Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Kaptain,
Nono78,
sharlen37, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus
poupou Profil : aRootsien(e) de bois | bonjour a tous. je suis un étudiants en BTS DE par correspondance.Je sait que cela le fait d'être par correspondance n'ai pas trés bien vu et un handicap mais je n'ai pas eu le choix. Mais étant donné que depuis plusieurs années le BTS DE ne donne pas satisfaction au jury et que le taux de reussite est pas trés bon, j'aimerais donc avoir de l'aide dans plusieurs domaines:
-J'aimerais si possible des personnes sur montpellier ou autour pour éventuellement me faire revisé ou m'aidé pour le diplome que je passe en 2007.
-J'aimerais que des anciens BTS DE m'aide dans le projet profesionnel et le book qui se présente a l'oral.
-->Concernant le projet pro j'ai mon sujet, mon idée, fait les démarches, l'analyse du sujet, mais je ne sait vraiment pas comment cela se met en page, comment on doit le présenter etc..et aussi ce qu'il faut mettre exactement dedans. J'ai le même problème pour le book. Merci de votre aide |
frimousse Profil : aRootsien(e) de marbre | j'en sors juste! je l'ai eu en juin avec 12,53 de moyenne, et toute ma promo la eu! et là je bosse dans un cabinet d'architectes. Je suis du côté de la dordogne.... mais via internet, je peux peut être d'aider?
je te laisse mon adresse msn : marmotte@msn.com
tu peuux me poser toutes les questions que tu veux! j'aurais aimer avoir quelqu'un a qui poser des questions l'année passée... |
poupou Profil : aRootsien(e) de bois | merci a toi, je te contact par MP et te rajoute dans mes contacts msn. |
CC Profil : aRootsien(e) de bois | Salut, avec quelle école tu le passes? Moi je suis chez ECS mais je prépare le BTS AEA, et je suis sur Montpellier. Mais si t'es dans la même école que moi, on a sûrement des cours en commun. J'ai un contact qui est sur Montpellier aussi et qui fait le DE, mais je promets rien, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles, et je suis pas sûre que ça l'interresse de bosser avec quelqu'un. Par contre, j'ai une question : tu as déjà fais tes stages? Si oui, sur Montpellier? Je te dis ça parce que je galère comme une dingue pour en trouver un, alors si t'avais un tuyaux ou même une adresse, ça m'arrangerait.... |
rainbow Profil : Newbie | Hello poupou,
Je suis diplomé du BTS Design d'espace en 2004. Je boss chez un archi depuis janvier sur Montpellier, si t'as besoin de conseil envoie moi un MP Bon courage a tous! :!: |
poupou Profil : aRootsien(e) de bois | merci de vos réponse. pour te répondre CC non je n'ai pas fait mon stage encore et je galere aussi. mais faut perseverer. c'est que le debut!!  |
CC Profil : aRootsien(e) de bois | Bon tant pis, quel dommage... Peût être que Rainbow pourrai nous donner un plan alors? |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | pour ce qui est des "plans" pour les stages, il n'y en a qu'un qui marche réellement, tu téléphone aux archis pour savoir si ils reçoivent des stagiaires et tu prends ton book sous le bras pour taper à la porte de tous les archis de ton patelin...Et après, même si ton book n'est pas extraordinaire, ça passe aussi par ta motivation et le feeling... bon courage, c'est faisable et si vous pouvez, diversifiez vos stages, ça montre que vous êtes ouverts et intéressés. Et puis ça enrichit énormément.  |
CC Profil : aRootsien(e) de bois | Merci pour l'infos mais le truc il est que moi je prépare un BTS AEA et je n'ai pas de book, c'est un peu différent que le BTS DE, de plus, je suis novice dans ce domaine étant donné que je suis en reconversion professionnelle, et du coup, c'est encore plus compliquer pour moi, et c'est pas une question de motivation. Je sais qu'il y a de quoi faire, mais dans mon patelin il y a tout de même 340 architectes, sans parler de ceux qui sont autour, donc, j'suis pas rendue! |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | Je comprends bien que le BTS AEA soit un peu plus axé sur le coté technologique du projet, mais je ne vois pas où est le problème pour trouver un stage si il y a autant d'archis dans ta ville... quelle chance, tu vas pouvoir choisir. Depuis le début d'année, tu as dû déjà faire quelques sujets d'expression plastique et d'archi d'intérieur... on était tous au même point quand on a cherché notre stage. ALors même si ton book n'est pas graphiquement au point, ta démarche est aussi très importante... Voilà, si besoin d'un conseil, MP... |
poupou Profil : aRootsien(e) de bois | oui kmille a raison. Pour le stage c'est une question de temp. Il faut perseverer et insister. Et puis puor le book c'est sur c'est mieux d'en presenter un, comme ca le responsable de stage se fait une idée sur la progression et l'aide a apporter. aller courage. |
juliecumenal Profil : Newbie | message pour frimousse!!!
Bonjour moi aussi j'aiobtenumon diplome en juillet dernier je suis égallement en dordogne j'aimerai savoir ou tu travail car je ne trouve aucun archi qui veuille de moi avec mon profil merci demerépondre au plus vite voicimon email : julie.cumenal@hotmail.fr |