Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le weblog du jour

n°38
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 22-02-2003 à 00:30:35  profilanswer

La main de l'homme

Je suis naze. Je viens de faire 60 km en voiture et pourtant ma première envie est d'ouvrir d'aller faire un tout sur le net, pour voir ce qu'il s'y dit.
C'est certain qu'une journée entière le stylo ( noir) à la main, c'est l'air de rien assez fatiguant; ça explique sans doute l'envie de pianoter, hé oui, il faut détendre les muscles, c'est mon professeur de Piano, qui  me l'a dit (le piano, cet instrument magistral que je n'ai hélas pu pratiquer que 7 mois).
En fait j'ai peut être compris pourquoi nos doigts n'étaient pas de la même taille. Les trois doigts que j'utilise le plus, sont le pouce, l'index et le majeur de la main droite. C'est dingue comme j'ai pu les utiliser, étant jeune ( euh je le suis toujours), j'étais bassiste et je dois dire que l'index et le majeur en ont souffert, le pouce aussi car je slappais ( je ne frime pas, c'est un terme de basse...).
Ensuite, je me suis mis à la photo, alors je cliquais pas mal avec l'index, hé oui j'avais un vieux Nikon manuel, il fallait cliquer assez fort, mais le son de l'appareil valait le coup.
ensuite j'ai acheté mon premier PC, un dinosaure, j'ai commencer à apprendre à cliquer sur une souris, mais à cette époque j'utilisais peu le majeur.
Et puis surtout et depuis toujours je dessine, et pour tenir mon beau stylo, je n'utilise que l'index, le majeur et le pouce, hé oui ce n'est pas un tournevis.
Mais depuis peu, j'ai tendance à utiliser de plus en plus tous mes doigts. J'ai en effet découvert qu'utiliser plus de doigts est plus efficace et plus rapide pour pianoter sur son clavier.
Je ne suis pas un archi qui tourne les pouces.

mood
Partenaire
Posté le 22-02-2003 à 00:30:35  profilanswer

n°45
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 26-02-2003 à 23:50:20  profilanswer

La charette

L'architecte aime t-il les charettes? C'est peut-être une assurance de finir dans les temps, de surpasser son stress quotidien, d'oublier que l'heure c'est l'heure. Bref, ainsi soit-il je suis charette, n'empêche que comme vous l'avez constaté je prends aussi le temps de me détendre.
De toute façon, j'ai confiance, je sais que je finirai, au dépit de quelques heures de sommeil perdues. Et moi qui aimait tant dormir ! (Heureusement j'adore me coucher tard).
Avec l'expérience, j'ai trouvé quelques trucs pour optimiser une charette :
 - prévoir de la nourriture et des boissons, ça aide énormément phsycologiquement et physiquement,  
- mettre des fringues correctes de façon à ce que le lendemain, en cas de nuit blanche, on est, justement, l'air correct,  
- et enfin, c'est le plus important, prendre du plaisir. Et oui sans plaisir, la charette est une torture!

Bon assez bavardé, car sinon je vais être vraiment charette là!  :sommeil:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture