Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
dali13 Profil : Newbie | salut je suis étudiante en 1ere année de dessign d'espace et je voudrais connaitre quelles les débouchées réelles de ce diplôme. Est-il possible de trouver du travail directement aprés le BTS ou est-il préférable de poursuivre des études?
Merci de me repondre j'ai besoin d'être rassurée :? |
Glamour Profil : Newbie | ya pas beaucoup de réponses!!!!! t'es rassurée? lol
moi je fais la formation Educatel décoratrice ensemblier. c moins novateur que ton BTS mais je m'en fais pas du tt pr la suite!!!
c'est certain qd on sort de l'école, on a pas beaucoup d'expérience, mais ca sert à rien de passer 36000 diplomes encore après le BTS.
ce qui compte c'est le savoir faire et l'expérience.
alors à ta place je chercherai direct du taf. tes multiples expériences seront ta vraie richesse pour l'avenir!
archi et déco c pa forcément pareil mais bon voila mes ptis conseils
si j'ai un conseil, c'est crois en ce que tu fais et tout ira pr le mieux!!!
bizzz |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Ca dépend comment tu veux exercer ton futur métier, et comment tu envisages ta vie.
Si tu veux juste trouver une place ds une agence et éventuellement y faire ton trou, mais en clair rester simple éxécutant, tu peux envisager, avec un bon book, de t'arrêter après le bts.
Si au contraire, ta motivation et tes talents sont confirmés par cette expérience, n'hésite pas, inscrit toi dans un cursus plus long ( si possible dans une école reconnue : cf site du cfai).
Tout simplement parce qu'un bts n'est pas suffisant pour prétendre à un poste de responsable de projet, et de toute façon pas pour éxercer en libéral.
Bien sur, tu vas apprendre sur le tas, et progresser ( dans les 2 cas d'ailleur, et ds toute ta vie aussi), mais plus tes bases seront solides, plus les portes s'ouvrieront. |
natoon75 Profil : Newbie | Bonsoir, j'aimerai m'inscrire en école d'archi mais je ne suis pas sure d'avoir mon école... j'envisage donc de faire soit une année d'histoire de l'art soit un BTS design d'espace(en alternance), et la question que je me pose est est-ce que après ce BTS on peut intégrer une école d'archi par équivalence ou validation des acquis? (je ne connais pas le terme exact ) pour devenir par la suite DPLG... Merci. |
isismag Profil : Newbie | bonjour,
je sais pas si ça peut t'aider, mais voici ce que j'envisage peut être de faire:
J'ai fait des études d'arts plastiques en 96. Depuis ce temps je suis artiste à mon compte. Je vais faire le BTS DE, et une fois que j'aurais travaillé pendant 4 ans au moins dans l'aménagement d'espace ou dans le milieu de l'archi, j'ai la possibilité d'entrer en école d'archi en cours du soir. La formation dans cette école est de 4 ans, et au bout de ces 4 ans, je peux passer le concours final pour être DPLG. Alors un conseil si c'est ce que tu veux faire, gagne du temps et essaie d'y entrer de suite!! Si l'école d'archi est ta finalité, il vaut ptet mieux que tu fasses un an d'histoire de l'art qui te sera utile dans tous les cas pour la suite, mais essaie d'entrer directement en école juste après... |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | |