est du "bonus".

allez, détendez-vous un peu, respirez un bon coup et tout se passera bien...je vous assure  
(si ca peut te rassurer, l'an passé j'ai eu ma seule correction de techno pour mon projet la semaine avant les exams', et concernant ma fiche de philo, ma prof n'a jamais lu mon final... et ca m'a pas empêché d'avoir une assez bonne note au projet pro....le seul conseil que je puisse te donner, c'est mise sur ce que tu as, ce que tu sais, et le reste passera tout seul....)

bon courage à vous tous qui le passez, et vous prenez pas la tête...faites ce que vous pouvez, si vous plantez une matière, vous vous rattraperez avec les autres, c'est pas bien grave... (j'en connais qui ont eu 7 au projet pro, 7 au dossier perso et qui l'ont quand même....) puis dites-vous que vous passez un contrôle normal et puis ca ira...
allez "Merde" à tous.
bizz
caroline

n°685
petite-bib​i
Profil : Newbie
Posté le 18-05-2006 à 19:34:27  profilanswer

HSeloo, petite réponse pour les date: comme tout le monde on ne saura les date exacte des oraux que mardi prochain, on attend de voir s'il y a des absent pour pouvoir bien déterminer les plannings. Ppour les oraux à Marseille on est quelques écoles et ta place dépend de l'ordre alphabétique, si t'es en A c'est pour le 29 et z le 2, bref, nous saurons tout ça en temps voulu. J'espère tout dec même que tu a la nouvelle convocation (pas la jaune) car il y a un décalage de un jour.  Pource qui est du dossier philo: d'où ca sort ça ? lol. Il faut que ta philo soit intrinsècement liée à toute la conception du prpojet pro (il doit la transpiré lol). , mais rien ne t'empêche de rapidement mettre en page les recherches que tu a faites et d'en faire une petite page d'analyse, ça aide pour faire la feuille finale. Mais panique pas.......on est tous ricrak, comme chaque année, même avec ce foutu CPE, et il en en aura autant qui réussirons. Le tout, même si c'est pas magnifique, grandiose au monumentesque, c'est que ce siot connu, cohérent et présenté de sorte à "avoir l'air " très intérressant, lol.

Plus tu eest paniquée, moins tu trouvera tes mots....

bon aller faut je te laisse, dans 12h30...c'est le top départ.

j'embrasse fort touesles personnes qui souffrent avec nous (ça concerne les proches avec qui on est insuportable lol).

Audrey

n°686
Kmille
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 18-05-2006 à 20:26:19  profilanswer

hey pas de stress pour le bts la philo c'est une fiche synthetique A4, comme la techno et la gestion. Le principe du projet c'est d'y croire. Le jury est pas là pour te démonter, faut juste être cohérent.  
Merde pour le BTS et bon courage pour ceux qui habitent loin de leur centre d'exam.

Bises et courage pour la démarche créa de demain!

Camille

n°690
cycy
Posté le 22-05-2006 à 11:20:27  profilanswer

Je suis en attente des dates des oraux... je dois les paser à Marseille, à Diderot... et on ne les saura que mardi soir... mais j'aimerais savoir si'l y en a qui les ont déjà... je suis de toulouse, et j'aurais aiméer avoir els dates le plus tôt possible opur pouvoir organiser le voyage et le logement là abs...
petite bibi, tu dis que tu les as???
merci d'avance à tous ceux qui pourraont m'aider!
et M**de à tous ceux qui ont l'art visuel demain!
cycy
marmotte@msn.com

mood
Partenaire
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Autres formations
  BTS Design d'Espace