Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
domimario1 Profil : Newbie | bonjour,je suis admise en MANAA à ODS mais aussi en école d'archi!! donc problème faut choisir.
entre un BTS design d'espace à venir et une licence d'archi que choisir ???
merci de vos avis |
RoCka Profil : aRootsien(e) de marbre | |
domimario1 Profil : Newbie | ok tu as l'air de vouloir cumuler les diplomes mais je m'interroge toujours sur l'intérêt d'intégrer une licence d'archi après un BTS, sauf à s'être tromper d'orientation après le bac !!! ce qui se comprend et m'arrivera peut-être !!!
je suis donc preneur de ces expériences
encore merci |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | Coucou!
Moi j'ai fais un BTS DE dans l'optique de rentrer directement en 2ème année d'école d'archi. Le bts m'a permit de m'initier un peu aux pratiques liées à l'espace avant de me lancer dans de longues études. Maintenant je vais rentrer en 2ème année donc, mais je regrette un peu le BTS, et je pense qu'il n'y a pas énormement d'interet à faire un BTS DE si tu veux vraiment faire archi (et non pas DSAA) et surtout si tu es pris en archi. voila mon opinion, cela dit j'ai beaucoup progressé pdt mes 2années de BTS et j'ai acquis pas mal de conaissances liées à l'archi.
J'espère pouvoir t'aider un peu
Rocka: tu as fait BTS DE a orléans? |
RoCka Profil : aRootsien(e) de marbre | Marib > Oui c'est le cas pourquoi ?
J'ai même fait ma seconde CréaDesign, Première Arts Appliqués et Terminale Arts Appliqués... C'est mon lycée de secteur lol |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | Cool tu étais avec ma pote Aline alors! qui elle a fait sti AA à Reims avec moi.. d'ailleurs elle sera chez moi demain!
finalement je vois que tu a opté pour le DSAA de boulle au lieu de l'école d'archi, tu seras avec des amies à moi! bonne chance pour tes études!! |
RoCka Profil : aRootsien(e) de marbre | |
Aeris G Profil : Newbie | En parlant de réseau (je m'incruste...^^)...Et puisque je lis "Reims"...
J'ai moi même fais ma MANAA à Chagall en 2004-2005, et rentre aussi en dsaa l'an prochain. On a déjà du se voir marib
Le monde est petit sur les forums ^^ |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | Aeris; en 2004/2005 j'étais en terminale donc t'étais avec Aurélie Marjo ect en manaa nan? C'est vrai que le monde est petit c'est marrant..
Rocka, dans ta classe il y aura sûre une amie d'Aline et moi qui vient de prépa, et puis sans doute au moins une fille qui était en BTS avec moi. |
Aeris G Profil : Newbie | Oui Aurélie et Marjo! On a même passé l'entretient DSAA a Boulle ensemble; ce sont les 2 seules de chagall à l'avoir passé je crois?
Tant que j'y suis je me demandais si toute la promo de Reims avait eu son BTS (en particulier les anciens MANAA que je connais mieux, et Vincent surtout)?! |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | Aeris, oui dans la classe peu de monde ont demandé DSAA. Tu t'apelles comment? Il n'y quune personne qui n'a pas eu son BTS et meme vincent l'a eu |
Aeris G Profil : Newbie | Je m'appelle Mélia. C'est cool pour Vincent, c'est avec lui que j'ai gardé le plus de contact des anciens man de Reims.
Et oui c'est bien aussi pour votre promo, comme j'ai pu comprendre qu'il y'avait eu un petit problème de recrutement pour les futures deuxièmes années, çà va peut être booster un peu la formation ^^ |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | Je me rapelle de toi Mélia je crois sinon oué cette année il n y avait que 9 élèves en 1ere année donc pour la suite je ne sais pas... |
lao Profil : aRootsien(e) de bois | ooo des orléannais je viens tout juste d'obtenir mon bac AA au lycée charles péguy aussi et j'intègre le BTS DE à la rentrée |
RoCka Profil : aRootsien(e) de marbre | Hello Lao,
Eh bien bravo à toi ^^, tu me verras certainement l'an prochain je repasserais au lycée, au moins pour aller chercher mon diplome !
 |
lao Profil : aRootsien(e) de bois | ok pas de pb. je vais tout de même passer le concours des BA à Rouen juste avant la rentrée dc si je suis acceptée... aurevoir le BTS!
|