Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tra_mi Profil : Newbie | Bonjour à tous, Je suis étudiante en 4ème ingénieur de gestion... Vous devez vous demander ce que je fais là dans ce forum... ? Hé bien voilà, j'ai choisi de faire mon mémoire dans le design et j'ai eu l'accord de ma directrice de mémoire. Le hic, c'est que j'ai choisi ce sujet parce qu'il m'intéressait à première vue mais maintenant que je dois définir le sujet, je me rend comptte que j'y connais pas grand chose.
Evidemment, j'essaie de trouver un lien avec l'économie (l'impact de l'ergonomie sur le rendement du personnel, place des meubles: esthétisme ou fonctionnalité?...) Je cherche donc à avoir des idées issues de personnes du milieu parce que j'ignore totalement (bien que je me suis tout de même documentée un minimum) les différentes facettes du design et donc les sujets qui peuvent s'y rapporter.
Merci beaucoup de m'éclairer. |
juju.lo Profil : Newbie | je te conseille d'acheter "qu'est ce que le design? (aujourd'hui)" édité par Beaux Arts magazine 20euros tu le trouveras à la FNAC.
c trés bien.... bon travail!!!! |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | euh tu peux peut être faire référence au batiment johnson de franck lloyd wright.
il a essayé de créer une certaine atmosphère avec la création d'un mobilier particulier,de couleur particulière(rouge je crois),afin que le personnel travaille mieux et donc plus.
voila bon courage |
tra_mi Profil : Newbie | Merci beaucoup pour ces quelques pistes. Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues  |