Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
peruana71 Profil : Newbie | bjr à tous !
je recherche de futurs archi hyper motivés suivant la formation BTS design d'espace par correspondance. Echanger des idées, des conseils, ...
En ce qui me concerne je suis à la quête de la liste des livres scolaires utilisés dans l'éducation traditionnelle pour ce BTS.
A vos claviers et à bientôt ! |
Victoria Profil : Newbie | Salut, je suis de la premiere session du BTS design d'espace donc je peux éventuellement répondre à quelques questions, mais je n'étais pas en correspondance et on a plus fais les cobaye qu'autre chose donc ça m'étonnerais pas qu'il change pas mal de chose dans les prochaines années...
Déjà, désolée mais on avait aucun livre scolaire, donc je peux pas te fournir la liste ...
Je peux retrouvé les programmes de chaque matiere mais je ne les chercherais que si tu me le demande parceque ça risque d'etre long mdr !
Si tu veux des information sur les modalité des épreuve je peux t'en parler aussi, mais si tu cherches une personne motivée, la je ne pourrais pas t'aider, vu que je pense pas franchement l'avoir mon BTS vu ma prestation au projet pro ... enfin bon, hésite pas !
à + |
peruana71 Profil : Newbie | D'une part merci de ta réponse
Si j'ai bien saisi, tu as suivi les cours par l'éducation nationale. Bien.
Si tu pouvais me donner un max de renseignement sur les cours stp ce serait bien. Du genre, sur quel points de tel cours s'attarder et développer et quels points ignorer que ce soit ds les matières générales que professionnelles. En ce qui concerne les épreuves, je ne veux pas trop y penser pour le moment ! Par contre si tu as des conseils à me donner, ne te gêne pas!
à bientôt |
Victoria Profil : Newbie | alors ........ !
les maths : Les études de fonction : obligatoire ! ça englobe : les dérivées, recherche des variation de la courbe(donc identitées remarquables), tableau de signe blablabla, généralement complété par des calculs d'intégrale (donc primitive).. savoir tracer une la courbe... a savoir : nos prédécesseurs avait un formulaires avec les dérivée générales et autres.. nous avons su qu'au moment de l'épreuve que nous, nous en avons pas .... paut etre que les suivant en auront ...
les coniques: faut connaitre les équation réduite, les changement de repère, comment les tracer avec ça...
les courbes paramétrées : une fois que t'as compris ce que c'est et comment ça marche ! il y a pas grand chose à savoir !
Logararithme népérien et exponentielle : faut juste savoir ce que c'est et les propriétés (si ça s'additionne se multipie...)
produit scalaire, produit vectoriel et produit mixte : pas de secret, apprendre les formules...
le barycentre... les vecteurs .... j'ai pas tous mes cours .... mais j'en ai qq1 qd meme (en plus ils sont tappé à l'ordi !!! ), si tu veux je te compilerais tout ce que le prof nous a donné Physique chimie !
euh .. la j'ai aucun cours digne de ce nom... en vrac de mémoir (ce qui est tombé au BTS) :
la lumiere, les couleurs, les lampes
la statique (condition d'équilible avec 2 force, ou 3 forces)
poussée d'archimede
LES PLASTIQUES !!!! polymérisation par polycondensation ou polyaddition ... ENORME ce chapitre !
j'en oublie, je compléterais plus tard
Anglais
des textes de 400 mots (environs) avec souvent une images, sur l'archi et le design souvent extrait de "blue print" un magazin de design
Français
ou un texte à résumer avec explication de vocabulaire et commentaire composé
ou synthese de document Histoire de l'art
bah analyse comparative de documents
certaine classe parait il n'ont ps eu de cours parceque les doc sont sur des oeuvre contemporaine ... le principal c'est d'avoir des références !
Atelier la, je sais pas trop quoi dire ...
en techno, sur 2 ans, on a vu les fondations et les matériaux de "peau" (revetement, finitions .. ) et les lampes (éclairages ..) et euh ... les toit plats mdr ! c'est à peu pres tout (donc on a rien fait presque)
légère approche des reglementations (urbanisme, permis de construire ..)
le reste j'ai déjà tout iradiqué de ma mémoire! ! lol, non, je rigole le reste ce fut des projets (deuxieme année) qui devais traduire en espace des volonté, des parti pris ....
Je m'étant pas la dessus parceque je suis pas sur d'avoir tout compris ce qu'il fallais faire vu mes notes ...
voilà ! je compléterais au fur et a mesure, je dois oublier plein de truc .. (des matieres entiere peut etre ! ) |
frederic Profil : Newbie | bonjour. je souhaiterai avoir des info sur la formation que tu fai en ce moment; est ce bien pour preparé un bts design espace; si oui: prix de la formation; validité : nbre de cours; ..merci a biento. |
peruana71 Profil : Newbie | merci victoria pour ttes ces infos. Je note ! Par contre impossible de trouver des références précises sur les livres scolaires utilisés pour ce même BTS design d'espace. Je rame, et j'aimerais bien avoir plus de supports pour étudier. Peux tu de nouveau me transmettre ces renseignements ?
sinon ce serait bien de pouvoir parler étude et profession sur le net en direct et sur messenger. Qu'en dis tu ?
1000 x merci |
four Profil : Newbie | bonjour je pense reprendre mes etudes et je pense faire un bts deign d espace par correspondance.
tout d abord je suis en train de selectionnee le centre de formation ,educatel,ecole chez soi.ecole universelle...car tous les 3 font la formation.
pour l instant je pense prendre educatel car c le seul qui fait des stages de pratiques au sein de l ecole pendant les deux ans... si vous l avez fait avec un autre ,est ce que ca c bien passe???
j aimerai savoir si il y a des debouches apres et si cette formation n est pas trop generale?????
merci et bonne journee
ps:mon prenom c severine
Citation :
Salut, je suis de la premiere session du BTS design d'espace donc je peux éventuellement répondre à quelques questions, mais je n'étais pas en correspondance et on a plus fais les cobaye qu'autre chose donc ça m'étonnerais pas qu'il change pas mal de chose dans les prochaines années...
Déjà, désolée mais on avait aucun livre scolaire, donc je peux pas te fournir la liste ...
Je peux retrouvé les programmes de chaque matiere mais je ne les chercherais que si tu me le demande parceque ça risque d'etre long mdr !
Si tu veux des information sur les modalité des épreuve je peux t'en parler aussi, mais si tu cherches une personne motivée, la je ne pourrais pas t'aider, vu que je pense pas franchement l'avoir mon BTS vu ma prestation au projet pro ... enfin bon, hésite pas !
à +
|
|
Victoria Profil : Newbie | Citation :
merci victoria pour ttes ces infos. Je note ! Par contre impossible de trouver des références précises sur les livres scolaires utilisés pour ce même BTS design d'espace. Je rame, et j'aimerais bien avoir plus de supports pour étudier. Peux tu de nouveau me transmettre ces renseignements ?
sinon ce serait bien de pouvoir parler étude et profession sur le net en direct et sur messenger. Qu'en dis tu ?
1000 x merci
|
normal que tu ne trouves pas les livres qu'on a utilisé, on en avait pas !!! mdr !
pour l'histoire de l'art on avait souvent des références d'ouvrage, je les rechercherais un de ces 4 !
pour msn, je suis pas contre mais je ne donne pas mon adresse sur les sites publics... (pense au message privé si ça t'interresse)
sinon, Séverine, je peux pas te renseigner sur les formation par correspondance car j'ai fait mon BTS à l'école... par contre je peux te dire ce que je pense sur la formation : elle reste générale car c'est une préparation à un diplome supérieur et non pas fait pour travailller dirctement apres (meme si un BTS reste suffisant pour trouver du boulot)
d'une maniere générale de toute façon, les matières générales restent utiles pour la vivacité de l'esprits, son ouverture et pour la culture générale (ça fait beaucoup de "généralé dans la phrase désolée). Tout est accès vers l'espace et l'architecture de toutes facons
en ce qui concerne la matiere "atelier de conception" il est sur que ça n'a rien à voir avec le métier d'archi int, ce n'est d'ailleur pas le but... cette matiere est la pour nous apprendre à réfléchir sur l'espace et non pas à mener à bien des projets concrets (chose que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre et à accepter) |
nass Profil : Newbie | bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, et j'aimerai que tu m'apportes quelques informations (si c'est possible) : voilà, j'aimerai faire des études d'architecture d'intérieur, actuellement je suis salariée (formatrice multimédia) j'ai un niveau bac, et aucune notion en dessin, je sais qu'il faut faire une mise à niveau pour ensuite rentrer dans une école ou alors entreprendre un BTS design d'espace, ma question est la suivante :
est-ce que je dois faire ? une mise à niveau ou commencer directement un BTS design d'espace par correspondance (avec educatel, car eux, n'exigent pas une mise à niveau). Pourrais-tu m'orienter ou alors me donner des coordonnées d'une personne compétente dans ce domaine. En te remerciant par avance. En espérant que j'ai été assez explicite. Nass |
Victoria Profil : Newbie | salut Nass !!
alors, pour les écoles, tu peux faire une année de mise à niveaux qui te permettra : 1/ de cotoyer les autres sections et donc de discuter directement avec les Design d'espace ce qui te permetra de bien voir si c'est exactement ce que tu voulais...
2/ il y a beuacoup d'heure consacré justement au dessin et à l'expression plastique ce qui te permettra d'avoir les base ( il n'y a pas de niveau exigé, justement, on apprend depuis le début)
en ce qui concerne la correspondance, je ne peux pas trop te dire, mais je pense que l'échange que tu peux avoir dans une classe est plus constructif et stimulant...
si tu ne l'as pas trouvé, je dois avoir la liste des établissements en France qui font les mise à niveau et le BTS design d'espace. en espérant t'avoir un peu aidé ! a + |
nass Profil : Newbie | Salut Victoria Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations. Je veux bien que tu m'envoies la liste des écoles qui font une mise à niveau et ainsi que le BTS design d'espace. Je te remercie par avance. A ++. Nass |
Victoria Profil : Newbie | ok Nass ! alors voilà déjà les écoles qui préprarent le BTS Design d'espace (si tu veux l'adresse complète et le numéro de teléphone demande ):
(il y a aussi le site de l'onisep : h
en général, les écoles qui préparent le BTS ont aussi les mise à niveau ... voilà ! |
makiavely Profil : Newbie | salut je suis moi aussi etudiant en BTS DE, j'entre en seconde année, et pour répondre au différente question je dirais dans un premier temps que les etudes par correspondances dans ce genre de secteur ne sont pas le top. c'est un domaine ou il te faut echanger un maximum et avoir les conseils de professionel.
Pour les livres, je dirais que il n'y a rien d'officiel mais plus tu liras et mieux ca sera, tout du moin pour les matieres spé., en revanche pour les matiere general, tu peux comparé ca a un programme de 1er S en moins approfondis. Mais le plus important c'est de lire beaucoup de livres orientés architecture et théorie de l'architecture. Il y a aussi au programme de la philo et surtout de la semiologie, et la je te garantie qu'un prof n'est pas un luxe (le mien etait genial mais il ne pouvais plus nous supporter alors on ne devrais pas l'avoir cette année autre point a ne pas négliger, l'oral, la plupart des epreuve sont regrouper dans le PP et tout se passe a l'oral maintenant.
Pour ce qui est de la mise a niveau, tout dépend de ta sensibilité artistique je dirais. Car tous ce que tu aprend en mise a niveau c'est a la développer, le mieux pour apprendre a dessiner c'est de prendre sont crayon (ou bic, moi je prefere ) et de dessiner, au debut ca va pas etre folichon mais au fur et a mesure ca viens. tu peus aussi essayer d'autres techniques graphiques.
voila pour d'autre info no PB |
Miridine Profil : Newbie | Bonjour,
actuellement, je suis l'étude du BTS design d'espace par correspondance via Educatel. Cela se passe plutot bien, ils encadrent et font ce qu'il faut. Ne pas oublié : qui dit Correspondance dit travail à la maison, donc c'est à nous d'avoir conscience que ce n'est pas facile tous les jours. Pas de profs en face pr dire : "hé toi réveilles toi et écoutes mon cours". Mais je pense que cela peut convenir à certaines personnes. C'est une préparation au bts qui demande beaucoup d'intéret pas seulement dans les cours mais dans les arts : photos, déco, dessins,... être curieux et passionné. Une préparation qui par conséquent n'a pas besoin d'être faites dans une "école" à proprement dit. Quelque soit la formation que l'on suit, elle ne peut être complète si on n'apporte pas l'intéret nécessaire.
Je reste disponible pour toute question.
Miri |
Victoria Profil : Newbie | Salut Miridine,
Je pense que ce que tu dis est intelligent et sincère, mais le BTS est un diplome et donc par définition scolaire. L'avantage de le préparer dans une école, c'est que les professeur te "guide" pour réussir le BTS et pas vraiment pour t'épanouir, meme si les 2 ne sont pas incompatible. Je ne te dirai que cela : 60 % de réussite au BTS l'année dernière, 80 % de réussite pour ceux qui l'avait préparé dans une école .... ça veut dire 40% de réussite chez ceux qui l'ont préparé par correspondance....
C'est vrai qu'il faut aussi tebir compte que tout ceux qui demande le BTS par correspondance ne suivent pas trop les cours, et que les 40 % qui obtiennent le diplome sont ceux qui l'ont préparé sérieusement, mais je suis aussi convaincu que dans les 60 % autre, il y en avait de passionné et curieux qui avait développé leur arts de prédilection mais qui ont était mal préparé au fait que ce soit un BTS scolaire avec des attentes bien précise et pas forcément évidentes ...
A partir de la, je te souhaite de réussir car je pense que tu le mérites, rien que pour avoir le courage de préparer ce BTS sérieusement. |
elona Profil : Newbie | salut,
je suis en bts par correspondance et je recherche d etudiants qui serait interessé par des echanges d'idées etc...
Je voudrais savoir s'il existe des sites interessants sur l'architecture d'interieur? |
| Bonjour,
j'aimerais poursuivre une formation de type BTS architecture d'interieur par correspondance; quelqu'un serait il dispose a m'orienter?????????????
Merci! |
| Bonjour, voilà je m'adresse à toi Victoria dans ton message du 5 Septembre 2004 tu as mis qu'il y avait une école sur Toulon(83) je n'est pas réussi à trouver exactement laquelle donc je te demande si tu pouvais me donner l'adresse exacte ou le site qui me le donnerai car dans l'adresse que tu as mis au dessus je n'est pas trouvé non plus.
Sa m'aiderai énormément....
Merçi |
lilou Profil : Newbie | bonjour, je suis trés interessée par une reprise d'etudes dans le domaine de l'architecture... le truc , c'est que j'ai 29 ans et que tout ce que j'ai fait precedemment n'a rien à voir avec cette section... le truc est que j'ai acquis une maison et que je suis en plein travaux et ça m'eclate!!! je suis en train de realiser trois nouveaux appart, jai decidé des differents amenagements des choix des materiaux, de la disposition des sdb etc... est-ce que cette experience peut me servir pour entrer dans une formation? je ne sais pas encore laquelle mais architecte d'interieur est une profession qui me plait... existe-t-il des formations continues diplomantes ou à distance? lesquelles sont les plus reputées? exigent-elles un niveau scolaire antérieur precis(j'ai un niveau bac +4)
merci de maider
Leila |
Miridine Profil : Newbie | Lilou : décorateur d'intérieur, tu l'es ou tu ne l'es pas, en clair si tu as ça ds l'ame pas besoin de véritable diplome: lances toi, fais toi les connaissance nécessaire à cette évolution, le bts design d'espace (archi d'interieur , decorateur) ne fera que te montrer la voie, les petits détails de dessins techniques ect...
Apres le BTS je crois savoir que la préparation c un DSAA... renseignes toi là dessus
A bientot
Miri |
| bonjour tout le monde
je suis en année préparatoire au bts design d'espace et j'aurais voulu savoir qu'elles étaient les écoles qui font le bts design d'espace en france?éxiste il une liste de ces écoles?
quelqu'un sait si il est possible de faire se bts dans un pay étranger?
merci beaucoup d'avance |
Miridine Profil : Newbie | Adrien : www.onisep.fr
Tu as tous les établissements privé ou public.
Miri |
adrien Profil : Newbie | merci j'y vais voir desuite |
| coucou
juste pour dire qu eje suis en manaa cette année a estienne (paris 13em) est c vraiment bien si on a aps fait de bac STI!! ca permet de decouvrir skon aime vraiment et pas skon croit vouloir faire!!
moi jaimerai faire un bts design d'espace l'année prochaine alors si vous avez des info de derniere minute....
PS portes ouverte des ecole publique (estienne, boulle , dupérré, olivier de serre) vendredi et samedi 28 fev!) ne loupé pas |
| Bon... va falloir remettre les choses a leurs place la.
Correspondance vs Ecole : 60% de reussite (ou 40 je sais plus) ne signifie pas qu'il y a 40% d'echec du coté des gars en candidats libres !! Si je dis 80 % des francais ont une douche ca veut pas dire que 20% ne se lavent pas ! Histoire de stats ...
avantage de l'ecole : tu te retrouves dans une salle avec un gars qui agite les bras et tente de t'expliquer un truc pendant qu'une dizaine de gars n'en ont rien a secouer et font un barouf d'enfer ! Bref tu t'eclates, t'es pas payé, tu te fais 'chier' (dsl).
avantage de la correspondance : tu peux, a n'importe quel moment, te dire 'allez je vais voir un archi d'interieur pour lui demander des infos sur le taf', voir des expos, t'es payé si t'es salarié et si tout va bien tu vas pouvoir pecher des infos plus facilement.
Moralité : Bts in the pocket grace a Educatel (super suivi) et taf dans le fameux bureau d'architecture que j'avais ete voir avec quelques croquis sous le bras )
Lancez-vous et n'ayez pas peur de recommencer les etudes j'ai 36 ans et je vous assures qu'apres 10 ans de taf c'est pas evident de reprendre les etudes. Courage les jeunes ! Super formation aussi bien generale que technique. |
bertorore Profil : Newbie | Merci pico pour cette petite intervention . J'avoue que ça redonne du courage car au vu des messages que j'ai lus apparavant je commencais à me poser des questions sur la decision à prendre pour la reprise des études.... Mais je pense maintenant que faire les études par correspondance est vraiment un bon moyen de tout concilier dans sa vie (travail, mari et enfants...). Reste à savoir quelles organisame choisir????? EDUCATEL, ECOLE CHEZ SOI, ECOLE UNIVERSELLE, EFFICOM, LIGNE ET FORMATION??????? Si vous avez eu des expériences avec l'un d'entre eux svp donnez des petites infos ce serait trop sympa. Merci d'avance. |
| actuellement en 3è j'aimerais connaitre le programme en math et phys chimie en sti art appliqué, quel niveau scientifique ? |
Bootwin Profil : Newbie | Moi j'ai choisi Educatel et j'ai commencé cette semaine... visiblement pas trop mal organisé... à voir sur le long terme... |
Bootwin Profil : Newbie | c klr en plus, moi perso j'en sais rien et je pense que c'est pas la que tu auras des réponses concretes... mais bon ! |
| salut!
Je suis en terminale ES et fait une option art plastique et le métier d'architecte d'intérieur m'intéresse beaucoup. J'aimerai savoir si le BTS espace design (après une remise à niveau) est vraiment fait pour ce métier et sinon qu'elle sont les autres études possibles. On m'a dit que l'école d'architecte pouvait aussi être un moyen mais bien sûr nous devons nous " débrouillé" pour faire le métier que le vont que ce soit scénographe, architecte, ou décorateur d'intérieur. Si quelqu'un à passé le concours pour l'année de remise à niveau j'aimerai beaucoup savoir ce qu'ils demandent et si des notions en histoire de l'art sont nécessaire Merci ! |
| salut!
Je suis en terminale ES et fait une option art plastique et le métier d'architecte d'intérieur m'intéresse beaucoup. J'aimerai savoir si le BTS espace design (après une remise à niveau) est vraiment fait pour ce métier et sinon qu'elle sont les autres études possibles. On m'a dit que l'école d'architecte pouvait aussi être un moyen mais bien sûr nous devons nous " débrouillé" pour faire le métier que le vont que ce soit scénographe, architecte, ou décorateur d'intérieur. Si quelqu'un à passé le concours pour l'année de remise à niveau j'aimerai beaucoup savoir ce qu'ils demandent et si des notions en histoire de l'art sont nécessaire Merci ! |
| si vous avez des réponses je présice mon adresse e mail : laurekp@tiscali.fr |
Artsie Profil : Newbie | Bonjour,
Que choisir, Educatel, l'école chez soir ou l'Ecole universelle pour le BTS design d'espace ? Quels sont les différences de l'une par rapport à l'autre ?
Merci (voir aussi mon post dans "il y a t-il un emploi en tant qu'architecte intérieur) pour vos réponses
A+ |
larousteauchat Profil : Newbie | d'apres ce que j'en ai compris le bts desgn d'espace prepare a faire de l'amenagement interieur, diplome court (deux ou trois ans?)
Personellement je suis actuellement aux beaux arts de dijon, en section Design d'espace... ce qui me semble pas vraimet pareil.
(attention tous les beaux arts ne proposent pas cette option.)
Ici on fait plutot une approche generale de l'art, de l'architecture, du design, mais surtout beaucoup d'experimentations, maquettes, protos, on crée vraiment des objets, ce qui me semble différent de ce que j'ai compris du bts.
Et ca nous mêne aussi sur l'amenagement interieur... entre autres.
au niveau diplome il y a deux diplomes, un en 3 ans et un en cinq. (dnap et dnsep)
voilou si ca a pu aider quelqu'un dans son orientation...  |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | Citation :
Ici on fait plutot une approche generale de l'art, de l'architecture, du design, mais surtout beaucoup d'experimentations, maquettes, protos, on crée vraiment des objets, ce qui me semble différent de ce que j'ai compris du bts.
Et ca nous mêne aussi sur l'amenagement interieur... entre autres.
|
est-ce que tu sais si certains trouvent un emploi en tant qu'architecte d'intérieur après le dnsep design? je crois qu'il n'y a que de écoles des beaux-arts reconnus par la cfai (conseil des archi intérieurs), c'est pour ça que je me demande si même en passant par une autre école proposant ce diplôme, ça suffit pour avoir des débouchés. et sinon, le dnsep design englobe tout les design proposés aux beaux-arts (c'est-à-dire espace, d'objet et graphique je crois)? ou il y a une spécialisation dans un de ceux-là (comme en dnat en gros...) ? merci si tu peux me répondre en tout cas!  |
kissclem Profil : Newbie | Bonjour !!
Je m'apelle clémentine, j'ai 20 ans. j'ai effectuer une année de mise a niveau a EPTAA a Toulouse (option design d'espace),et j'ai était, pour des raisons personnelles, obligée de partir au pays basque. Ceci dit, les écoles ici sont quasi inexistantes ou alors privilégient les éléves sortant de leurs lycées.
Mais ma passion pour les arts et ma motivation pour arriver a en faire mon
métier sont sans limites. J'aimerai beaucoup pouvoir faire des études par correspondances en design d'espace,ou décoration ( bien que cela soit différent et que beaucoup n'aiment pas "mélanger" lol !!). pourrai tu me donner conseil sur cette formation, ou autre, ainsi que les tarifs ;;;
je te remercie d'avance |
sabine Profil : Newbie | il existe plusieurs organismes
l'ecole chez soi
éducatel
lécole universelle
moi je suis a éducatel decoration-ensemblier qui est très bien mais l'école universelle est mieux je pense pour faire le bts design d'espace l'école chez soi et je pense trop cher pour un particulier
les tarif c'est ~ 1500 euro voir 30000 pour le BTS
l'important c'est le travail perso sabine |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | je rectifie, soit c'est 30000 francs, soit 3000€ (désolé je n'ai pas les prix en tête, mais je sais que ce n'est pas 30000€ en tout cas!). Pourquoi l'école universelle est mieux pour le bts? |
kissclem Profil : Newbie | merci pour vos reponses.est ce que ca vous derangerai de me donner vos adresses MSN si vous en avez une pour en parler plus clairement?ou plutot je vous donne la mienne par MP.merci de votre gentillesse et a tres bientot j'espere. |
brujimane Profil : Newbie | Bonjour!
Je me suis décidée assez tard sur mon projet professionnel: je sais maintenant que je voudrais exercer plus tard en tant qu'architecte intérieur. Mais le problème est de savoir quelle formation choisir; le second problème (et il est de taille!) est que je me suis décidée un peu tard et j'ai 31 ans alors attendre une année supplémentaire, ça me prend la tête ...De plus, j'ai des enfants et il faut que j'ai un travail en même temps pour survivre! Alors, l'option de BTS Design d'espace par correspondance me tente vraiment!!! Mais j'ai un peu peur de ne pas avoir les mêmes chances qu'un étudiant en formation normale, "en classe" quoi!!
J'ai un deug en philo par correspondance et j'ai connu à ce moment-là quelques inconvénients à ce mode de formation...Qu'en est-il pour ce BTS? Et puis, est-t-il reconnu par le CFAI, le ministère de l'Education nationale ou autres? Le BTS design d'espace par Educatel par exemple, est-ce une formation diplômante et reconnue?
Je remercie toute personne pouvant m'aider à y voir plus clair et m'aider à agir le plus rapidement possible car vous le voyez, c'est urgent!! :? |