Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
youpitralalaa,
greu Architecture intérieure / Design d'espace :
misspleyel et 6 utilisateurs inconnus
Lupus Profil : Newbie | Bonjour,
Je souhaiterais obtenir les témoignages de ceux d'entre vous qui suivent ou ont suivi des études en BTS Agencement de l'environnement architectural :
- quelles matières sont enseignées ?
- quels sont les débouchés ?
On me dit que ce BTS est plus "opérationnel" que le BTS Design d'espaces, et qu'il est plus ouvert vers le métier d'Architecte d'intérieur. Est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos réponses. |
ewoks52 Profil : Newbie | Le BTS Agencement de l'environnement architectural est un BTS qui permet de s'insérer dans la vie active après l'obtention du diplôme ou de s'inscrire en école d'architecture intérieure!
On y étudie : Français, Anglais, Maths, Physique et Eco-gestion
ainsi que des matières professionnelles : Bureau d'études, Technologie, Informatique, Mécanique, Histoire de l'art, Arts appliqués et Architecture.
Pour accéder à cette formation, il faut avoir un Bac technologique ou un Brevet de Technicien car il faut maîtriser le dessin technique. |
CC Profil : aRootsien(e) de bois | Salut, ewoks52,
Il est bien rare de trouver des gens qui préparent ou ont préparé ce diplôme. Moi aussi je le prépare mais par correspondance. Peux-tu me dire si tu as fais ce BTS par un cursus normal? As-tu déjà passer le diplôme? Si oui, peux-tu me donner des infos sur l'examen et surtout sur le projet? Bref, j'aimerai que tu en dises un peu plus si tu veux bien.
Merci et à bientôt. |
ewoks52 Profil : Newbie | Je suis en 1ère année du BTS Agencement de l'environnement architectural! Je pars 10 semaines en stage le 14 mai!
Pour l'examen il faudra bossé sur un projet à partir du mois de janvier de la 2ème année, avec entre temps des épreuves ponctuelles (conception, planning de travaux, méca, descriptif, technologie,...) Et ensuite au mois de juin tu devras soutenir le projet à l'oral devant un jury!
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas! |
CC Profil : aRootsien(e) de bois | Salut, merci pour ta réponse. Mais je suppose que pour mon cas, ça va se passer différement! Tu parles de stage, moi j'y suis déjà! Je suis dans un cabinet d'architecte, et en tout, je vais 3 mois. J'ai déjà fais 1 mois, et je me régale! j'espère que tu tomberas aussi bien que moi, je te le souhaite en tout cas. Sinon, tu es dans quelle région? Moi je suis sur Montpellier, et j'ai beaucoup de mal à trouver des annales sur le BTS AEA, t'aurais pas une idée où je pourrai me procurrer ce genre de bouquins?
A plus et bon courage pour ton stage. |
ewoks52 Profil : Newbie | Alors tu fais un stage ok! Mais ce n'est pas parce que tu en a déjà fais un que tu n'en referra pas. Le stage de BTS est obligatoire pour pouvoir passer ton examen, de plus tu dois le faire dans une entreprise d'agencement dotée d'un Bureau d'études et un Atelier de fabrication. Le stage chez un archi ou un archi d'intérieur, ne correspond pas pour valider le BTS. |
angelgirl Profil : Newbie | Salut tout le monde?
Dis "CC" , tu as fais ton BTS AEA par correspondance comme tu dis, mais avec quel organisme? comment ça se fait que tu sois en stage? c'est compris dans la formation? ce n'est pas plutôt de l'alternance ou de l'apprentissage? je n'ai pas trop bien compris...et comment as tu trouvé ton stage?
Ce BTS m'aurait aussi bcp interréssé, ça serait cool si vous pouviez me répondre....
merci d'avance et bon courage!
|