Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici missy28 Profil : Newbie | bonjour à tous,
sortant de MANAA, je suis acceptée en bts design d'espace à Boulle et à Duperré, et j'aurais aimé savoir si quelques uns de vous aurait des précisions quant à la différence dans la formation au sein de ces deux écoles.
Je sais déjà que ce bts était un bts plasticien de l'environnement architectural à Duperré, donc plus axé sur "la déco", la matière ..., et que à Boulle c'était le bts archi intérieure, donc plus axé sur la conception des volumes ..., mais savez-vous si ces différnces perdurent malgré la fusion des deux bts, et si il y a des étudiants dans l'une ou l'autre des écoles, que pensez-vous de la formation que vous suivez ? (les boullistes ne sont-ils pas trop frustrés sur le plan matière, couleur, lumière..., et les étudiants de duperré abordent-ils sufisamment le côté architecture ?)
merciiiiii beaucoup d'avance de me répondre |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonjour, Je ne connais pas Duperré (que via les Portes Ouvertes qui donnent une vision très fausse de l'école). En revanche, j'ai fait mon cursus à Boulle. Je dirais que la chance de Boulle est d'avoir la section agencement (section technique) et du coup d'avoir de très bon profs très calé pour toute la partie technique. Evidement avec la nouvelle formule du BTS tu peux completement passé à cote de cet aspect du métier. Ceci étant c'est ce qui fait notre valeur ajouté en entreprise.
Une autre chance les ateliers de Boulle, facile d'aller voir comment on forme du métal ou comment ca marche un meuble, bien evidement il faut s'y interesse encore une fois.
Un autre petit plus est M.Carré pour ceux qui connaissent un excellent prof d'histoire de l'art (c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel au niveau de la quantité de savoir)
Pour le reste, je dirais qu'il y a de bon profs et des un peu moins bon pour pas dire mauvais comme partout ?
Cordialement
Chiyo |
missy28 Profil : Newbie | merci |