Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

après bts design d'espace

n°341
galland
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-06-2005 à 20:47:50  profilanswer

voila je vais passer en deuxième année pour mon bts design d'espace.
je commence déja a me demander quelles écoles je vais faire l'anné prochaine eh oui je veux continuer les études!!!!
bref pour tous ceux qui ont fait ce que je veux faire donner moi des tuyaux et des noms d'écoles pour que je commences mes recherches meeeeeerrrrrcccccciiiiiiii

mood
Partenaire
Posté le 05-06-2005 à 20:47:50  profilanswer

n°374
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 28-06-2005 à 15:08:59  profilanswer

ben je viens de terminer cette formation (en espèrant avoir mon diplôme), et je pense que déjà il faut que tu saches qu'en sortant du bts, en principe, tu n'es que "assistant" d'architecte d'intérieur.donc si tu veux pouvoir t'installer à ton compte, il vaut mieux que tu fasses un DSAA (diplome superieur d'arts appliqués), qui ne sont enseignés que dans peu d'établissement en france (je crois)enfin, tu peux le trouver à l'école boulle (c'est là que je suis), ou Olivier de Serres, pour Paris. Sinon, tu peux poursuivre en école d'architecture, tu auras normalement(enfin plutot selon les établissements), une équivalence en 2ème année.  
Sinon, étant donné que la filière est ouverte sur pas mal de débouchés, tu peux aller dans des écoles de paysagisme, d'urbanisme, aux Beaux-arts, arts-déco de décor de théâtre,... ou tu peux partir en école à l'étranger, ce qui peut parfois etre un "plus" sur un C.V..Mais tout dépend de ce que toi tu veux faire, de ce qui te plais.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider. Bon courage et bonne continuation.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture