Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
arnaud6890 Profil : Newbie | Bonjour tous le monde,
je suis actuellement en TS et j'ai fait des demandes d'inscription à plusieurs écoles : l'ESAIL, l'école Boulle, l'école de design de Nantes Atlantique et l'ENSAGrenoble.
Et maintenant la question que je me pose, c'est dans le cas où je réussis tous les cours et que j'ai le choix entre toutes les écoles que j'ai cité, laquelle choisir ? J'ai une préférence pour l'école de design de Nantes Atlantique et l'ESAIL.
Donc j'aurais voulu avoir votre avis pour en savoir + sur les écoles et laquelle vous auriez choisi si vous aviez été à ma place.
Bon voila à vous de me dire ce que vous en pensez. |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonsoir arnaud....
je ne vais peut-être pas être hyper objective, puisque je sors de cette école,mais j'aurai tendance à te conseiller de prendre l'école boulle, ne serait-ce que pour sa renommée...
cela dit, plus sérieusement, est-ce que tu les as visitées ors des portes ouvertes?? si oui, est-ce qu'il y en a une qui t'as principalement marquée et/ou où tu t'es sentis le mieux et t'ai dit "c'est là que je veux aller"..c'est peut-etre stupide mais ca compte beaucoup aussi l'ambiance meme de l'école...
bref..je ne sais pas si ca t'aide énormément mais voilou..et si tu as des questions sur l'école boulle n'hésite pas
bisouxx
caro |
arnaud6890 Profil : Newbie | Salut Caro7786
merci pour ta reponse C'est vrai que l'école Boulle est intéressante ne serait-ce que par sa renommée mais bon j'aurai plus tendance a hésiter entre l'ESAIL et l'école de Nantes.
J'ai visité celle de Nantes et il est vrai que je me suis dis "c'est dans cette école que je veux aller" mais comme j'ai visité que celle là ... et bien j'ai un doute et je me demande ce que valent les autres écoles.
A part ça quels sont tes impressions concernant l'école Boulle : est-ce qu'il y a une bonne ambiance, est-ce que les cours sont intéressants et simpa et comment sont les profs ?
|
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonsoir
de rien pour la réponse...
ben écoute, l'ambiance de boulle est assez sympathique...je ne sais pas si c'est toujours le cas (ça fait maintenant 3 ans que j'en suis sortie, et en partant, ça commençait à changer un peu....) mais il y avait pas mal de soirées étudiantes organisées pour les élèves, un parrainage en début d'année pour l'accueil des nouveaux arrivants, ce qui permettait de rencontrer des personnes dans toutes les sections
après, en ce qui concerne les cours, y'en a certains que je regrette (les cours d'histoire de l'art par exemple, car certains profs étaient vraiment passionnés par leur discipline et réussissaient à te faire aimer la matière etc..)..mais dans l'ensemble, je n'ai pas le souvenir de cours qui m'ont paru inutiles (contrairement à d'autre école)...ils t'apprennent dans tous les domaines et c'est ca qui est pas mal..les cours dans les différentes matières sont en lien plus ou moins les uns avec les autres...
pour ce qui est des profs, ben je pense que c'est comme un peu partout, il y a des profs que tu adore et d'autres que tu n'apprécie pas mais de manière générale, y'a un bon niveau et les profs sont cool
si tu veux plus d'info, n'hésite pas mais regarde aussi dans les topics qui concernent davantage l'école boulle, j'avais laissé pas mal mes impressions dedans
bisouxx et bonne soirée à toi
caro |