![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Architecture intérieure / Design d'espace
BTS Design d'Espace
le BTS design d'espace est-il reconnu par la profession? Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : le BTS design d'espace est-il reconnu par la profession? |
Partenaire | Posté le 23-09-2004 à 13:18:15 ![]() ![]()
|
Kotcho Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | Visioconférence ? |
olga itak Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Et suivre une formation par correspondance c'est reconnus par la profession?
|
elona Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | salut, en ce qui me concerne je suis un bts par correspondance chez educatel.J'aurais voulu savoir si vous connaitriez des sites d'architecture d'interieure qui sont interessant (meme forums). |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Ne vous étonnez pas tant si vous n'avez pas de réponses...
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote |
|
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | phil195, crache pas si vite dans la soupe...les études par correspondances sont moins évidentes que d'avoir un gentil professeur derrière ton dos...
|
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | bon phil195, je me suis un petit peu emballé pour pas grand chose... |
franck-70s Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Ce qu'il faut comprendre c'est que devenir architecte ce n'est pas seulement avoir un diplôme d'architecture. C'est une longue démarche. C'est un engagement intellectuel plus qu'autre chose. On dit qu'il faut en moyenne dix ans pour former un architecte... Peut-être plus. C'est un métier d'expérience, pour lequel il faut avoir quelques prédispositions, mais surtout du temps et de la volonté ! Et sur ce premier point cela me parait complètement incompatible avec toute forme de formation "à distance !"
|
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
franck-70s Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Non, c'est loin d'être parfait.
|
Fefe Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour à tous
|
Fefe Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Franck-70s désolé je viens de lire le message avec lequel tu répond à mrowka, cela change complétement ton premier message, il y a des points sur lesquels je suis entièrement d'accord avec toi. Type : La productivité
|
franck-70s Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Ok, je pense que mes propos modérés ne sont pas assez clairs, alors je clarifie ma position:
|
elona Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | svp je recherche d sites d'architecture d'interieure.Notamment un qui m'expliquerait le style bauhaus PPlleeaassee |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Savez vous pourquoi le Bts ne porte plus l'intitulé Architecture d'intérieur, mais design d'espace ?
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | parfois quand je lis vos réponses, j'ai l'impression qu'il ya un peu confusion entre architecte et architecte d'intérieur. je me trompe peut-être mais, l'archi intérieure est plus proche de la déco que de l'archi pure, et par rapport au boulot après, je sais que la plupart des diplomés commencent en free-lance et pas en agence d'architecture. forcément, on ne peut pas prétendre à un poste d'architecte avec un bts (ni à un poste d'archi intérieure de toute façon, il faut continuer ses études pour obtenir le dsaa, sinon on est seulement assistant à la sortie d'un bts) alors qu'il y a six années d'études en archi. bts design d'espace, je pense que ce n'est pas du tout la même chose que l'architecture dispensée en école d'archi (d'ailleurs ces bts se font en écoles d'art appliqué, comme les formations de styliste, de créateur de jeux vidéos, de graphistes, etc.) |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Tu fais bien de préciser.
|
|
olga itak Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | La formation d'architecte et le BTS Design d'espace ne donnent tout simplement pas accès aux mêmes métiers... A mon avis les personnes qui font ces deux formations choisissent l'une ou l'autre pour des raisons soit financières, soit intellectuelles.
|
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote |
|
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | donc même le CFAI préfère un cursus école d'architecture? |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | juste au passage, à voir:
|
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote |
|
pluplume Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour, |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3/5 pour 2 votes |
|
pluplume Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | ouhlà !
|
Note : 0/5 pour 0 vote | COMMENT ON OUVRE UNE AGENCE D'architecture quand on a pas de diplome mais que l'on exerce l'activite quand meme depuis plusieurs annees |
Note : 0/5 pour 0 vote | Ouah... j'ai un dossier a remplir pour commencer la formation BTS design d'espace avec educatel... et la je sais vraiment plus quoi penser...
|
bertorore Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Ch'suis dans le même cas que toi SurLeQ... J'ai quatre dossiers ecole pour soi, educatel, efficom et école universelle.... Je sais plus quoi faire..?????? |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | Essayons de clarifier...
|
Bootwin Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Je viens de m'inscrire cette semaine au BTS Design D'Espace chez EDUCATEL... Je pense aussi comme Phil195 sur le fait que rien ne remplacera les profs et les contacts humains... |
Ange Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'hallucine déjà 8O |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'orNote : 0/5 pour 0 vote | CQFD |
|
Note : 0/5 pour 0 vote | hello a tous,
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Architecture intérieure / Design d'espace
BTS Design d'Espace
le BTS design d'espace est-il reconnu par la profession?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |