bonsoir lyly
j'ai passé le bts l'an passé, mais je n'avais pas choisi l'option. cependant, je sais à peu près comment ca se passe.
tout d'abord le thème que tu abordes doit être en relation avec le sujet de ton projet pro. tu peux choisir un élément que tu souhaites développer davantage, un point qui t'intéresse plus spécialement, etc...c'est très libre.
personnellement, je ne l'avais pas prise parce que ce n'est que coef. 1, donc ca ne compte que si ta note est supérieure à la moyenne, mais ca demande quand même pas mal de temps pour monter le dossier, et honnêment, je ne suis pas certaine que ca en valle la peine. ce que je veux dire, c'est que ton projet va déjà te demander pas mal de temps, et si, en plus tu cumules avec l'option, c'est l'horreur...
dans mon groupe l'an passé, sur 18 personnes, seules 7 l'avaient prise, et ils ont un peu galéré, déjà pour avoir un thème qui soit vraiment intéressant, puis ensuite pour tout rédiger, pour avoir quelquechose qui tienne la route, ca leur a demandé pas mal de nuits blanches (surtout la veille du rendu final, puisque tu dois le rendre une semaine avant le début des épreuves pour que le jury ai le temps de le lire).
maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, si tu t'en sens le courage, fonce! mais je pense qu'il vaut mieux que tu assures ton projet pro en te concentrant bien dessus...cela dit, je ne veux pas te faire peur ou te décourager, mais c'est mon avis.
bon courage en tout cas et bonne continuation.
bizz
caroline