Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

archi d'int. made in Switzerland?....

n°779
Chary
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2006 à 09:10:13  profilanswer

Bonjour,
j'aurai ma matu (=bac) l'année prochaine et comme j'ai pu le voir, je ne suis pas la seule à demander des renseignements sur les écoles d'archi d'int...sauf que j'habite en Suisse et j'aurais voulu savoir s'il y avait une (très) bonne école dans mon pays.
Sinon, vu que je recherche le top et que je n'ai pas peur de bosser et de bouger, y a-t-il une école en France, Italie ou aute qui soit reconnue comme L'Ecole d'archi d'int.?
Sinon, vos avis?...

Un grand merci aux futurs interlocuteurs!!

mood
Partenaire
Posté le 30-06-2006 à 09:10:13  profilanswer

n°780
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 30-06-2006 à 11:12:10  profilanswer

bonjour Chary
et bienvenue sur le forum
en Suisse, je crois que l'une des meilleures écoles est l'EPFL (Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne), mais je ne sais pas si elle fait l'architecture d'intérieur...
sinon, en France, (et sans vouloir être chauvine :oops:) l'Ecole Boulle est reconnue comme l'une des très bonnes écoles...elle est connue par sa renommée surtout, mais d'autres écoles sont aussi bonnes, partout en France...
voilà, j'espère que ca aura pu t'aider un petit peu.
bizz
caroline

n°781
Chary
Posté le 30-06-2006 à 18:53:14  profilanswer

Salut Caroline,
Merci pour ta réponse, c'est la première fois que j'utilise ce forum et c'est vraiment sympa! :D  
J'avais en effet entendu parler de cette école (Boulle),mais n'est-il pas difficile d'y entrer?Parce que, comme je te l'ai dit je suis en Suisse et j'aurais l'équivalent d'un bac avec, en option forte anglais, et option complémentaire art appliqué. (je suis une vraie pasionnée et je m'"incruste" dans d'autres classes) mais au final sur le "papier" ça fait sùrement pas assez..! :?  
J'avais vu un reportage sur cette école et je l'avais simplement trouvée géniale, mais sais-tu ce qu'il faut pour y entrer?..
au fait tu étudies l'archi d'int.?ce serait indiscret de te demander ce que tu fais ou as fait?

encore un grand merci!

n°782
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 30-06-2006 à 19:31:26  profilanswer

bonsoir chary
alors, si tu as un bac arts appliqués, tu pourras y entrer, ou tout du moins, tu peux postuler pour un bts design d'espace sans trop de souci...sinon, là tu dis qu'il ne s'agit que d'une option c'est ca? dans ce cas, je pense qu'ils étudieront ton dossier, mais au pire, tu auras une année de mise à niveau à faire en Arts Appliqués, qui te permettra d'entrer en BTS.

Cela étant, il est vrai qu'il n'est pas évident d'y entrer, surtout en section de bts, car il n'y a qu'une classe de 40 élèves environs...mais dans ma classe, des personnes venaient d'un peu partout en France, et d'autres de Corée ou du Liban, donc ce n'est pas impossible...ce qui compte, c'est ton dossier scolaire (donc appréciations principalement et notes), donc si tu as des bonnes moyennes et des appréciations correctes, ca peut passer...
dans la cas d'une entrée en mise à niveau, tu auras tout d'abord un dossier de travaux à envoyer (je crois, mais suis pas sûre...:oops:), puis suite à une première sélection des candidats en fonction de ceux-ci, tu auras une épreuve à passer...en gros, ils ne prennent que 20-25 élèves pour un nombre de demandes qui doit être assez important je pense...

ensuite, pour répondre à ta question, j'étude actuellement l'architecture, mais j'ai passé un BTS de design d'espace l'an passé, après 5 années à l'école boulle, donc voilà....:)  

bizz
caroline

je sais que l'école a un site internet, je ne sais pas si tu y es allé(e), mais ca tu pourras y trouver certains renseignements je pense...sinon n'hésite pas...:)

n°795
anyuan
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 12-07-2006 à 22:49:11  profilanswer

voilà  
Il y a cette école... http://www.athenaeum.ch/
école privée

ou l'école d'ingénieur de Genève http://www.hes-so.ch/documents/showFile.asp?ID=685

et en plus facile à trouver sur google ....

n°798
Chary
Posté le 17-07-2006 à 14:21:49  profilanswer

merci, ces infos m'intéressent beaucoup!  :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture