Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Archi intérieure / décoration : débouchés ?

n°816
Lupus
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-10-2006 à 20:19:10  profilanswer

Bonjour,

De nombreuses personnes ici souhaitent suivre ou suivent déjà une formation en architecture intérieure ou en décoration.

Personnellement, je m'interroge sur les débouchés professionnels de telles formations :
- quels type de postes
- dans quelles types de structures
- avec quels niveaux de rémunération

Certains d'entre vous ont ils déjà une expérience dans ce domaine, et pourraient-ils nous apporter des éclaircissements ?

Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 01-10-2006 à 20:19:10  profilanswer

n°818
marian
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 02-10-2006 à 01:57:43  profilanswer

Bonjour lupus
Alors on ne connait pas anpe.fr?
tape code rome 21122 et cherche les types de postes qui t'interesse

ou chez hays (boite de recrut spécial archi) ils ont fait des stats sur les rémunérations

ciao à bientôt

n°821
Lupus
Posté le 03-10-2006 à 09:30:27  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Sur le site ANPE, on trouve des informations "théoriques".

Je me demandais surtout concrètement si il était facile de trouver du travail avec un BTS Design d'Espace en poche par exemple.

J'ai l'impression que beaucoupe de monde veut travailler dans la décoration, mais qu'il n'y a pas tant d'offres que ça.

C'est pour cela que je souhaitais obtenir le témoignage de diplomés et de professionnels en activité.

n°838
rainbow
Posté le 24-10-2006 à 21:38:43  profilanswer

Aucun si t pas a PARIS!! :(  
un pourri si tu as une formation autocad :cry:  
Mais un bien si t'as de la tchach et de la chance  :?  

Allez moi je suis dans la 2eme position je ne perd pa espoir!  :lol:  
bon courage

n°870
kumandagir​l
Posté le 22-11-2006 à 06:56:28  profilanswer

Bonjour a tous. L´année prochaine j´aimerais postuler pour l´ENSAD pour archi intérieure en tant que stagiaire étrangere (je suis hors Fr) mais en me renseigant aupres du service pour les étrangers, on m´a dit que l´admission pour archi intéreieure se faisait en 4eme année, et que c´était tres difficile d´y rentrer.Est-ce que quelqu´un pourrait me donner des conseils sur l´admission a l´ENSAD?? Je postule pour la deuxieme fois, et je ne veux pas rater ce deuxieme coup.

n°910
mirsha
Posté le 11-01-2007 à 23:22:26  profilanswer

coucou kumandagirl
désolé c'est pas pour t'éclairer ou te donner des infos enfait je suis en derniére année architecture et aprés l'obtention de mon diplome j'aimerais me lancé dans se créno c'est a dire l'archi d'interieur, c'est pourquoi je te demanderais si tu n'y vois pas d'inconvéniant de me donner plus de reneignemnet sur cette école et si possible les critére d'admission...........voila j'espére que cette fois il t'accepterons........a+

n°947
navig
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 09-04-2007 à 19:50:37  profilanswer

Archi intérieure / décoration : débouchés ?Ces formations débouchent sur des emplois : en agence d'architecture, décoration et communication en conception et conseil dans le négoce des produits de décoration. (...) plus en communiquant avec moi en profil trés privé !

n°960
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 24-04-2007 à 00:22:21  profilanswer

Pour le salaire pas de critère suffit d'être un génie pour gagner beaucoup ....  

Pour le travail, pas de problème si tu n'es pas réticent à te diriger plus vers les métiers du batiment que la "déco"

Pour information, le métier décorateur n'existe plus, ou pas vraiment tel que l'on entend communement (à part de rare élu extrèment rare). Pareil pour le métier d'architecte d'intérieur ou les places sont chères et convoitées de plus en plus par des architectes tout simplement.  

Filière à explorer et méconu l'agencement qui permet de travailler dans un métier satellite de l'architecture et qui ouvre toutes les portes Agence d'architecture / Architecture d'interieur / toutes entreprises travaillant dans le batiment .... ect

Avec un BTS un avenir limité à moins d'avoir du talent ou quelque chose de particulier, à savoir technicien dessinatrice / assistante pour architecte ou architecte d'intérieur (environ 1800 -2000 euros peut etre 2500 euros en fin de carrière ? )

Ces informations sont toutes relatives à mon expérience personnelle, j'était technicienne dessinatrice en BE remunéré 1600 euros (en étant débutante avec un BTS).  
J'ai repris les études pour cette raison là, les perspectives à long terme sont un peu moyenne  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture