Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici Leslie1 Profil : Newbie |
Bonjour,
J'aimerai réunir toutes les informations et les critiques (positives et négatives) sur les différents écoles de formation à distance menant aux BTS design d'espace ou amménagement de l'environnement architectural ou à des formations de décorateur d'intérieur.
Pour l'instant j'ai regroupé :
_ L'école chez soi (ECS)
_ Educatel
_ Lignes et Formation
_ Ecolle Universelle
J'ai lu sur le forum tout un tas d'avis différents, celà m'a un peu découragé...
je suis en term S, je passe le bac bientot donc, et je n'ai rien pour l'année prochaine car j'ai été refusée partout !
J'ai demandé les MANAA, les écoles d'architecture et passé des concours aux Beaux arts.
En plus manque de bol il n'y a rien dans ma région (poitou charente!)
Donc je me suis dit que la formation à distance serait une solution apparement c'est une perte de temps ?! Y'a-t-il des gens ici qui ont obtenu un diplome et qui ont maintenant un diplome grace aux cours par correspondances ?
Apparement aussi, l'alternance ne serait pas bénéfique dans ce domaine là.
Alors que faire ???
j'ai pensé aussi aux formation, genre contrat de professionnalisation ?
qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis...
Leslie
lesleep4@hotmail.com
|
artchijazz Profil : Newbie | salut je voudrait pas te décourager, mais très sincèrement, les études par correspondance, ... pour être moi même par correspondance, je ne le conseille pas. Si tu as une autre alternative, n'hésite pas. C'est très difficile de se retrouver seul a travailler dans son coin, mais si tu peux garder contact avec d'autres étudiants en école, ou si tu es bien entouré au niveau famille, ou encore si tu as des contacts avec des professionnels, pourquoi pas. Mais je tiens à t'avertir, il faut vraiment avoir une motivation de folie et sans faille, et beaucoup de rigueur: c'est pas les profs qui te rappelleront a l'ordre ou qui viendront te motiver, et en ce qui concerne l'école chez soi, il n'y a aucune échéance de rendu, donc c'est quand tu veux... parfait pour se laisser aller et perdre complètement le rythme. ... Sauf si tu as quelqu'un qui te pousse dans ton entourage. |