Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

admission en MANAA

n°60
littleberi​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-11-2004 à 15:06:44  profilanswer

bonjour a tous,
je suis en terminale S et jaimerai m'inscrire en MANAA pour l'an prochain. ce qui me plait c'est le design et l'archi d'interieur mais je n'ai pas de réel talent de dessin... pensez vous que je peux quand meme tenter (et reussir...) l'examen d'admission en MANAA?
merci de vos réponses

mood
Partenaire
Posté le 10-11-2004 à 15:06:44  profilanswer

n°61
alazen
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 10-11-2004 à 18:57:44  profilanswer

pourquoi deux post pour dire la même chose????
pffffffffffffffffffffffff...

n°62
littleberi​e
Posté le 10-11-2004 à 19:41:54  profilanswer

[quote="alazen"]pourquoi deux post pour dire la même chose????
pffffffffffffffffffffffff...[/quote]
j'ai peut etre poster 2sujets sans le faire exprès, je suis nouvelle sur le forum je sais pas encore trop comment ca marche. toi par contre si tu as l'habitude tu devrai avoir compris qu'une réponse comme ca ne m'avance a rien et c'est très énervant. garde tes remarques, merci.

n°63
alazen
Posté le 10-11-2004 à 20:29:17  profilanswer

salut...
excuse-moi,je suis un brin tendu.... :oops:  
quand tu cherche quelque chose le mieu c'est de faire "rechercher" dans le forum et en general tu trouves...
si tu trouves pas alors tu ecris un post dans le topic a proprié...
cette démarche évite d'avoir plusieur posts traitant du même sujet...
va voir là: http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _1187.html

n°64
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 11-11-2004 à 11:48:08  profilanswer

Tu as d'abord à envoyer ton dossier, puis après tu recevras une lettre pour savoir si tu es accepté pour passer un concours, à passer vers juin.
Voilà j'espère que ca à pu t'aider un peu.

n°65
lucky_marr​y
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 11-11-2004 à 12:16:09  profilanswer

salut
moi j'ai fait une année en MANAA à l'ecole Boulle, si t'as des questions je peux essayer d'y repondre
sinon pour le concours, il faut presenter un dossier avec tes notes de lycée et surtout une lettre de motivation
Apres s'ils t'acceptent tu passes un concours de "dessin"
enfin moi ct plutt-ot un montage photo comme ils appellent ca , t'as une serie de photos sur le papier et un sujet (j'avais une citation de lautréamont) et tu dois faire 2 images avec 2expressions differentes
voila

n°66
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 11-11-2004 à 18:41:38  profilanswer

salut!
A mon humble avis, il vaut mieux être bon en dessin.

(Jette un coup d'oeil sur le topic d'aroots "l'importance du dessin en architecture" )

Si tu es motivée, il faut peut être essayer de prendre des cours, tu progresseras peut être. Mais il est certain qu'il faut un bon niveau en dessin pour des études de design ou d'archi.
Bon courage en tout cas 8)

n°67
alazen
Posté le 11-11-2004 à 18:45:03  profilanswer

je ne suis pas forcement convaincu qu'il faille être bon en dessin...c'est sur c'est un plus mais ce n'est pas l'essentiel...perso je ne suis pas très fort en dessin et pourtant je m'en sort plutôt bien... :D

n°68
nanouchka
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 11-11-2004 à 21:42:47  profilanswer

je suis d'accord avec alazen, d'autant plus que la MANAA est faite pour ça, en tout cas c'est ce que j'ai lu un peu partout, ce qu'ils attendent au concours c'est que tu sois créatif, après tu apprends à dessiner pendant l'année.

n°72
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 15-11-2004 à 22:37:05  profilanswer

OOPs, je me relis et j'ai oublié de donner le lien du topic dessin qui est :
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_261.html
beaucoup de posts, mais ça vaut la lecture;
Bon courage à toi!

n°310
etr_ange
Posté le 14-05-2005 à 14:27:38  profilanswer

je vais tenter le concours d'entrée en MANAA mardi qui vient. je sais que le jury fait prioritairement attention à la créativité et à l'analyse du sujet. je me suis entrainée avec les sujets des années précédentes et je dois dire que j'ai du mal à m'en sortir. J'aurai besoin de conseils sur la manière de s'y prendre.. dois-t'on analyser le sujet comme un texte de philosophie? lorsque le sujet dit qu'il faut faire une partie écrite et une partie "plastique", doivent -'elles être équilibrées?
Je sais que c'est un peu tard pour demander des conseils mais j'espère que quelqun aura le hasard de tomber sur mon message et l'amabilité de m'aider..!  merci d'avance  :wink:  

n°313
cacrindubo​udin
Posté le 16-05-2005 à 19:43:52  profilanswer

Moi aussi je le passe mardi le concours et je suis un peu perdue ^^ et j'avoue que les sujets des dernières années sont pas faciles à comprendre :s

En tout cas je te souhaite bonne chance :)

n°315
nanouchka
Posté le 18-05-2005 à 21:39:29  profilanswer

je l'ai passé mardi aussi, le 11 à l'ensaama olivier de serres à Paris, et le deuxième mardi dernier dans un lycée près de chez moi. Est-ce que ça c'est bien passé pour vous?

n°317
cacrindubo​udin
Posté le 19-05-2005 à 17:40:11  profilanswer

Moi je l'ai passé dans un lycée privée près de Toulouse et ça ne s'est pas bien passé du tout !!^^
J'étais pas très bien, le matin j'avais eu un gros devoir de 4 h bref mon cerveau n'en pouvait plus...
L'inspiration n'y était pas, j'ai fait n'importe quoi ... Mais bon tant pis c'était une expérience à faire mais bon je suis quand même dégoutée j'ai trouvé que le sujet de cette année était beaucoup plus facile que ceux des années précédentes ... ça fout la rage ^^.

Esperons que pour vous ça se soit bien passé :)

n°318
nanouchka
Posté le 19-05-2005 à 22:06:45  profilanswer

Citation :

mais bon je suis quand même dégoutée j'ai trouvé que le sujet de cette année était beaucoup plus facile que ceux des années précédentes ... ça fout la rage ^^.

ben pourquoi tu es dégoutée alors si c'était plus facile? Personellement, j'ai trouvé que la difficultée du sujet était équivalente à celle des autres années. Je pense que je ne l'ai pas réussi non plus, enfin c'est surtout comparé à ce qu'ont fait les autres  :?

n°321
cacrindubo​udin
Posté le 29-05-2005 à 12:04:26  profilanswer

En fait j'étais dégoutée parce que justement j'ai trouvé le sujet plutôt simple et que moi j'avais fait n'importe quoi ...  
Enfin bon quoiqu'il en soit, il y a les publications des résultats et j'ai été ... admise !! Je voudrais comprendre loul parce que franchement moi j'y connais rien à l'art :s ! En tout cas je suis bien contente :D

n°322
Grem
Posté le 29-05-2005 à 12:31:09  profilanswer

Moi aussi j'ai été admis, pourtant je pensais avoir fait n'importe quoi... :lol:  
maintenant, j'attend encore les réponses des écoles d'architecture... on verra bien ce que ca donne :wink:

n°324
nanouchka
Posté le 30-05-2005 à 20:36:23  profilanswer

moi j'attends toujours! un copain qui le passait dans l'autre lycée du département qui propose une manaa a eu la réponse 3 jours plus tard et moi ça fait deux semaines...bon, ok, j'arrête de me plaindre parce que c'est vrai que 2 semaines c'est pas si long que ça...

n°325
Grem
Posté le 30-05-2005 à 23:06:08  profilanswer

Citation :

moi j'attends toujours! un copain qui le passait dans l'autre lycée du département qui propose une manaa a eu la réponse 3 jours plus tard et moi ça fait deux semaines...bon, ok, j'arrête de me plaindre parce que c'est vrai que 2 semaines c'est pas si long que ça...

bin moi le lendemain j'ai eu un coup de fil, en me disant que c'était bon et que j'aurais lettre quelques jours après

n°362
cacrindubo​udin
Posté le 17-06-2005 à 18:01:50  profilanswer

Citation :

Tu pouvais pas aller vérifier à l'établissement où tu l'as passé ?

2 semaine quand même c'est long :s

n°458
naru
Posté le 04-09-2005 à 15:47:19  profilanswer

Bonjàours je suis évele en terminale S et j'aimerai me diriger l'année prochaine vers une MANAA, mais je n'ai pas prit d'option art plastique au lycée. Est-il nécessaire d'avoir prit cette option pour intégrer une MANAA ?
Merci
Naru

n°459
marmotte
Posté le 04-09-2005 à 22:55:16  profilanswer

Tu peux toujours demander une MANAA même si tu ne fais pas d'option arts plastiques.

n°460
naru
Posté le 05-09-2005 à 06:40:19  profilanswer

ecusez moi je me suis mal exprimée ma question était plutôt : ai-je une chance de réussir le concour même si je n'ai pas prit l'option art plastique ?
merci encore
Mlle Naru

n°461
marmotte
Posté le 05-09-2005 à 11:07:40  profilanswer

Je pense que oui, moi personnellement l'option art ne m'a rien apportée pour l'examen.

n°505
maloo
Posté le 27-09-2005 à 16:51:23  profilanswer

salut moi aussi (je suis en term ES)je suis dans le même cas que naru j'aimerais bien passé le concours pour la MANAA mais le blem c'est que quand j'ai regardé les sujets de l'an dernier on va dire que j'ai été un peu beaucoup découragée. donc es-ce que on passer le concours les mains dans les poches ou au contraire il vaut mieu s'être documenté??
merci d'avance

n°507
naru
Posté le 27-09-2005 à 17:51:55  profilanswer

Salut maloo moi personnellement même si je vais essayer de préparer le coucour je pense que je vais faire la prep art à paris 11 ème ils te prennent sur entretient dossier et book mais dans tout les cas je vais quand même me faire aider par un prof d'art plastique ou une artiste. Je pense que ca augmente nettement les chances de réussite qu'en y allant aen ne faisant rien ....

n°559
Max1828
Posté le 16-11-2005 à 22:29:09  profilanswer

Voila je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterais entrer en manàa l'année prochaine, mais je ne fais pas option artP, je prends des cours de dessin depui cette année mais je ne suis pas tres tres douée, aurais je quand meme une chance d'entrer en manàa, j'aimerais discuter avec des eprsonnes ayant tenté les concours (reussi ou non), j'aimerais aussi savoir s'il y a des journée portes ouvertes ??? Merci d'avance. Bizz

n°560
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 16-11-2005 à 23:26:02  profilanswer

bonjour Max1828

Citation :

j'aimerais aussi savoir s'il y a des journée portes ouvertes ???

oui il y a des journées portes ouvertes dans les 4 écoles publiques d'Arts Appliquées à Paris. En général, elles se déroulent le vendredi et le samedi de la dernière semaine de janvier/première semaine de février.

n°565
lolaespele​nta
Posté le 19-11-2005 à 22:56:59  profilanswer

quelqu un pourrait me dire la différence entre art plastique et art appliquée.
j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes sur le fait que j'aimerais devenir architecte d'intérieure , vous me conseillez plutot d faire un bts + dsaa ou faire un dnsep option design.
merci d'avance

n°623
ffannette8​3
Posté le 24-03-2006 à 19:57:27  profilanswer

Je viens de me faire recaler à l'entrée en manaa...je suis en term S et ca ne me plait pas du tout,je voudrais savoir si il existe une autre formation pour faire archi d'interieur hors mis les écoles privés?
et sinon est ce que je dois refaire une terminale pour avoir un meilleur dossier?
je suis un peu perdue là en fait...
merci d'avance    :wink:  
fanny

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture