Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : cathylilie et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

beaux arts, lyon ou toulouse ?

n°739
REYNES
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-06-2006 à 11:39:25  profilanswer

bonjour,  
je suis sur le point d'obtenir mon BTS Design d'espace, et j'ai été admise aux beaux arts de toulouse et de lyon. je vais rentrer en 2eme année, et par la suite choisir donc l'option design d'espace (dès la 3ème année). je sais que le DNSEP à toulouse est reconnu par l'OPQAI (Office Professionnel de Qualification des Architectes d'intérieur) ce qui est interessant, mais j'arrive quand meme pas à me décider à choisir...  
est ce vous auriez des infos sur ces écoles pour l'option design d'espace, un conseil ?  
merci
bisous

mood
Partenaire
Posté le 12-06-2006 à 11:39:25  profilanswer

n°848
nouha
Profil : Newbie
Posté le 30-10-2006 à 15:40:12  profilanswer

salut,
Je tente le concours des beaux arts en janvier, et je suis en bts desing d'espace, j'aimerais avoir quelques renseignements sur les dossiers demandé. si possible je souhaiterais voir tes réalisations? Je fais mes études par correspondance et donc je ne sais plus vers qui me tourner pour demander de l'aide. merci bcp
bisous
email: nouha_khiam@hotmail.com

n°877
camo
Posté le 24-11-2006 à 13:37:04  profilanswer

salut,

je suis en 4eme année aux beaux arts de Toulouse en option design. Si je peux aider à qqch, dites moi, ce sera sans problème!

a+

n°880
nouha
Posté le 25-11-2006 à 17:36:08  profilanswer

salut,
voilà, je rêve de rentrer aux beaux arts de toulouse, je fais un bts desing d'espace et je viens de l'etranger, je suis héberger à toulouse donc quitter cette ville veut dire des frais en plus et je n'ai pas les moyens de le faire, je sais que c'est dur d'y rentrer et qu'il faut un "bon dossier", mais étant donné que le bts je le fais par correspondance, je ne sais pas trop ce que ça peut être un "bon dossier", même en contactant mes profs par téléphonne ça reste vague. mon autre question serait? est ce possible de poursuivre en faisant un autre parcours que les beaux arts, mais à toulouse? :oops: , je sais que j'en demande peut être trop mais c'est important pour moi d'avoir un diplôme, je sais que le bts seul ne mène nulle part et je n'ai pas d'héritage non plus  :roll: donc pour mon avenir je ne peux compter que sur "ce diplôme". merci bcp aux personnes qui pouront me répondre.  
nouha

n°895
camo
Posté le 07-12-2006 à 09:59:26  profilanswer

salut

désolé pour cette longue absence sans réponse.

avec un bts design d'espace, tu peux passer directement une équivalence pour la 2eme année.
Ca évite déja de passer le 1er concours qui est pas mal séléctif.
Dans ma promo, y'a 2 personnes qui étaient en bts design d'espace avant. Ce qu'elles ont présenté pour l'équivalence sont uniquement des boulots de leur bts, mais avec un regard très critique sur le manque de liberté qui leur été proposé. En fait, les équivalence, c'est beaucoup, beacoup de blabla, il faut juste réussir a convaincre... pas besoin de bcp de boulots, juste de bcp de conviction et de volonté.
après, je pense pas que sur toulouse, en école public, il y ai autre chose que les beaux arts, et l'école d'archi, mais qui sont qd meme très très différente sur la formation...(ce qui me parait logique!)....
si tu as d'autres questions, hesite pas!

bye

n°919
REYNES
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 31-01-2007 à 23:32:23  profilanswer

salut !
je repassais par là par hasard, merci pour ta réponse ! en fait qd javai mis mon message javais deja passé l'entretien pour l'équivalence, mon probleme c'est que j'hésitais entre aller à toulouse ou à lyon j'étais prise aux deux... finalemt je suis restée à lyon mais je songe pt etre à aller à toulouse pour la 4e et le 5e année, mais j'aimerais bien avoir plus d'info sr comment ca se passe au niveau des cours là bas; meme si je sais deja plus comment marche les écoles des beaux arts elles ne se ressemblent pas toutes... donc voila,  
merci :)
bis¤

n°920
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 01-02-2007 à 20:24:21  profilanswer

sincerement, pou le DNAP, peut importe l'ecole: quoi que certaines sont allergiques à d'autres!

Il faut ensuite bien choisir l'ecole pour le DNSEP: en fonction des profs (qui sont aussi des professionnelss): que peuvent-ils vous apporte: renseignez vous pour voir leur productions, si elles vous parlent ou pas etc...

Aussi voir par rapport à la ville/region: quand vous etes étudiant dans une ville, il est plus simple de trouver une place professionnelle sur place après: vous aurez des contacts, des connaissances, vous aurez bossé avec certaines personnes, les anciens étudiants restent souvent en contact avec ceux qui le sont encore.  

Toutes les écoles semblent très differentes à prioris: ce sont des petits mondes en sois. Mais une fois sorti, elles se ressemblent toutes! Quand je vais faire un tour aux beaux arts de Lyon ou de grenoble ou de bourges (et les 30 autres), j'ai l'impression de voir toujours la meme chose!

Alors sentez-le par affinité( le jour du concours), c'est un peu aussi du feeling tout ca: les réputations des ecoles d'art se font et se défont aussi vite qu'un processeur se démode!

De plus il n'est pas rare de voir les diplomé DNSEP faire encore un bout de cursus en plus (post diplome ou autre)!

voila.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture