bonsoir chary
alors, si tu as un bac arts appliqués, tu pourras y entrer, ou tout du moins, tu peux postuler pour un bts design d'espace sans trop de souci...sinon, là tu dis qu'il ne s'agit que d'une option c'est ca? dans ce cas, je pense qu'ils étudieront ton dossier, mais au pire, tu auras une année de mise à niveau à faire en Arts Appliqués, qui te permettra d'entrer en BTS.
Cela étant, il est vrai qu'il n'est pas évident d'y entrer, surtout en section de bts, car il n'y a qu'une classe de 40 élèves environs...mais dans ma classe, des personnes venaient d'un peu partout en France, et d'autres de Corée ou du Liban, donc ce n'est pas impossible...ce qui compte, c'est ton dossier scolaire (donc appréciations principalement et notes), donc si tu as des bonnes moyennes et des appréciations correctes, ca peut passer...
dans la cas d'une entrée en mise à niveau, tu auras tout d'abord un dossier de travaux à envoyer (je crois, mais suis pas sûre...
ops
, puis suite à une première sélection des candidats en fonction de ceux-ci, tu auras une épreuve à passer...en gros, ils ne prennent que 20-25 élèves pour un nombre de demandes qui doit être assez important je pense...
ensuite, pour répondre à ta question, j'étude actuellement l'architecture, mais j'ai passé un BTS de design d'espace l'an passé, après 5 années à l'école boulle, donc voilà....
bizz
caroline
je sais que l'école a un site internet, je ne sais pas si tu y es allé(e), mais ca tu pourras y trouver certains renseignements je pense...sinon n'hésite pas...