Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'architecture pour les nuls ca existe...?

n°784
silver
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-07-2006 à 16:11:27  profilanswer

bonjour a tous ,desolé de m'incruster dans votre forum de vrais architectes ( je termine mes etudes de medecine... ) mais je recherche des cours d'architecture d'interieur et de design pour debutant, . L'un d'entre vous connait il une ecole  proposant une formation non professionelle ou des stages d'été pour une vue un peu generale de l'architecture mais un peu plus poussée quand meme que le magasine MAISON de ma mere ou l'emission INTERIEURS
merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2006 à 16:11:27  profilanswer

n°785
frimousse
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-07-2006 à 22:27:23  profilanswer

l'architecture ou l'architecture intérieure, ce n'est pas juste décorer sa chambre! C'est plus qu'un métier, c'est une passion! il faut être de sûr de vouloir le faire... 'est dur! (sans vouloir te décourager! loin de là!!)
je vais te parler un peu de mon expérience, dans ce domaine!
j'ai obtenu un bas ES, suivi un an de prépa arts aux beaux arts de castres, puis intégré un BTS design d'espace ( ancien archi intérieur) que je viens d'avoir.
Si c'est plus, l'architecture intérieure qui t"'intéresse, alors c'est ce genre de formation : mise à niveau en arts appliqués puis ce BTS.
Si c'est l'architecture pure, il n'y a sue l'école d'architecture ( 22 en france) qui prennent sur dossier scolaire.
Perso, je n'ai pas été prise en sortant de mon bts...
Si tu veux plus d'infos, n'hésites surtout pas!!!
je reste dispo pour des questions!!!

n°812
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 28-09-2006 à 12:26:12  profilanswer

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu confond décorateur et architecte d'intérieur. Si l'un est l'ancêtre de l'autre, le métier d'architecte d'intérieur recouvre plus de domaine que la "simple décoration" et demande d'avantage de connaissances techniques  :wink:  
Que veux tu faire exactement en fait ?

n°814
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 29-09-2006 à 21:01:53  profilanswer

Euh... Je crois que Silver s'interesse a l'archi en "amateur" (rien de pejoratif). Donc pas la peine je pense de lui parler de BTS et de mise a niveau arts appliqués. Je ne sais pas si il y a des ateliers de déco ou de design, ca dépend des villes. Renseigne toi tout de même au près des écoles de beaux-arts (pour le design), il peut y avoir des ateliers publics. Sinon, lis... Je n'ai pas de référence de bouquins en tête, peut-être d'autres peuvent t'aiguiller mieux que moi.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture