Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bts design d'espace en poche, école d'archi????

n°1111
juliecumen​al
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-12-2007 à 17:24:01  profilanswer

salut à tous!!! j'ai obtenu mon BTS DESIGN D'ESPACE en juillet 2007 et je n'ai pu continuer mes études en école d'architecture car il me manquait un bulletin de seconde arts appliqués!!!donc dossier incomplet malgrès mes demandes de discussions avec les directeurs des écoles, le soutien de mes professeur des lettres de recommandation, rien n'y a fait!!!
Je me suis mis dans l'optique de trouver du boulot pendant un an afin de refaire mes demandes d'inscriptions l'an prochain!!!
Mais là encore problème car je ne trouve aucun travail dans le domaine de l'architecture et de l'espaec en générale, je doute que les écoles prennent en compte ma candidature si je n'ai pas travaillé pendant un an!!!
que faire de plus pour pouvoir un jour faire le métier qu'on aime????
aidez moi merci

mood
Partenaire
Posté le 14-12-2007 à 17:24:01  profilanswer

n°1115
juliecumen​al
Posté le 03-01-2008 à 11:19:36  profilanswer

toujours personnes????!!!!

n°1117
djpatb
Posté le 04-01-2008 à 10:04:46  profilanswer

bonjour julie,
je suis en train de suivre une formation à distance pour passer moi aussi le BTS Design d'Espace bientôt. je ne suis qu'en première année, mais je me suis déjà un peu renseigné pour la suite. il existe une formation d'un an auprès de Ecole Chez Soi, spécialement conçue pour compléter celle du BTS DE. C'est encore à distance, mais celà pourrait  venir enrichir ton CV...
Bon courage.

n°1119
navig
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 06-01-2008 à 17:07:02  profilanswer

après votre BTS DESIGN D'ESPACE de juillet 2007 : avec ce niveau vous pouvez rentrer à l'IFAT à Vannes,(par exemple) à la suite d'un entretien avec le directeur : vous rentrerez directement en 2ème année (ou 3ème année suivant votre niveau) 5 ans d'études pour devenir architecte d'intérieur en cours directs et sur place en Institut avec des professionnels en activité. (Faire vos propres recherches sur Vannes car nous ne pouvons pas sur ce Forum donner les coordonnées de cette école de professionnels) vous devez bien préparer votre book et dossier personnel pour rentrer. Vous pouvez me contacter dans mon profil perso pour recevoir de la documentation sur le métier : architecte d'intérieur - designer - décorateur : un métier complet avec une formation pointue et validée par un jury de professionnels.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture