Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Miridine Profil : Newbie | Pour tous ceux qui sont chez Educatel pour la formation BTS design d'espace se fasse connaitre pour un échangé d'idées interactives.
Miridine
miridine@hotmail.com |
elona Profil : Newbie | nous c'est deja fait mais allez je suis la premiere!!
leiliana_9@hotmail.com |
| bonjour à toutes
je viens de découvrir ce forum et je m'empresse de m'inscrire pour partager échanger des idées.
Je suis moi aussi chez éducatel pour la formation BTS design d'espace.
à bientôt pour des échanges enrichissants.
Je me sent moins seule d'un coup. |
Bootwin Profil : Newbie | A ben c'est coool très bonne idée chère Miridine... Ben je viens de te rajouter Elona... Moi je suis à peine inscrit...
Sweeetdrug@hotmail.com |
habib-selebard Profil : Newbie | salut je fais des études avec éducatel mais pas le bts , je fais "decoratrice ensemblier " cela fait dejà plus 1 ans que j'ai commencé !
c'est très long mais trés enrichissant
amitié sabine |
firouz Profil : Newbie | boujours a tous
Je n'y suis pas encore inscrit mais je l'espére bientôt. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur les formlitées pour le diplôme?
Si il se passe dans notre région ou bien à Rouen... et si quelqu'un connais écolechezsoit qui fait aussi cette formation mais dans des tarifs bien plus élevés
d'avance merci
nicolasvetto@hotmail.com |
ska6219 Profil : Newbie | salut moi aussi je suis chez éducatel, j'ai pris des éudes à la carte car j'ai déjà passé le diplôme l'année dernière!! qd vous voulez pour les échanges!!
d'ailleurs j'ai des renseignements à vous demander: j'ai choisi de présenter un café littéraire pour mon projet pro... alors si vous avez des info : historiques, liens, actu ... tout m'intéresse !!
merci d'avance !! bye |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | Citation :
j'ai pris des éudes à la carte car j'ai déjà passé le diplôme l'année dernière!!
|
ah oui, je voulais savoir comment ça marche ça? tu as fait quel diplôme l'année dernière?et tu fais quoi cette année? du coup à la carte ça coûte moins cher vu que tu as déjà fait une partie du programme non? |
ska6219 Profil : Newbie | en faite quand je me suis inscrite dans mon école au depart je devais passer le bts archi d'interieur , ce que je voulais devenir d'ailleurs !
mais au debut de la derniere année nous avon appris le changement, du coup sur 3 années j'ai fait 2 ans d'archi d'int et 1 an de design d'espace enfin vu que mes prof n'étaient pas très au courant ça n'a pas changé grand chose ... donc pour répondre a ta question oui, j'ai déjà fait une partie du programme mais bon, vu qu'à l'exam le plus important c'est le projet et que je ne sait pas vraiment ce qu'il attendent de nous (D AILLEURS SI QUELQU UN EN SAIT PLUS....)
du coup j'ai quand meme passé le bts design d'espace l'année dernière et je le repasse cette année !! youpi !!! et c pas gagné !!! enfin sinon prendre des cours à la carte c'est pas mal quand tu as les commerciaux d'educatel au tel ils sont arrangants! mes les profs eux ne sont pas très d'accord avec cela !! donc oui ça reviens moi cher je pense mais il faut déja avoir pris des cours pour évoluer comme ça !! bonne chance !!! et bon courage !!! |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier | non, c'était juste parce qu'à un moment, j'envisageais de faire une autre formation (je n'ai plus le nom en tête) en plus de bts design d'espace avec educatel, et comme la moitié des cours était commun, je voulais savoir comment ça marche à la carte. mais bon, pour l'instant j'essaie surtout d'entrer dans une école. |
ska6219 Profil : Newbie | oui tu as raison car je pense que ce genre de formation doit se faire tout d'abord ds une école à moins d'avoir dejà de bonnes bases en dessin ...
bon courage !! |
sandra Profil : Newbie | salut sabine! je fais également décoratrice ensemblier par éducatel depuis sept 2003. C'est vrai que c'est long mais super et je ne comprend pas qu'a l'école l'on ne m'est jamais proposer cette formation, bref, il n'est jamais trop tard. j'en suis au style louis philippe et le volume et l'espace (en attente d'inspiration).Je serais contente de pouvoir communiquer car je me sens seule dans ma formation et parfois besoin d'aide. Dis moi ou tu en est ! à+
sandra |
nanouchka Profil : aRootsien(e) d'acier |
merci, toi aussi!!!! ça m'a l'air d'être galère! je n'entends (presque) que du mal de ce bts d'ailleurs, à se demander s'il ne vaudrait mieux pas passer par une école des beaux-arts option design.
et ça marche mieux pour toi maintenant que tu es chez educatel? |
sandra Profil : Newbie | Salut, je suis contente de pouvoir partager mes étude avec quelqu'un.
Oui je trouve que les recherches sont longues et j'ai peu de temps pour bosser car j'ai deux enfants, 1 en 2ème année de maternelle et le n°2 à 8 mois et commence seulement à aller à la garderie. De plus je m'accupe de la socièté de mon marie. Alors mes cours sont mon moment à moi que mon mari ne comprend pas toujours, mais le dessin est ma passion et pouvoir en vivre un jour est mon rêve. Tu prends des cours de dessins ?
Si tu veux j'ai troué quelque livre trés interressants (car il est dur de bien acheter). J'ai 30 ans et toi quel est ta situation famillial ?
J'habite à Challes les eaux en savoie, près de chambéry.
J'ai rendu 38 devoirs et 16 de moyenne général.
pour les saisons, dev n°3A, j'ai fais des taches de peinture de couleurs pastel avec du blanc pour le printemps, contraste bleu orangé vif pour l'été, maron ocre rouge pour l'automne, et bleu gris pour l'hivers (15/20). C'est une idée que tu peux développer pour une meilleur note.
La semaine prochaine, je vais me servire de ce cour sur la couleur car je fais les vitrine d'un magasin de périculture. Le sujet c'est le printemps !
Merci pour le site alinéa ça fait deux jour que je le cherche et impossible de m'en souvenir. Il y a également une petite collection de livre à 5€ pour l'histoire de l'art trés complet : grammaire des styles sur amazon.fr.
Bon je vais bosser a+ sandra |
sandra Profil : Newbie | C'est drole j'en veux aussi un troisième mais je réfléchie, car il est vrai que pour les faires garder c'est la "merde" j'ai été 3 ans assistante maternelle, et je connais bien les parents qui à moins d'un mois de la rentrée non toujours pas de nounou ou à des prix !!! C'est ce qui ma permis d'élever mon 1er, de gagner un salaire et d'étudier. Ca doit changer le maroc et lille, pas le cafard ?
Bref les marmots !
oui j'ai fait sémiologie, et il y a un livre que l'on ne trouve que en bibliothèque qui m'a beaucoup aidé "les lois de la composition et du cadrage". J'ai eu 17, et j'ai une grille d'analyse ci-jointe, un résumé de tout ce que j'ai trouvé, et dont j'ai suivit l'ordre.
Oui je met en pratique mes cours dans ce magasin. En fait je suis une bonne cliente et nous sommes devenu amis. Son magasin est en bas en face de chez moi et je le trouvais trop moche, alors je lui ai proposé mes services. Elle me laisse faire ce que je veux. Avant je travaillais dans un magasin de fringues et j'ai fais des stages de merchandising et de vente à l'étalage.Les cours m'ont aidé a faire mieux et plus harmonieux.
Moi je coince sur mon observatoire, une maison sur pilotis dans la forêt. La maitresse à matis ma donné du papier cartonné et ma déballé tous les bidul de son coffre. Mais je ne sais toujours pas comment faire les pilotis qui feront tout le charme de ma construction. Et q'as tu mis dans ta lettre d'intention ?
Bonne chasse à l'oeuf sandra ! |
sabine Profil : Newbie | le maroc un pays merveilleux très pauvre et très riche il y a des maison manifiques ...tout est dans la demesure 4 ou 5 salons , des pieces immences ! c'est là bas que j'ai decouvert ce metier merci pour la semiologie la lettre d'intention ? bisous sabine |
sandra Profil : Newbie | moi j'ai deja eu un 11 mais j'ai pu recommencer et être renoté, mais le 11 pas éffacé. |
sandra Profil : Newbie | hello saphyre !
alors pour le catalogue, il s'agit de découper dans les mag du mobilier, puis de faire un livre de référence.
exemple : style plastique, recueuil du mobilier style plastique, et classe les, les chaises, les tables... ou bien tu prend des chaises en plastiques et tu les classe par couleur.
moi j'ai fais les grand classique du design, les chaises, j'adore ! et j'ai fais une classification par date. Choisis du beau papier, une attache original et voilà.
a + sand |
saphyre Profil : Newbie | Merci sand !!!!!! C bien ce ki me semblait !!!!! Mais c'était juste pour confirmer , histoire de pas faire un hors sujet !!!!! lol
Sympa les chaises et c vrai que c un sujet très vaste et très redessiné par les crétaeurs !!!! Bon eh bien à bientôt !!!! |
diva Profil : Newbie | 8O Pour ceux qui connaissent le BTS design d'espace educatel, qu'en pensez vous ? serieux ? interessant ? profs? etc... à 34 ans je reprend les études tout en travaillant et je ne voudrais pas me tromper! j'aimerais vraiment discuter avec ququ'un qui l'a fait ou qui le fait... help! |
diva Profil : Newbie | très interréssé pour avoir des infos... merci
|
amy3axe Profil : Newbie | Quelques-unes d'entre vous sont au courant parce que je reconnais des pseudos , mais j'ai publié un sujet :
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _2194.html
ou je fais de la pub pour un nouveau forum qui vous interessera, j'en suis sûre. Venez nombreux!  |
calliope Profil : Newbie | bonjour , je débute la formation "décoratrice, ensemblier" ;Je suis en congé formation, mon objectif est de terminer fin décembre, et j'aimerais des, contacts avec étudiants suivant une fomation similaire merci |
calliope Profil : Newbie | ps mon e mail : hortensia.f@wanadoo.fr |
brujimane Profil : Newbie | Citation :
8O Pour ceux qui connaissent le BTS design d'espace educatel, qu'en pensez vous ? serieux ? interessant ? profs? etc... à 34 ans je reprend les études tout en travaillant et je ne voudrais pas me tromper! j'aimerais vraiment discuter avec ququ'un qui l'a fait ou qui le fait... help!
|
Bonjour Diva,
8O J'ai les mêmes préoccupations que toi!! J'ai 31 ans, deux enfants et je veux reprendre les études (BTS design d'espace) tout en travaillant et, moi aussi je ne voudrais pas me tromper!!! Je serais ravie d'un échange d'infos!! Educatel ou autres? Sérieux et diplôme reconnu? Egalité des chances face à une poursuite d'études si ça me chante? profs et suivi adapté? formation similaire à celle des "classes normales"? Débouchés et marché du travail?
Bon, on l'aura compris: HELP!!! :? Et merci d'avance pour toute réponse même touuuuute petite!!!!
Merci!!
P.S= mon e-mail: brujimane2000@yahoo.fr |
isismag Profil : Newbie | bonjour Brujimane et Diva,
Moi aussi je vais suivre les cours du BTS design d'espace avec educatel. Mais je me suis renseignée au préalable chez un conseiller en formation qui m'a dit qu'éducatel était fiable, maintenant en ce qui concerne l'examen du bts, tu le passes en candidat libre en quelque sorte. Educatel t'y prépare, c'est tout.
voilà! bonne journée |
bonjour Brujimane et Diva,
Moi aussi je vais suivre les cours du BTS design d'espace avec educatel. Mais je me suis renseignée au préalable chez un conseiller en formation qui m'a dit qu'éducatel était fiable, maintenant en ce qui concerne l'examen du bts, tu le passes en candidat libre en quelque sorte. Educatel t'y prépare, c'est tout.
voilà! bonne journée
|
Salut isismag!!
Merci pour ta réponse! Je voudrais quand même savoir de quel conseiller en formation tu parles; en gros, qui t'a renseigné sur Educatel?
Merci! |
isismag Profil : Newbie | bonjour brujimane!
ben en fait c'est mon cousin! il est conseiller en formation! donc tu vois, si ça avait été louche, il me l'aurait dit! c'est pour ça que je suis confiante!
Bon, moi je ne suis pas près de commencer puisque je dois d'abord monter le projet de mon congé de formation... mais j'ai hâte!
à +! |
bonjour brujimane!
ben en fait c'est mon cousin! il est conseiller en formation! donc tu vois, si ça avait été louche, il me l'aurait dit! c'est pour ça que je suis confiante!
Bon, moi je ne suis pas près de commencer puisque je dois d'abord monter le projet de mon congé de formation... mais j'ai hâte!
à +!
|
Salut isismag!
Merci pour ta réponse encore!
Et est-ce que ton cousin est conseiller à Educatel même?? Ou autres? Parce qu'il existe aussi l'Ecole chez Soi pour le BTS DE...
Sinon, moi non plus, je ne suis pas près de commencer! Et pour moi, c'est le financement de la formation; mais comme toi, j'ai hâte! Alors, je vais commencer, en attendant, par réviser les maths et la physique ou la philo par exemple!! |
isismag Profil : Newbie | salut!
ah ben non justement! si il avait été conseiller chez EDUCATEL il aurait pas été très objectif!
C'est moi qui suis partie directement sur EDUCATEL parce qu'ils sont un peu moins cher que l'école chez soi! (pourtant en gros, c'est la même société)
C'est justement pour ça que j'ai confiance en ce qu'il m'a dit!! Il est conseiller en orientation et en formation de façon indépendante.
voilà! à+ |
salut!
ah ben non justement! si il avait été conseiller chez EDUCATEL il aurait pas été très objectif!
C'est moi qui suis partie directement sur EDUCATEL parce qu'ils sont un peu moins cher que l'école chez soi! (pourtant en gros, c'est la même société)
C'est justement pour ça que j'ai confiance en ce qu'il m'a dit!! Il est conseiller en orientation et en formation de façon indépendante.
voilà! à+
|
Merci pour ta réponse; moi, j'ai été voir le programme du BTS DE au CNDP (centre national de documentation pédagogique) pour pouvoir le comparer avec les contenus d'educatel et de l'ecole chez soi; eh ce n'est pas très facile de voir si on y est bien préparé...Mais je compte l'éplucher davantage pour avancer dans ce choix. Et je ne comprends toujours pas pourquoi ECS est si chère que ça!!?? Et ci-joint mon mail si tu veux m'écrire plus directement: brujimane2000@yahoo.fr
à bientôt! |