Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : John10 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

approfondissement sectoriel bts design d'espace. URGENT!!!!

n°561
lyly
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-11-2005 à 00:19:08  profilanswer

je suis en deuxieme année du bts design d'espace. pour l'epreuve on peut choisir l'option de l'approfondissement sectoriel. et j'hésite... j'arrive pas à me decider et les voeux sont a rendre vendredi..! quelqu'un pourrait me faire partager ce qu'il sait de cette option? des témoignage de personne l'ayant prise? quels thème aborder? merci

mood
Partenaire
Posté le 17-11-2005 à 00:19:08  profilanswer

n°562
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 17-11-2005 à 18:22:42  profilanswer

bonsoir lyly
j'ai passé le bts l'an passé, mais je n'avais pas choisi l'option. cependant, je sais à peu près comment ca se passe.
tout d'abord le thème que tu abordes doit être en relation avec le sujet de ton projet pro. tu peux choisir un élément que tu souhaites développer davantage, un point qui t'intéresse plus spécialement, etc...c'est très libre.
personnellement, je ne l'avais pas prise parce que ce n'est que coef. 1, donc ca ne compte que si ta note est supérieure à la moyenne, mais ca demande quand même pas mal de temps pour monter le dossier, et honnêment, je ne suis pas certaine que ca en valle la peine. ce que je veux dire, c'est que ton projet va déjà te demander pas mal de temps, et si, en plus tu cumules avec l'option, c'est l'horreur...
dans mon groupe l'an passé, sur 18 personnes, seules 7 l'avaient prise, et ils ont un peu galéré, déjà pour avoir un thème qui soit vraiment intéressant, puis ensuite pour tout rédiger, pour avoir quelquechose qui tienne la route, ca leur a demandé pas mal de nuits blanches (surtout la veille du rendu final, puisque tu dois le rendre une semaine avant le début des épreuves pour que le jury ai le temps de le lire).
maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, si tu t'en sens le courage, fonce! mais je pense qu'il vaut mieux que tu assures ton projet pro en te concentrant bien dessus...cela dit, je ne veux pas te faire peur ou te décourager, mais c'est mon avis.  

bon courage en tout cas et bonne continuation.

bizz  
caroline

n°563
lyly
Posté le 17-11-2005 à 18:59:18  profilanswer

merci pour ton témoignage. aujourd'hui j'en ai parlé a mes profs qui me conseille de le prendre! ils me disent quil faut s'y mettre maintenant pour etre tranquille et que ca prend pas trop de temp si on s'organise! alors je sais plus!!
et tu fais quoi maintenant? tu travailles? t'es parties dans une ecole?

n°564
caro7786
Posté le 17-11-2005 à 21:20:18  profilanswer

fais comme tu le sens...c'est toi qui décides!j'espère ne pas t'influencer sur quelquechose de trop négatif...je n'ai pas fait l'approfondissement sectoriel non pas parce que ca ne m'interessait pas mais parce que mon prof ne s'occupait pas de nous, qu'il ne nous donnait aucun conseil parce que ca ne l'interessait pas...donc ca ne m'a pas motivée non plus!!
mais si toi tu as envie de le faire, je pense que ca peut être un très bon enrichissement...mais c'est surtout les recherches qui prennent du temps.
enfin, c'est toi qui vois...

actuellement je suis en école d'archi, en 2ème année.
et toi, tu es où?
bizz
caro

n°566
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 22-11-2005 à 12:38:26  profilanswer

J'ai pris personnellement en sachant pas dans quoi je me lancais au final j'ai fait le dossier en deux jours à la bibliothèque et j'ai eu 14 ^^
Quelques points de plus ne sont jamais de refus  
Faire le dossier maintenant en revanche releve de l'impossible pour la bonne et simple raison qu'il faut d'abord avoir avancer son projet et savoir ce que l'on fait avant de songer a approfondir un point  
Ps il est indispensable que le dossier soit en rapport direct avec le projet pro

n°568
lyly
Posté le 25-11-2005 à 20:51:15  profilanswer

bon alors finallement je l'ai pris! et en archi d'interieur! j me ss di k j deve mettre tte l chances de mon coté et k ca pouvait etre interressant!
moi j ss en deuxieme année bts design d'espace a l'esaat de roubaix (59). pi etre k l'année prochaine j'irai en archi... trop durde se decider...

n°569
lyly
Posté le 21-12-2005 à 19:50:46  profilanswer

est ce qu'il y a d'autres etudiants en BTS design d'espace qui ont pris cette option? vous avez choisi de traiter quel thème???  je suis a la recherche du mien... dur dur!

n°572
caro7786
Posté le 23-12-2005 à 18:22:04  profilanswer

bonsoir lyly.
j'aurais juste une petite question par rapport à une info que j'ai eu: pour ton approfondissement sectoriel, est-il vrai qu'il n'est pas obligatoirement porté sur le même thème que ton projet pro?? on m'a dit que cette année une circulaire était passée comme quoi le sujet pouvait être l'approfondissement d'un des projets réalisé durant les deux ans....c'est vrai??
enfin voilà, c'est juste pour savoir.
Merci et bon courage
caroline

n°573
lyly
Posté le 24-12-2005 à 18:58:39  profilanswer

salut
ba ca va meme plus loin que ca! en fait c'est completement independant de tt ce que tui fais en cours ou pour ton projet pro. tu dois choisir un theme qui t'interesse parmis l'archi d'interieur, le paysagisme ou la scenographie. Ensuite du developpe un sujet suivant le theme. c'est tres libre et dc pour cela tres personnel et interressant.

tu es de ou? t'es en quelle annnée? a bientot. et bonne fetes de noel!

n°575
caro7786
Posté le 26-12-2005 à 12:32:55  profilanswer

bonjour lyly.
Merci de m'avoir répondu ca m'éclaire un peu plus maintenant, c'est gentil de ta part.  

Alors en fait, actuellement je suis en deuxième année d'école d'archi, mais j'ai passé le bts DE l'année dernière à l'Ecole Boulle. voilà.
bizz
caroline

n°579
chiyo
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 06-01-2006 à 13:22:22  profilanswer

Arf il change d'avis comme de chemise à l'éducation nationnale  :D  

Ceci étant c'est une très bonne nouvelle je trouve ^^Bonne chance pour ton approfondissement sectoriel.  

Un grand bonjour a toi Caroline  
(Christelle compagne de galère :D )

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture