Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vos avis sur... Bts Agencement Environnement Architectural

n°681
andyscarol​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-05-2006 à 11:17:15  profilanswer

bonjour à tous et toutes,

suis désolée car vais poser une énième question sur les formations par correspondance :?  
j'ai contacté hier "école chez soi" qui m'a conseillé de prendre le bts agencement environnement architectural plutot que design d'espace en me disant qu'il était un peu plus concret et moins "matheux" que le design d'espace.
alors ma question est la suivante (ou plutôt mes questions ... :) ) :

- cette école est elle correcte? (si non, y en a t'il d'autres qui font ce bts?)
- quelqu'un ayant fait ce bts peut il me donner qqes infos sur son parcours?
- puis-je imaginer (si je suis douée bien entendu...) me faire embaucher ds un cabinet d'archis à la fin de ce Bts?
- les prix de cette école sont qd même trés trés cher... Y a t'il des solutions pour obtenir un prix plus raisonnable (ou des aides??)
 Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse !

mood
Partenaire
Posté le 16-05-2006 à 11:17:15  profilanswer

n°682
espion47
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-05-2006 à 07:16:00  profilanswer

va voir ce site! toutes ces questions sont abordées! a bientot!
  http://140380.aceboard.fr/index.ph [...] 40380&rub=

n°688
amelie PE
Profil : Newbie
Posté le 21-05-2006 à 15:38:38  profilanswer

C'est drôle, moi aussi la nana de chez Ecole chez soi m'a conseillé de faire le BTS Agencement... alors que je m'orientais plutôt vers le BTS Design d'espace! Elle m'a dit que ce BTS était trop philosophique... rien de convainquant!
Je suis comme toi, prof des écoles de 26 ans en mal de reconversion, je ne sais quelle formation choisir. Je passe des heures sur le net pour me renseigner. Je ne sais pas si je vais réussir à m'arrêter sur une formation!

n°689
espion47
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 21-05-2006 à 16:38:29  profilanswer

allez sur le site vous aurez des rep!
   et pour le fait qu'elle vous propose les bts agencement architectural je peux l'axplique car une membre du forum à fait remarquer qu'on orientait les gens sur le bts DE alors qu'il etait trop philosophique et que la plupart des gens cherchaient quelque chose de concret et non abstrait!
   et de ce fait, il propose plus le bts DE d'office! ^^

n°700
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 24-05-2006 à 19:51:42  profilanswer

salut à vous.
pour avoir fait le bts DE, je peux vous assurer qu'il n'est pas si philosophique que ca....il demande juste de la création, chose que le bts d'agencement ne propose pas....
les deux formations étaient enseignées dans mon école,  le bts d'agencement est beaucoup plus "technique", il s'agit de vérifier les plans pour que les normes, les règles soient respcectées, choisir les bons types de matériaux pour un projet, gérer le planning d'un chantier, etc.....mais ce ne sont pas "vos" propres plans, vous ne créez pas... donc à vous de choisir ce que vous préférez...mais, si je peux vous donner un conseil, c'est faites le bts d'agencement et rebasculez après vers celui de design d'espace....le premier vous apportera toutes les connaissances techniques et enrichira vos projets....(faites pas la bêtise que j'ai faite, une équivalence est possible entre bts agencement vers DE, en entrant direct en deuxième année, mais n'est pas possible dans l'autre sens.....).
bref...
bizz à vous
caroline

n°707
CC
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 28-05-2006 à 13:02:43  profilanswer

Salut! Justement, je suis inscrite chez ECS depuis septembre 2005. J'ai commencé par le BTS DE parce que l'école n'avait même pas chercher à savoir ce qui était le plus adapté à mon cas. Aprés un passage à Paris pour les journées pédagogiques je me suis rendu compte que le BTS DE n'est pas fait pour moi. En effet, la créativité, l'abstrait, l'artistique... c'est pas trop mon délire moi je préfère les choses concrêtes. De plus, lors de ces journées la prof nous a dit que ce BTS ne correspond pas vraiment à un poste bien précis. En gros, il vaut mieux continuer ses études si tu veux être un "vrai" décorateur d'intérieur. J'ai bifurqué sur le BTS Agencement de l'Environnement Architectural. J'attends mes nouveaux cours qui vont arriver. Je suis super contente d'avoir changer je crois que c'est mieux pour moi. En revanche il y a pas mal de math, 3 fois des maths sur les 6 phases! C'est un peu le problème je suis nulle en math! Mais je pense que ce sera plus du genre math appliqué que des maths pur et dur! Enfin , j'en saurai plus quand j'aurai mes cours. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu choisisses le BTS qui te correspond le plus. Pour d'autres question n'hésitez pas. Au fait y a plein de cours en commun en tre ces deux BTS.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture