bonjour les filles!
tout d'abord Mia, concernant le dossier à rendre pour la gestion, à moins que ca ait changé cette année, l'an passé il n'y en avait pas à rendre...tu peux toujours amener des documents lors de ta présentation orale, mais lors du rendu des A4, tu ne dois avoir qu'un A4 recto-verso (je crois) pour la gestion, pas plus...idem dans les autres matières....à la rigueur, ton A4 devant comporter des photos, tu peux y ajouter des documents scannés ou des choses comme ça... concenant les documents que ta prof de gestion t'a dit, ne voulait-elle pas parler de ton rapport de stage?? parce que c'est le genre de docs que tu peux glisser dans les annexes...
pour la présentation orale, de manière générale, tu dois avoir des planches (logique...), et, je pense, au moins une maquette. après, tu amènes ce que tu veux: ton carnet de recherches doit être un minimum organisé, mais il doit aussi montrer ta démarche de réflexion, donc même si c'est pas "clean", c'est pas grave...Personnellement, l'an passé j'avais amené mes 4 planches A1, deux maquettes (une générale et une de détail), mon carnet de recherches, un classeur dans lequel j'avais fait des petites fiches de présentation des matériaux et des éléments de mobilier que j'avais utilisés dans le projet, et j'avais ramené des échantillons de matériaux...Mais je t'avoue que je ne sais même pas si les profs ont tout regardé, les matériaux n'avaient pas été déballés, le classeur était resté à l'endroit où je l'avais posé, etc....
ce qui compte, c'est qu'ils voient que tu t'es investi dans le projet, pas la quantité de choses que tu leur amènes...
ensuite, cycy, pour les textes et les références de philo, tu dois avoir 2h de cours par semaine en principe, donc à toi de les réutiliser...puis ton/ta prof doit pouvoir vous fournir une liste de textes aussi...enfin nous elle nous avait bien guidés pour le projet pro, parce que mine de rien, c'est une des fiches les plus dure à faire....
Pour les cours de gestion, c'est pareil! tu as 2h par semaine ou toutes les 2 semaines, je ne sais plus, vous devez bien faire quelque chose, non??
j'espère vous avoir un peu éclairé, mais si vous avez besoin, je peux vous laisser mon adresse msn si vous voulez.
bizz et bon courage à vous 2.
caroline